Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle architecture du Portail WARRP.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeMer 3 Sep - 14:03

Comme vous avez pu le voir, l'architecture du Portail WARRP est en pleine mutation afin de se préparer à la sortie du jeu WAR.

Voici donc le lien vers un forum de test, je vous laisse donner votre avis sur ce que j'ai déjà effectué pour me dire ce que vous en pensez ainsi que pour me dire ce qui ne va pas ou ce qui manque.

Forum test

Certaines des sections présentes sur ce forum ne sont pas encore intégrées à l'architecture finale car je ne sais pas encore comment les implanter d'une manière satisfaisante. ^^

Les deux sections qui me posent le plus de problèmes sont :
- La bibliothèque
- La chambre des érudits
Où pensez vous que ces sections seraient le mieux placées ? Dans la Section Roleplay (qui pourrait être renommée en Les événements RP sur forum ou un truc dans le genre) ou alors dans les Discussions communautaires ? Ou bien ailleurs.

Pour tout autre avis c'est ici.


P.S. : Petite précision, pas la peine de s'inscrire sur le forum de test. Razz

P.S.2. : Une autre précision, dans ce forum test vous pouvez voir la totalité des sections mais quand l'architecture sera finalisée alors les restrictions seront mises en place.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 19:41

Aucun avis ?


Pourtant il s'agit de votre forum, de celui de la communauté Roleplay pour le jeu WAR.
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: Klan Kass'Kranes

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:27

Il y aura que deux alliances de guildes (une ordre et l'autre destruction) possibles?

Quelques critiques:

il y a trop de sections, c'est à s'y perdre. Je n'aurais pas mis: la section accueil, la section partenaire.

Peut être une section pour les BGs.

Faire attention aux sections reservés au factions. Il faudra faire gaffe à bien inviter des gens faisant reellement partis du bon coté.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:32

Non, le nombre d'alliance ne sera pas limité, ce n'est qu'un test donc je n'ai pas jugé nécessaire de dupliquer plusieurs fois cette section. ^^

Le Portail WARRP a des partenaires et il en aura d'autres alors cette section partenaire me semble utile.

La section accueil servira à la présentation des nouveaux membres pour qu'ils puissent préciser sur quels serveurs ils jouent et pour connaitre la faction qu'ils incarnent dans ces serveurs afin de pouvoir attribuer les bonnes permissions d'accès. De plus cette section énonce les règles du forum (que je suis d'ailleurs en train de réécrire).

Et sinon, pour "faire gaffe à bien inviter des gens faisant réellement partis du bon coté" alors nous comptons, d'une part, que les joueurs ne "trichent" pas sur leur faction, et d'autre part, nous (les admins) ferons notre maximum pour éviter toutes erreurs.

En espérant que tes questions auront trouvé des reponses. ^^

P.S. : J'oubliais, la section des BGs (et autres récits) existe déjà sous le nom de Bibliothéque mais je ne sais pas vraiment où placer cette section. Ou alors je fais une section globale Bibliothéque avec pour sous sections les BGs, les recits et les concours mais ça risque d'être trop lourd. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:08

Pas d'autres avis ?


Dites moi ce que vous aimeriez bien voir dans cette nouvelle architecture mais ne restez pas muet, siouplait... Sad


Je n'ai même pas l'avis des autres admins du Portail WARRP... La nouvelle architecture du Portail WARRP. 891819
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:55

Je n'aime pas les petits dossiers bleu pirat

La chambre des érudits aurait peut être plus de logique si elle était placé en HRP avec "Discussions communautaires".
Je pense que Bibliothèque devrait effectivement être une section à part. Elle permettrait de regrouper tout les bg et tout.

Pour le reste c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeDim 14 Sep - 1:24

J'ai modifié le forum de test selon tes propositions.


Dites moi ce que vous en pensez.


L'ordre des sections est il satisfaisant ?


La sous sections "Projets, Suggestions et Réclamations." est elle dans la bonne section ou dois-je l'intégrer à la section "Modérateurs et Administrateurs" en modifiant l'intitulé de cette dernière en "Administration du forum" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:54

Citation :
La sous sections "Projets, Suggestions et Réclamations." est elle dans la bonne section ou dois-je l'intégrer à la section "Modérateurs et Administrateurs" en modifiant l'intitulé de cette dernière en "Administration du forum" ?

Oui pourquoi pas. Personnellement en l'état elle ne me choque pas tant que ça mais peut être que renommer en Administration du forum et remettre les thématiques concernant l'administration du forum ne serait pas plus mal.
C'est vrai que l'intégrer à "Discussion Communautaire" ça peut faire bizarre.

Juste une question, la communauté est divisée sur au moins deux serveurs aujourd'hui, tu penses faire deux grosses parties comme tu as fait pour "Serveur A : Type de serveur"?
Ca ne risque pas de faire trop de partie?
Peut être les images "encombre"-t-elle trop?

Je trouve personnellement qu'elles n'aident pas à la lisibilité mais après ça n'engage que moi.
Peut être distingué par des couleurs de fond différentes selon les serveurs, de façon à repérer plus facilement les forum de serveur? (sans forcément passer par rose, jaune et orange mais diversifier un peu...je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:21

Je vais t'expliquer comment ça va fonctionner avec un exemple :

On va dire que tu n'es pour l'instant présent que sur le Serveur A, tu n'as aucun personnages sur le Serveur B.

On va dire que sur le Serveur A tu fais parti de l'Ordre et sans alliance.

Et pour être encore plus précis on va dire que tu n'es ni MJ, ni modérateur, ni administrateur.

Voici donc comment tu verras le forum :

Citation :
=> Estrade du héraut
----> Accueil et règles du forum.
----> Les échos du Portail WARRP.
----> Nos partenaires et leurs annonces.

=> Discussions communautaires
----> Les discussions sérieuses.
----> La chambre des érudits.
----> La Flood Zone.

=> Serveur « A »
----> Les annonces du serveur.
----> Les forces en présence.
----> Organisation d'événements RP.
==> Ordre
------> Salle de Guerre de l’Ordre.
------> Discussion communautaire de l'Ordre.

=> Serveur « B »
----> Les forces en présence.

=> Section Roleplay
----> A l'aventure compagnons !
----> Organisation d'événements RP sur le forum.
----> Conseil de l'Ordre.

=> La bibliothèque
----> BGs.
----> Récits.
----> Concours.

=> Administration du forum
----> Projets, Suggestions et Réclamations.

Oui je sais, ça pique les yeux Suspect mais n'ai pas peur affraid ta vue reviendra Very Happy ou pas pale

Par contre, en étant Admin, on voit tout donc ça va être le bordel. xD
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:54

D'accord alors dans ce cas là c'est différent Smile

Vu comme ça ce sera surement plus clair pour le membre mais c'est sur que pour toi et le reste des admins La nouvelle architecture du Portail WARRP. 446336

Mais peut être que la solution des couleurs pourrait apporter un peu de clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeLun 15 Sep - 21:56

Oui je vais réfléchir à cette bonne idée, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Swane

Swane


Nombre de messages : 95
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeMar 16 Sep - 23:15

J'aime beaucoup la présentation, je trouve ça clair, par contre vous allez vous arracher les cheveux oO.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:00

Quels cheveux ? XD


Et encore, il reste toutes les permissions à intégrer. Oo


Je vais devoir m'attaquer le cuir chevelu...
Revenir en haut Aller en bas
Swane

Swane


Nombre de messages : 95
Age : 43
Date d'inscription : 01/11/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:07

Je penserai à t'envoyer des perruques La nouvelle architecture du Portail WARRP. 182994.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle architecture du Portail WARRP. Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle architecture du Portail WARRP.   La nouvelle architecture du Portail WARRP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle architecture du Portail WARRP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les changements du Portail WARRP.
» Annonce du Portail WARRP postée sur MP.
» Présentation des membres du Portail WARRP. [Provisoire]
» Concours WARRP
» Finale du Concours WARRP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Administration du forum :: Projets, suggestions et réclamations.-
Sauter vers: