Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Règles de RP, discussions

Aller en bas 
+17
Alana
krasstek
Ukyo
Kronir tapenclume
Mauldred
Aki Admin
Borgir Darkmoon
Kyoshim
Nandolf
KarakAlaric
Florencio Da Silva
Fatality
Erwynn Von Cleef
Hark
Lioudane
Petrus
Vugnus Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 16:11

Hum certains trucs comme la création de topic sont pas mal, mais les règles de confrontation sont vraiment handicapantes car elles excluent toute action de groupe non concertée par mp. Par exemple Olaf saute comme s'il voulait apsser sous la garde de Kaotyk pour que Todin puisse lui même passer sous sa garde. Cela n'est pas possible puisque Kaotyk pourra réagir avant (alors qu'en réalité...).
Je suis pour la décomposition des zones lors des affrontements à grande échelle.
Et à quand des PNJ?
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:18

Vous ne serez pas prévenu pour l 'arrivée des pnj. Ils arriveront bientôt, en fonction de ce que nous avons constaté de la première partie.
Revenir en haut Aller en bas
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:23

a marche, je tentais juste de te faire faire un spoiler Very Happy
Mais pour les règles de confrontation? Tu compte pas y apporter une amélioration? Parce que l'intention est bonne mais y a quand même des grosses failles. Doit y en avoir que j'ai pas vues en plus, comme c'est mon premier rp sur forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:34

Ce que tu cites n 'est pas une faille hélas... Car il est normal de permettre à Kaotyk de réagir si il le souhaite avant que plusieurs actions s 'enchainent contre lui non ?

Regarde Terminatours.. A chaque fois qu'un MJ voulait le faire réagir il y avait au moins 6 actions à prendre en compte. Alors ça allait car c 'était un pnj, mais en joueur VS joueur on ne peut pas se permettre ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:02

C'est discutable certes, mais en même temps c'est normal que deux joueurs de la même faction puissent faire une action simultanément. Dans l'exemple que tu cite, je trouverai normal qu'alors que Kaotyk serait en mauvaise posture, Seth intervienne pour trancher une jambe à Todin qui serait peut être de dos face à lui, et que Belk en profite pour se glisser derrière lui et frapper lui aussi Seth de dos et lui hacher la tête. Tu vois le truc? Plusieurs joueurs de la même faction doivent pouvoir intervenir en même temps, c'est logique.
De même, Seth pourra choisir d'éviter cette attaque et donc de manquer la sienne par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai - 21:11

Je ne partage pas cette logique.. Car on arrête quand, à cette alure ? Smile 2 messages consécutifs ? Si il peut y en avoir deux, il peut y en avoir 3 ! etc.

Le message de la faction adverse n 'est pas forcement sur la même action... Et il est normal de permettre à chacun de se défendre, et de ne pas arriver le soir avec 5 coups en attente sur lui ^^

non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:16

Bon, je vais vous parler du lancé de dés ^^

Vous voyez que j'en ai implanté 7 différents (si vous en voulez d'autres n'hésitez pas mais je pense qu'il y a suffisamment de choix :p)

1d4, 1d6, 1d8, 1d10, 1d12, 1d20, 1d100

Pour effectuer un lancé il vous suffit d'écrire ceci :
Code:
 [roll="<Nom du lancé>"]<Nombre de lancés>[/roll]
Un exemple avec 1d8 sur 3 lancés : (oubliez le ==1,1,1, la balise de code rajoute ça et je ne comprends pas pourquoi -_-)
Code:
 [roll="1d8"==1,1,1]3[/roll]
[roll="1d8"]3[/roll]

Les petits boutons que vous voyez en dessous de l'écriture de vos messages ne servent à rien -_-', c'est vraiment pas au point leur truc chez Forumactif, mais bon au moins vous avez les noms :p

Une autre chose, si vous voulez pré-visualisez vos messages avant de poster alors vous aurez des résultats mais après avoir posté alors les résultats seront différents.

Une dernière chose, en éditant un message, les lancés seront refaits ce qui laisse place à la triche. Je vous fais confiance pour garder un certain Fair-Play ^^.


Dernière édition par Aki admin le Mar 13 Mai - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:05

Aki, pour moi ça ne marche pas.

J'ai essayé de lancer 1D100 dans un message privé, et ça ne m'affiche que le code.

[roll="1d100"]1[/roll]
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:50

Ah oui tu as raison, en fait forumactif a encore changé la façon de lancer les dés...

Donc oublier ce que j'ai écrit précédemment. ^^

Maintenant le menu de lancé de dés qui se trouve sous l'édition de message fonctionne correctement.

Le nouveau systeme est quand même mieux ^^ ça évite beaucoup de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Kronir tapenclume
Le Mal Aimé
Kronir tapenclume


Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Dans un sous-marin jaune
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:01

euuuuuu

juste un truc de noobie des forum Rp , On lance les dés c'est bien beau , mais comment on sait combien faut faire pour telle action et combien pour telle autre , surtout si en plus les combats sont Rp ! ^
Règles de RP, discussions - Page 2 38619
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:49

Soit vous demandez à un MJ (surement plus si c'est un combat contre un PnJ ^^) ou alors vous vous arrangez entre ennemi pour connaitre les chances de réussites ou les risques d'échec d'une action :p
Revenir en haut Aller en bas
Lioudane

Lioudane


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Tueur
Guilde: Aube Eternelle

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:27

C'est la galère la règle de confrontation

Je prends l'exemple du combat au pied de la tour. deux protagoniste coté Destructio et on doit etre six coté Ordre, dont deux engagés en combat.

Comme ceux engagés en combats se renvoient la bourre avec les deux de la destruction, comment on fait les autres pour intéragir ?

en plus un autre point à soulever, si on suit la règle jusqu'au bout :
Comment deux personnes peuvent accomplir autant d'action que six ?

j'en reviens à mon idée d'appliquer un tour de jeu dès qu'il y a des confrontations comme celle la comme ca ca permet à tous d'agir, parce que là on est 4 cons dans la forets à attendre de pouvoir poster pour entrer en scène ...
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:34

J'ai trouvé un truc pour ça, même si ça n'élimine par le problème de la réaction du joueur orc.

Il faudrait peut être s'occuper avec les npcs? Et que le mj les prenne en main sauf pour ceux que le joueur orc décide explicitement d'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 18:42

Le problème vient en effet du fait qu'il y a que deux peaux vertes en face qui participent.

Mais le problème se pose alors, avec un tour par tour, les deux peaux vertes auront environ 6 actions contre eux auxquelles ils devront répondre ?

Et si le tour par tour passe avec les P-V régulièrement.. pourquoi pas, mais le rythme sera beaucoup plus lent car on ne peut pas obliger quelqu'un à venir plus souvent hélas ^^ Nous craignions avec ce système que les gens désertent l 'Event.

Pour Petrus : Je pense que je vais aider Krasstek oui, en jouant, comptant comme un perso "destru" qui gerera les gobs avec lui, pour leurs réactions
Revenir en haut Aller en bas
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 19:47

Mouarf je l'avais bien dit que le système d'affrontement présentait de grandes failles, et vous avez pas voulu m'écouter Very Happy
Non plus sérieusement c'est vrai que c'est plutôt limite comme système, dès que j'ai une meilleure idée, je vous en fais part!
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 23:36

Ecoutez, pour le moment ça se passe pas trop mal, entrez dans la danse comme vous le sentez en laissant de l 'air aux peaux vertes, c 'est tout ce que je demande.
Les règles de confrontations sont applicables dans le cas d'un combat lorsque les factions sont de même nombre, et que personne ne peut arriver à l 'improviste, ce qui n est pas le cas ici.

Vous trouvez le rythme trop rapide ? La situation imprécise ?
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:17

Double post. La confrontation ne suit pas vraiment de règle, mais elle est très bien, chacun laissant à son adversaire le temps de répondre, les actions se suivent, tout est cohérent, pas vraiment besoin de règles stricts ça me convient parfaitement ^^ Donc les autres, prenez exemple sur ce qu'il se passe !

Ensuite, les dés.

Les dés

Lors d'une confrontation, vous pouvez être amenés à lancer un dés, afin de savoir si votre action touche votre ennemi ou pas. Voici quelques trucs à savoir.
_Nous utilisons pour cet Event le dés de 100.

_Lorsque vous lancez un dés, vous devez décrire quel est le but de ce lancer. Brûler quelque chose, frapper un ennemi, ou au contraire éviter quelque chose. Plus votre score est bas, plus vous échouez dans votre tâche. Plus votre score est elevé, plus votre action reussit.

_Quand est ce que je lance un dés ?

Les dés sont utilisés dans les confrontations contre des JOUEURS, ou les npcs importants. Un npc important est un npc unique, dirigé à l 'unité par un MJ. Ca peut être une créature seule.

NPC IMPORTANT


Exemple : le petit chamane qui court partout, et que Alana a tenté de tuer. C 'est un npc non pas "important" mais unique, car il fait office de personnage.

Ou encore le Doyen du village nain.

NPC NORMAUX

Les chevaucheurs de squigs par contre, sont une dizaine, et n 'ont rien de spécial, se sont des combattants, de la chair à canon. Vous n 'avez pas à lancer de dés contre eux, il vous suffit de rester cohérent, et de mener votre bataille contre eux comme vous le souhaitez, en évitant le style "Pro gamer" : Ils sont nuls, je suis ultra bon, je les massacre comme je veux. Ceci est très mal vu et se retournera contre vous.

Vous pouvez faire agir un npc qui combat contre vous, lui faire donner des coups. Par contre si aucun npc ne vous attaque, alors aucun npc ne vous attaque, les MJs les dirigeront vers vous, ou les joueurs qui les dirigent. Ne vous inventez pas des ennemis qui sortent de nul part.

Exeption : le gibier que vous chassez pour manger

Un dés est lancé pour une attaque contre vous ?

_Le joueur qui vous attaque fait moins de 50. Il échoue, vous n 'avez pas besoin de lancer un dés pour savoir si vous esquivez ou non. A vous de faire votre réaction.

_Le joueur fait plus de 50. Il vous touche. Vous réagissez alors en fonction, vous pouvez vous organiser en messages privés avec l 'attaquant pour éviter de mourir, et trouver un arrangement.

Les joueurs TANK comme les Brisefers ou autres, sont evidement plus résistants. Un dés de 50 ne leur fera pas de mal, mais les touchera. Ils résistent donc. Pour les terrasser, il faudra un dés vers les 80.

COUP CRITIQUE : Un coup critique est un coup au dessus de 90. Dans ce cas là, vous faites vraiment mal à votre ennemi.

ECHEC CRITIQUE : Dans ce cas là.. c 'est moins de 10. Votre truc est nul.

Exemple : Vylia a voulu lancer un gros sort très puissant sur plusieurs nains npc. Comme la réussite du sort faisait gagner ou perdre son équipe, elle a définit une echelle, de 1 à 100, avec des degrés de réussite, qu'elle a envoyé au MJ. Après approbation du MJ, elle a lancé son sort, lancé un dés, et à fait 1.

Le 1 dans son echelle était un echec critique, la magie des Druuchis pouvant revenir dans la tronche de l 'envoyeur, ce qui est arrivé. Ceci est un exemple de ce que vous pouvez proposer aux MJ si vous souhaitez faire quelque chose de gros.

En comparaison, Miria a lancé un gros sort de flamme sur la zone. Elle n 'a pas lancé de dés et l 'a fait sans crainte de louper son coup. Pourquoi ?
Car elle n 'a fait aucun blessé, juste quelque chose de spectaculaire sur les arbres, sans toucher de joueurs ennemis. (Et elle a prevenu les MJs aussi)


Voilà ! Si vous avez des questions n hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nandolf

Nandolf


Nombre de messages : 63
Age : 40
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier du Soleil Flamboyant
Guilde: Aube Eternelle

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:38

Merci Vugnus de mettre tout ça au clair.
Citation :

Un dés est lancé pour une attaque contre vous ?

_Le joueur qui vous attaque fait moins de 50. Il échoue, vous n 'avez pas besoin de lancer un dés pour savoir si vous esquivez ou non. A vous de faire votre réaction.

_Le joueur fait plus de 50. Il vous touche. Vous réagissez alors en fonction, vous pouvez vous organiser en messages privés avec l 'attaquant pour éviter de mourir, et trouver un arrangement.

Ok, ça semble logique, mais pourquoi uniquement se baser sur un lancé de dés dans le cas d'une attaque entre deux joueurs antagonistes. Il serait plus intéressant que les deux joueurs réagissent en comparant leurs résultat au lancé de dés. Celui qui a le plus de chance et qui obtient le chiffre le plus élevé parvient à toucher son adversaire en lui infligeant plus ou moins de dégats selon son score. ça laisse au moins une chance au personnage attaqué de renverser la situation s'il s'avère que son résultat est supérieur à celui de l'attaquant.

Exemple inventé de toute pièce:

Lioudane attaque Krasstek avec ses haches. Il fait un lancé de dés et obtient 32. L'attaque ne sera pas très puissante car inférieur à 50 mais peut toucher la peau verte si celle ci obtient un score inférieur ou assez proche.

Krasstek fait à son tour un lancé de dés pour voir s'il peut contrer ou pas l'attaque et renversé la situation. Il obtient 42.

Le score est supérieur à celui de Lioudane mais tout de même assez proche, il peut donc selon son imagination poster la suite du combat, en racontant qu'il arrive à esquiver l'attaque du tueur ou qu'il est légèrement éraflé par l'une des haches laissant une blessure superficielle.

Je pense que certains combats ont déjà fonctionné en suivant ce modèle mais tu ne sembles pas du tout en parlé.

Quelle est ton opinion sur cette règle, Vugnus ?


Dernière édition par Nandolf le Dim 18 Mai - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ukyo

Ukyo


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Sorcière flamboyante
Guilde: aucune pour le moment

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:59

Si je comprend bien ton système Nandolf, le résultat du combat serait déterminé par comparaison des jets des 2 joueurs et la gravité par leur rapport à 100.

Dans ton exemple Lioudane a fait 32 et Krasstek 42. Le jet de Krasstek est supérieur donc il réussit à parer, mais comme 32 et 42 sont assez faible par rapport à 100 ça ne donne que des éraflure, des égratignures... alors que si Krasstek avait eu 90 il aurait fait une riposte parfaite et abimé Lioudane beaucoup plus.
Est-ce que j'ai bien compris ?Règles de RP, discussions - Page 2 446336

Sinon comment on gère tous les bonus/malus: armures, maitrises etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:43

Vugnus ne m'a pas parlé de ces règles ^^ donc je découvre aussi et je suis pas super chaud pour ce que tu propose Vugnus.

Ce dont Nandolf parle c'est ce que j'essayais d'appliquer et je pense que c'est une bonne solution.

Il ne faut pas oublier les compétences, car si tu part sur un 50/50 pour tout le monde alors ce n'est pas très utile de parler de compétences.

Vugnus, faudra que l'on en parle sur MSN pour savoir quoi appliquer comme règles. Mais bon, faut pas un truc prise de tête, il faudra laisser de la liberté au joueur, les lancés peuvent permettre de savoir si la réussite d'une attaque et totale ou non, si les conséquences sont graves ou non, si l'avantage revient à l'un ou l'autre. C'est plus une indication qu'une réelle marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Lioudane

Lioudane


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Tueur
Guilde: Aube Eternelle

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:52

Ce dont nandolf parle, c'est une proposition que m'a fait Krasstek pour résoudre notre combat.

Je trouve ca pas bête, même si je préfére laisser le choix des conséquences au joueur ciblé. Pour moi les dés ne sont là que pour donner une idée de ce qui pourrait ce passer (sachant que la première règle fixée était que tu ne meurs ou est gravement bléssé que si tu le souhaite et non parce que les dès le décide...)
Revenir en haut Aller en bas
krasstek

krasstek


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: gobelin
Carrière: chasseur de squig
Guilde: Klan Kass Kranes

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 14:56

L'idée des comparaisons des dès (dédééééééééééééé, il est ou dédé?) me paraissait vraiment logique, sinon ce serait quoi qui détermine qui lance les des en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Alana

Alana


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Race: Haut Elfe
Carrière: Guerriére fantome
Guilde: Confrérie des mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:00

Lioudane a écrit:
(sachant que la première règle fixée était que tu ne meurs ou est gravement bléssé que si tu le souhaite et non parce que les dès le décide...)

Mais dans ce cas là, tu sais que ton personnage est complètement invincible et que quoi que tu fasse, tous finira bien.
Cela te retire une chose qui fait un peu tous le jdr je trouve... le suspense, la peur pour ton personnage. Il ne faut pas que tous soit écris à l'avance.

Personnellement, si mon perso vient à mourir dans l'event, je considérerais cette aventure comme la dernière qu'elle aura vécue et tous ce que je pourrais faire quand le jeu sortira sera "avant la vallée de krunk"
Revenir en haut Aller en bas
krasstek

krasstek


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: gobelin
Carrière: chasseur de squig
Guilde: Klan Kass Kranes

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:02

Et si tu remeurs dans un autre event? Pour moi la mort c'est un peu trop, sauf si c'est toi qui le décide. Par contre, avoir des blessures de guerres, perte d'un membre (doigt, oeil ou autre), pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:07

Pour ma part, je considère que la mort est proscrite si le joueur veut jouer son perso dans WAR, mais qu'il peut être mis hors jeu (coma pendant toute la durée de l'event, rapatriement médical à la capitale de son camp, etc).

Je trouve l'idée du 50% assez bien pour les tirs : en effet ça ne dépend pas de la capacité de l'autre à éviter la flèche ou la balle, les tirs on n'a qu'à considérer que c'est trop rapide pour être esquivé. Par contre peut-être qu'on pourrait instaurer une sauvegarde d'armure, avec 1d6 comme dans battle pour savoir si l'armure a encaissé ou pas : armure légère [encaisse sur 6+], armure lourde (ou armure légère + bouclier) [5+], armure lourde + bouclier [4+], etc.

Pour les combats au CàC, je plussoie l'idée de Nandolf.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Contenu sponsorisé





Règles de RP, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de RP, discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règles de RP
» Vote pour décider des règles d'écriture
» Regles de la section
» Les Règles et Lois des RPG
» Règles de la Section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Section Roleplay (Exclusivement sur forum) :: Organisation d'événements RP sur forum. :: La Vallée de Krunk HRP-
Sauter vers: