Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Discussion sur le regroupement de la communauté RP.

Aller en bas 
+23
Ghaz'Gul
Malheur
Shanaar
Lioudane
Harkon Brisecrane
Mordrep Kurdum
Petrus
grom'astok os'defer
Sigmaris Admin
Vulpes Fulvus
El'thai
Leelou
Krag Kroc'Nabots
Sigmaris
Gromdrong
krasstek
Dietfried Kempel
Waldemar
Kalhos
Ademor
Hark
Torkaal
Aki Ne'Dolo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quel serveur voulez vous ?
N°1 Serveur Full RVR
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_lcap5%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
N°2 Serveur normal, avec RVR dans les zones prévues à cette effet
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_lcap3%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
N°3 Serveur JDR et règles normales
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_lcap16%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
N°4 Serveur JDR et Full RVR
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_lcap76%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Vote_rcap
 76% [ 29 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
El'thai




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Race: Haut Elfe
Carrière:
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:35

Je choisis le 3...

pourquoi?

- Car meme si je suis fan de RvR je n'ai pas envie de mon event RP soit gaché justement par des kikoolol qui me tueront ou que je sois.
- Car je n'ai pas envie de faire "la course a l'armement" de toujours m'habiller avec des habits full pvp "au cas ou".
- car si il y a un mariage, je n'ai pas envie que celui ci soit gaché par 3 groupes de gus qui viennent nous tuer a la chaine...
- car la communauté des personnes RP sans guilde sera plus grande sur le 3 eme
- car il y a deja 80% de la carte en PVP en tiers 4... et si un ennemi vient dans ma zone il est deja avec le flag pvp.
Revenir en haut Aller en bas
Garek

Garek


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Paris-Angers
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Sorcier du chaos
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:45

C'est sure que si il ya pas un vrai plus en serveur RP pourquoi le choisir ?? Le Rvr étant quand même LE + de warhammer...

A suivre
vote
votes
vote
votons
votez
votent
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 416562
Revenir en haut Aller en bas
http://koafaire.over-blog.com/
Harkon Brisecrane

Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière:
Guilde: l'Aube Eternelle

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:54

Garek a écrit:
C'est sure que si il ya pas un vrai plus en serveur RP pourquoi le choisir ?? Le Rvr étant quand même LE + de warhammer...
+1 large
D'autant plus que le rp (à mon sens) c'est que chacun puisse jouer son personnage jusqu'au bout, au sens: pouvoir s'entretuer.
Je vois mal un nain ne pas pouvoir tuer un orc sous pretexte qu'il est pas dans la "zone" qu'il faut. Surtout lorsque ces deux races sont sur une zone quête publique, donc en concurrence direct.
Quand on fait un jdr, on le sait bien. Warhammer est un univers de danger, violent et barbare. Donc pour ceux qui souhaitent faire des event, perdu dans la forêt, dans un "village" ou autre, je répond que dans Warhammer et surtout avec le contexte de l'Age du Jugement: l'insécurité règne de partout, la guerre est de partout. Donc oui leur event peuvent être gaché par un raid d'orc et c'est tout à fait rp. Certains peuvent avoir comme bg justement :
..."nous allions pour nous marier, lorsque des elfes noirs sont arrivées et on massacrer tous les elfes qui étaient là. Personne ne s'y attendait. Tous étaient en costume."...
Je trouve ça bien plus rp que d'être sur un serveur qui n'a que le tag de rp.

Et je rajoute par rapport aux remarques de Malheur, que je n'ai jamais vraiment été convaincu de l'efficacité du tag rp sur les serveur, pour ce qui est de rassembler les roleplayer. Je trouvais plus de roleplayer sur des serveurs non taggé rp. Donc bon, je suis pas convaincu de la chose de dire "le tag rp permet de rassembler une plsu grande communauté".


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sigmaris Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 2:59

jtrouve que ca rajoute un coté imprévu, tu es entrain de faire une quete publique et tout, et la bam des orks arrivent et tes démontent

bah toi tu reviens, tu les traques et tu les tuent =D
et après tu lances un assaut chez eux pour qu'ils sachent que jamais ils ne seront en sécurité =D

voila pourquoi je veux du ouvert, ca rajoute le coté harcèlement et en plus, tu gagnes de l'xp en butant des joueurs Wink, donc pas l'excuse "je peux pas pexe car je me fait harceler par des joueurs adverses
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:36

Chacun a son avis sur la question.

Ce que je vous dirai juste, c'est que d'expérience, le RP sur un serveur full PvP/RvR n'existe pas ou est voué à mourir.

Parce que je serai bien étonné de vous voir avec le temps de faire la course à l'équipement, à l'xp et aux compétences diverses et variées, pour tenter de survivre dans un monde our le Hard Gamer/No Life est roi et tourne en groupe full Opti et d'avoir encore le temps de faire du RP...

Mais effectivement si le roleplay se résume à "tapper" et avec un bg de "gros bourrin", on peut tout à fait saisir la symbolique d'un serveur Full PVP/RVR.

Pour ma part j'ai une vision du Rp qui va un peu au de-là du simple plaisir de tapper sur un orque. Quant à parler d'animation perturbés par un groupe ennemi, on verra si vous êtes toujours aussi enjoué après le dixième poutrage en règle, d'un farmage groupe opti qui se contrefiche de votre roleplay et qui n'aura pas vraiment d'illusion ni de remord à vous faire manger le sable.

Ou alors c'est que votre équipement sera full/stuff, vos compétences à fonds, votre niveau pareil et que vous ne jouez qu'à ça.

Le JDR : Donjon / Porte / Trésor, très peu pour moi.

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:22

Le rp dépend de l'Univers dans lequel on joue.

Je ne jouerai pas mon rp pareil en incarnant ma sentinelle Celte sur DAoC que mon cultiste sur W.A.R. ! Qui sera différent que sur un JdR papier ...

Warhammer est un univers ou la guerre est partout et ou il y a peu de place pour aller cueillir des pommes ou partir en vacances à la plage.
Chaque conflit a une histoire et une origine, je ne pars pas en croisade contre l'Empire comme cela sans raison. Le rp m'y amène, de même que les ficelles de tzeentch m'indiquent qu'Obscur est prêt à rallier tous les ennemis de nos ennemis pour nous aider, c'est pourquoi nous avons quelques Peaux vertes et Elfes Noirs dans nos rangs, nous sommes prêts à tout pour convertir ou anéantir l'Empire. Mais tout ceci est dicté par le RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
El'thai




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Race: Haut Elfe
Carrière:
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:37

tu ne parles pas du RP la mais du BG Wink

Pour ma part j'eprouverais du plaisir "également" dans un entrainement fictif pour les recrues, des réunions , des tactiques, des plans de batailles, etc. dans un camp retranché (qui represente n'oublions pas 20% du territoire seulement en T4.)

Si un gobelin vient sur le territoire il sera automatiquement en flag PVP mais moi non, et je prefere. Me voir passer sur le corps sur mon camp retranché 100 fois par soir par groupe opti. Faire sans cesse la course a l'armement, je sais deja que quelques RPistes ne suivront pas car ce n'est pas leur maniere de jouer ou car tout simplement ils n'ont pas le temps pour cela Wink

Je prefere avec un bon groupe avec des manieres de jouer différentes... (n'oublions pas que vous pouvez sur un serveur normal tout a fait etre en full pvp) plutot qu'un groupe plus réduit avec uniquement une possibilité de jeu et si cela ne te convient pas, tu peux deja aller voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:42

Je crois qu'il ne faut pas essayer de se convaincre mutuellement comme nous le faisons en ce moment (moi compris).

Chacun a sa source d'amusement, et c'est bien la le principal, que chacun puisse s'amuser comme il le souhaite Smile

Ce débat signifie juste que certaines guildes risquent de ne pas se trouver sur les mêmes types de serveurs. Je vois bien deux regroupements pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:08

El'thai a écrit:
tu ne parles pas du RP la mais du BG Wink

Pour ma part j'eprouverais du plaisir "également" dans un entrainement fictif pour les recrues, des réunions , des tactiques, des plans de batailles, etc. dans un camp retranché (qui represente n'oublions pas 20% du territoire seulement en T4.)

Si un gobelin vient sur le territoire il sera automatiquement en flag PVP mais moi non, et je prefere. Me voir passer sur le corps sur mon camp retranché 100 fois par soir par groupe opti. Faire sans cesse la course a l'armement, je sais deja que quelques RPistes ne suivront pas car ce n'est pas leur maniere de jouer ou car tout simplement ils n'ont pas le temps pour cela Wink

Je prefere avec un bon groupe avec des manieres de jouer différentes... (n'oublions pas que vous pouvez sur un serveur normal tout a fait etre en full pvp) plutot qu'un groupe plus réduit avec uniquement une possibilité de jeu et si cela ne te convient pas, tu peux deja aller voir ailleurs.

Je manque beaucoup d'expérience dans ce domaine, mais ce type d'organisation du jeu (tout le monde peut tuer tout le monde n'importe quand et n'importe ou) signifie-t-il necessairement un environnement peuplé ou dominé par des statistiques sur pattes?

Quelle que soit la nuance entre background et role play, il me semble que ce genre de situation est ce qu'il y a de plus deplaisant dans le jeu.

La nature du jeu vidéo fait que les personnages ne meurent pas et qu'ils ont des capacités les plaçant nettement au dessus des mortels.

Mais pour pouvoir jouer dans un monde relativement vivant, il faut bien sortir de ce contexte. Quel individu va se faire chier à bosser si la mort est impossible? Qui va construire quoi que ce soit si le froid, la faim, la maladie et la mort n'ont qu'une importance marginale et temporaire?

Un type qui entre au combat toute choses egales par ailleurs a une chance sur deux d'y laisser sa peau. Il faut donc un minimum traduire ça en terme de comportement, que le personnage manifeste une certaine prudence et surtout qu'il ait une existence en dehors de la partie de lancer de dés.

Un raid d'orc dans le reikland est parfaitement imaginable mais qu'un même orc participe à 10 raids se terminant tous par l'élimination des raiders ne l'est pas.

C'est à ce niveau, il me semble, que le role prend sa place : le joueur orc fera ces raids et son personnage se fera crever 10 fois, mais il faut bien que le joueur humain qui se trouve dans le reikland puisse vivre un minimum sa vie et avoir une activité autre que la baston permanente. Donc qu'il y ait des zones reservées ou l'orc pourra passer à ses risques et périls mais ou il ne pourra pas imposer le combat.

La partie role play permet de pondérer le jeu de 421 évolué que constituent les combats par des elements qui donnent une dimension vivante à un jeu.

Si les environnements de type full RvR impliquent necessairement que la règle soit la baston permanente sans qu'il soit possible de developper quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas directement lié au combat, comment y mettre une partie roleplay?
Revenir en haut Aller en bas
El'thai




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 04/08/2007

Feuille de personnage
Race: Haut Elfe
Carrière:
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:14

Citation :
Donc qu'il y ait des zones reservées ou l'orc pourra passer à ses risques et périls mais ou il ne pourra pas imposer le combat.

La partie role play permet de pondérer le jeu de 421 évolué que constituent les combats par des elements qui donnent une dimension vivante à un jeu.

Si les environnements de type full RvR impliquent necessairement que la règle soit la baston permanente sans qu'il soit possible de developper quoi que ce soit d'autre qui ne soit pas directement lié au combat, comment y mettre une partie roleplay?

Voila, je suis d'accord avec toi Smile

Je desire developper autre chose que d'attaquer les ennemis Wink (enfin dans la limite de mon personnage :p ) mais pas forcément comme ironisait Ademor "aller cueillir des pommes ou partir en vacances à la plage."

donc etre dans un serveur RP normal et non pas full pvp
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:17

Je te confirme qu'un raid orc dans telle ou telle région, ou un raid d'une armée chatique, est parfaitement envisageable.

Mais dans la réalité de nos personnages, le même groupe ne vient pas effectivement 20 fois dans la soirée te mettre sur la tronche sans état-d'âme.

Et c'est précisément là que le bat blesse que qu'il devient dès lors utopique de penser qu'on peut développer sur roleplay de profondeur sur un serveur FULL RvR/PvP.

Par contre, vu les "priorités" dans l'intellect d'un orque ou d'un chaotique, il est certain que de leur côté cela les gênera beaucoup moins puisque leur "rp social" est assez limité pour ne pas dire superficiel en dehors du "combat pour la gloire".

Bref, on est sur la même longueur d'onde Petrus, sauf erreur de ma part. Wink

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:30

Merci pour les infos, je pense que nous sommes en effet sur la même longueur d'onde.

Et je pense que la demarche role play vaut aussi pour les chaotiques, plus limitée en terme social certainement mais tout aussi envisageable avec des critères différents (aller au temple s'agenouiller devant le gourou, faire un celebration à la gloire de l'esclavagiste en chef, gérer la planification des sacrifices religieux, comploter pour devenir kapo à la place du kapo etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 17:55

Petrus a écrit:
Merci pour les infos, je pense que nous sommes en effet sur la même longueur d'onde.

Et je pense que la demarche role play vaut aussi pour les chaotiques, plus limitée en terme social certainement mais tout aussi envisageable avec des critères différents (aller au temple s'agenouiller devant le gourou, faire un celebration à la gloire de l'esclavagiste en chef, gérer la planification des sacrifices religieux, comploter pour devenir kapo à la place du kapo etc ...)

Je suis entièrement d'accord sur ce point. J'évoquais simplement l'idée que le côté Rp social soit d'une importance moindre à l'évidence pour des chaotiques ou des orques que pour des races telles les Elfes ou les Humains.

Sur le fond, je suis aussi d'avis que les chaotiques et les orques aient des moments tournés vers la dévotion envers leurs dieux et autres complots visant à prendre le pouvoir chez eux. Qui, malgré qu'ils soient rare, se font en dehors du champs de bataille.

Je rajouterai un point : le fait d'une guerre totale s'explique par la multiplicité des fronts et la sécurité incertaine qui règne au sein de chaque royaume.

Pour autant, la guerre totale est d'abord une situation de guerre sur les fronts qui se trouvent, généralement aux "marches" des royaumes (comprenez les "frontières). En somme, s'il n'est pas impossible qu'un "petit groupe" d'elfe noir ou qu'une bande du chaos tente une rasia dans les terres intérieures de l'Empire, ils ne s'en baladent pas non plus des milliers.

Ce qui est vrai à l'inverse c'est que la guerre est aussi une source de trouble intérieur du aux résidents du royaumes eux-même. L'insécurité règne parce que l'armée est en guerre et n'a donc plus le temps de s'occuper des brigands et autres pillards qui en profitent donc pour s'en mettre plein les fouilles. En somme dans la plupart des territoires de l'Empire, on a plus de chance de se faire tuer par un brigand de grand chemin que par un orc ou un chaotique.

Pour qu'un royaume puisse faire la guerre il lui faut de l'argent et ça ne pousse pas dans les fleurs. Il faut donc un royaume qui soit encore dans la mesure de créer ses propres ressources et d'équiper son armée. Si le royaume était sujet à des incursions de milliers de chaotique chaque jour, il n'en resterait pas grand chose de l'Empire.

Aussi il faut aborder le principe de guerre totale avec un regard éclairé sur le principe même de ce que cela signifie. Il en résulte que malgré tout, dans une bonne partie de l'Empire, comme d'Ulthuan, il y'a des endroits "à peu près paisible". Dans lesquels des gens vivent normalement. Certes ils y'a des voleurs, des violeurs, des brigands et autre coupes-jarets, mais cela n'a rien d'extraordinaire. La chose est peut-être plus marquée du fait de la guerre, mais c'est précisément là qu'intervient la nécessité des "Compagnies Mercenaires". D'où le fait qu'il y'a toujours une solution pour les autorités impériales et les Comte Electeurs, fut-elle monnayée pour garder un semblant d'ordre dans son propre royaume.

Donc le Rp fleurette il peut très légitimement en avoir. Certes c'est une caricature, certes c'est rare, mais ce n'est pas inexistant.

Citation :
La guerre totale est celle qui ne concerne plus uniquement des objectifs militaires (Ziel) mais qui subordonnée à la politique cherche à atteindre des buts de guerre (Zweck).

Elle est mise en œuvre grâce à une stratégie totale chargée de concevoir sa conduite en définissant « la mission et la combinaison des diverses stratégies générales, politiques, économiques, diplomatiques et militaires » (Gal André Beaufre, Introduction à la stratégie, col. Pluriel, Hachette, Paris, 1998).

Une guerre totale c'est comme la Première Guerre Mondiale ou la Deuxième Guerre Mondiale. La guerre est partout, on peut se faire exécuter en pleine rue par une répression militaire ou tué par un simple voleur. Pour autant la vie ne s'arrête pas, il y'a toujours une vie sociale. Tu dois encore aller acheter ton pain et tu peux encore te marier et acheter une maison si tu le veux. Tu peux tomber amoureux et aller te balader avec ta fiancée. Tu peux peut-être ou peut-être pas aller à l'école selon l'endroit où tu es. Tu peux encore exercer un métier. Sinon comment feraient les combattants pour s'habiller ? S'armer ? Manger ? S'équiper ?

Bref, ne confondons pas l'Empire et Ulthuan avec les Désolations du Chaos où il ne règne que mort et désolation précisément.

Le Rp social existe et il n'est pas constamment perturbé par un "raid chaotique". C'est un risque, mais ce n'est "qu'un risque" pas une "fatalité". Tu peux encore promener ton troupeau de brebis sans être certain de te faire égorger.

Or, dans un serveur RvR/PvP c'est simple : les Guildes de PvP/RvR HL Opti font la loi et le RP... et bien ça se résume à un background de guilde qui boit dans une auberge quand il n'y a personne à aller poutrer et le reste du temps à s'équiper et farmer l'ennemi en groupe opti ou alors à manger chaud. Mais le Rp... à moins de le pratiquer sur forum, je doute qu'il soit véritablement grandiose.


LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:24

Tout à fait d'accord Malheur.

On pourrait ajouter aux deux guerres mondiales les guerres napoleoniennes et revolutionaires ainsi qu'un certain nombre de conflits du XIX eme siècle.

Mais globalement, une guerre totale signifie que l'ensemble des ressources d'une collectivité est consacré à la guerre, certainement pas que toute la population va combattre en première ligne.

Et pour que cela se réalise, il faut bien que la collectivité continue d'exister, selon un mode particulier consacré à la guerre mais en maintenant ses structures existentes aussi bien pour la production que pour la vie quotidienne des individus qui la composent.

Sans cela la collectivité s'effondre et la guerre s'arrete faute de ressources disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Swane

Swane


Nombre de messages : 95
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:30

Bonsoir,

Je suis mitigée pour un serveur rvr, j'ai peur de vivre les mêmes ennervements que devant wow (serveur pvp)... et pour y faire du rp... Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 891819

J'attends d'en savoir un peux plus sur les serveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garek

Garek


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Paris-Angers
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Sorcier du chaos
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:03

Toujours est il que de dire:
"un camp orc m'a attaqué l'autre jour au nom des anciens, je vais me venger" Ce fera dans tou les cas... En plus avec une guilde RP qui crée des events... Après peut être (surement) y aura t'il des + made in Warhammer's conceptors.. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://koafaire.over-blog.com/
Kurzag Kroc'Moignon

Kurzag Kroc'Moignon


Nombre de messages : 7
Age : 36
Localisation : Près de Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 1:26

moi j'ai voté JDR + Full PVP
car c'est le genre de serveur qui respecte le plus le RP a mon goût !
En effet un Orque qui est en territoire ennemi et qui voit un nain passé devant lui sans pouvoir le taper c'est impensable !
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus

Vugnus


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/12/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Serment de Vengeance

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:17

J 'ajouterais que l 'inverse est valable aussi !!

J 'ai voté comme l 'orque Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 646365
Dans la vie, on tappe les plus faibles de nos ennemis, en mode JDR aussi Wink

Je pense que ça developpera le jeu en équipe, les gens ne partiront pas seuls n'importe où, de cette façon... et comme pour chaque race il y a des zones "sures" comme la capitale lorsqu'il n 'y a pas de siege... Dedans c 'est un petit nid douillet, et quand on en sort on part affronter la tempête qu 'est la guerre de Warhammer... et j 'ai jamais entendu parler de faibles immunisés contre une Tempête, au contraire... helas pour eux.

D 'où le jeu en équipe développé, la recherche de protection etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.daetheria.com
Contenu sponsorisé





Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le regroupement de la communauté RP.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La communauté des druides
» Debout la communauté RP !
» Quel serveur pour la communauté RP ?
» La place d'Empire Zeitung dans la communauté
» L'Empire Zeitung - le journal pour la communauté de WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: Les discussions sérieuses.-
Sauter vers: