Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play

Aller en bas 
+8
Vallaya
Petrus
Elmorak
yorgoth
Orba
Wisphill Cain
Dietfried Kempel
Kyntharha
12 participants
AuteurMessage
Kyntharha

Kyntharha


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:55

Je vais juste mettre un petit mot, qui me tient a cœur, et je pense ne pas être le seul à avoir cette réflexion.

Quand j'ai rejoint la communauté WAR, en intégrant l'Ordre de la Destruction, j'ai découvert une communauté agréable, de personnes qui se connaissaient, qui, s'ils ne jouaient pas dans les mêmes guildes, s'entendaient sur les forums, se lançaient dans des joutes verbales sur la dominance de l'ordre ou de la destruction dans les serveurs futurs, et qui cherchaient même a se rencontrer IRL dans des événements organisés par les fansites.

J'ai sincèrement apprécié cette ambiance que je trouvait chaleureuse et mature, et qui changeait sincèrement de l'ambiance de WoW.

C'était il y a un an et demi... Petit a petit, on a vu la communauté se lasser parfois, s'énerver aux annonces de MJ, quitter la salle en claquant la porte, ou rire de bon cœur et prévoir de grand projets futurs.

Au début, ou tout le monde parlait de jouer ensemble, en une seule communauté roleplay française, on parlait de jouer sur le même serveur, de s'opposer les uns au autres, comme on le prévoyait depuis plusieurs années pour certaines guildes.

Maintenant, les serveurs sont la, le jeu sort demain, nombres d'entre nous (moi y compris) ont déjà accès au jeu grâce a leur pré-commande, et les guildes ont choisie leur serveur...

Et c'est ce point qui m'attriste, et me fait réfléchir...

Je ne parle la que de la communauté ROLEPLAY bien sur,

communauté RP que l'on vient de voir se séparer en deux parties disctinctes, la partie Destruction qui a choisi de partir sur le serveur "Nehekhara", serveur RP-PVP, et la partie Ordre, qui a décidé de partir sur le serveur Har Ganeth.

Ainsi la communauté fut dissoute... La messe est dite...

Et pourquoi cette décision? J'ignore ce qui se dit du coté de l'ordre, mais du coté de la destruction, on murmure que "l'ordre ne souhaite pas se faire farmer par une destruction en surnombre" ...

Et bien... Moi ce que je voit sur Nehekhara, c'est que sur les scénarios, sur les champs de bataille, l'ordre et la destructions sont en nombre équivalent, et ça se passe très bien.

Vous allez me dire : Le jeu n'est pas encore sorti, les joueurs casual ne sont pas encore arrivé etc... J'ai envie de dire qu'est ce que ça change...

Il y a aussi la règle du poulet... Je cache pas que moi aussi, elle m'emmerde royalement, j'aime pouvoir tout explorer et me balader, et le fait de me faire transformer en poulet quand je reviendrai dans le T1 pour aller voir un nouveau de ma guilde, ou pour RP tout simplement, m'emmerde au plus haut point.

Avec tout ça, je peut comprendre les guildes de l'Ordre qui ont choisi le serveur Roleplay. Je peut comprendre aussi les guildes de la destruction qui ont rejoint Nehekhara, partant du principe que on attendait TOUS, au vu des forums, un serveur RP-PVP que l'on pourrait modeler comme l'on souhaitait, pour en faire THE serveur RP WAR

Vous ne pensez pas que ce serai le moment de réfléchir une bonne fois, ensemble? Le jeu vient a peine de commencer, et on peut encore faire marche arrière, d'un coté ou de l'autre. L'important, ce ne serai pas plutot de jouer ensemble?

Vous ne préféreriez pas, sur un champ de bataille, croiser un groupe portant l'étendard d'une guilde connue? Moi, en temps que membre de l'ordre de la destruction, j'aurai adoré croiser le clan Neanias, le CMR, l'Aube Eternelle, l'Ordre du Saint Marteau ou encore la Compagnie des Loups d'Ostland, sur un champ de bataille...

Alors que on s'est tous dispersé...

Je suis sur d'une chose, c'est que je ne suis pas le seul a penser ça. Et je suis sur d'une autre chose, c'est que on peut encore trouver un arrangement ou une solution pour jouer ensemble sur le même serveur, en une seule communauté roleplay française.

Franchement? Vous n'en auriez pas envie vous?

Vous pouvez trouver mon mail sur mon profil, si vous avez envie de discuter de war, des guildes, des serveurs avec moi.

Si possible, j'aimerai que chaque membre d'une guilde RP qui lit ce message prenne quelques minutes pour en parler sur son forum de guilde. Juste un lien ou une copie, s'il vous plait. Ce n'est pas grand chose, mais j'aimerai que ce message tourne sur les forums de guilde.

J'espère vraiment que le sens de mon message sera compris, et entendu, et que l'on pourra trouver un arrangement.

Kyntharha, officier Elfe noir de l'Ordre de la Destruction
Revenir en haut Aller en bas
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Reikland
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:51

Bon j'ai lu ton message et je dois avouer que je partage cette peine. Nous avons tenté jusqu'à la dernière minute de nous rapprocher et de choisir un serveur mais finalement nous sommes restés sur nos propres arguments. D'ailleurs la tentative engagée par Harkon et Merkuro entre autre était louable et dans l'esprit que nous voulions faire vivre. Malheureusement nous avons chacun notre vision du jeu et des choses que nous voulons préserver. Pour ma part (ça n'engage bien sur que mon avis) le serveur Rp RvR open comporte trop de risque pour des gens comme moi qui sommes des casuals et puis après avoir lu tous les arguments de chacun j'en suis arrivé à préféré la sécurité avec le serveur Rp RvR fermé. En tout cas voilà mon avis (qui finalement n'est que peu de choses ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:32

Moi ce qui m'amuse c'est que c'est à l'ordre de faire le pas et pas l'inverse, comme si le serveur RP-Pvp était une évidence....
Revenir en haut Aller en bas
Orba




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/08/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 1:39

Wisphill Cain a écrit:
Moi ce qui m'amuse c'est que c'est à l'ordre de faire le pas et pas l'inverse, comme si le serveur RP-Pvp était une évidence....
Aucun rapport, Kyntharha voudrait qu'on vous rejoigne .....
Pour moi rien ne peut contrebalancer le fait d'avoir un joueur de la faction ennemie sous le nez et de ne pas pouvoir lui faire tâter de mes armes et je suis pour l'instant très content du serveur rp-rvr.
Revenir en haut Aller en bas
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Reikland
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 3:53

Citation :
Pour moi rien ne peut contrebalancer le fait d'avoir un joueur de la faction ennemie sous le nez et de ne pas pouvoir lui faire tâter de mes armes

Cet argument a été fréquemment évoqué, il est logique d'un côté mais alors si vous voyez les choses ainsi il faut aussi l'appliquer aux PNJ Razz

Non trêve de plaisanterie je conçois qu'on peut voir les choses ainsi, pour ma part je suis d'accord avec vous mais je préfère la sécurité comme expliqué plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:33

Surtout que ce genre de situation est rare.....Enfin aprés si vous aimez vous faire massacrer par des niveau 19 au tiers 1 ^^. Et la transformation en poulet ne s'effectue je crois que si tu attaques quelqu'un dans le tiers 1.
Revenir en haut Aller en bas
yorgoth

yorgoth


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:51

Dietfried Kempel a écrit:
.... En tout cas voilà mon avis (qui finalement n'est que peu de choses ^^).

Il a surtout le mérite d'etre un avis réfléchi et motivé, et il a le poids que les autres lui donne, a la différence du troll de dessous ton post, mais connaissant WIsphil je ne suis que treeeees peu surpris Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 182994

ALors effectivement le lancement du jeu n'est qu'aujourd'hui et nous allons vite voir comment se déroule les choses sur le serveur que nous avons choisi.

Je ne suis moi meme qu'un casual gamer, et moi aussi j'ai peur d'etre farmé par des grobz.

Mais il y a une chose qu'il ne faut pas perdre de vu, WAR est plus que tous les autres MMO tourné vers le jeu en groupe et les grobz farmer de noob ne s'attaqueront pas a un groupe de noobs, car eux seront seul.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que l'interet du RvR sera dans des zones bien defini, ce qui devrai drainer deja une parti des gens voulant en affronter d'autre.

Alors effectivement on ne pourra pas eviter de mourir de nombreuses fois alors qu'on se promene paisiblement dans la foret a tuer du loup ou de l'imperiale (ou du peau verte hein) mais apres tout, comme le dit le deuxieme trailer "war is everywhere" et je trouve que ca rajoute a l'immertion, se sentir toujours en danger, l'ennemie peut avoir franchie les lignes de front et chasser en terre ennemie.

Maintenant si la communautée RP francaise arrive a se mettre d'accord, alors je suivrai, car (pour eviter le troll Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 29246 ) ceci n'etait que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:30

Ce n'est pas parceque j'ai un ton acerbe que je suis un troll (Même si je l'avoue, parfois ca m'arrive Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 182994 ) Bref, j'ai regardé les règles des deux serveurs et il apparaît une chose :

Tout d'abord le serveur JcJ empêche d'aller aider les GM dans les tranches de plus bas niveaux, car contrairement au RP Normal je crois bien que tu es automatiquement transformé en poulet quand tu y rentre dans une zone 2 tiers en dessous de la tienne (Ce qui est logique car là War is every where). Sur le serveur normal (en tout cas à mon niveau) ce n'est que lorsque tu actives ton petit tag JcJ que tu as l'immense honneur de te transformer en "Couard".

Si j'ai bien compris, tu peux aussi rejoindre les scénarios du tiers d'endessous, et sur le serveur JcJ cela enlève le buff de point de vie, permetant ainsi aux gros nivaux de venir farmer les petits tranquillement, bref cela repousse le PvP au niveau 19, ce qui est loin de m'enchanter.

Je préfère moi aussi le danger, je trouve ça bien plus stimulant, et j'aurais opté pour un serveur JcJ-RP, et ce malgré l'expérience d'AOC si les règles avaient été mieux conçus. Par exemple un statut JcJ permanent seulement dans toutes les zones PVE ( et pas les zones JcJ), et que les scénarios soit limité comme sur les serveurs PVE. Goa/Mythic nous a sorti des règles loufoque et pour ma part je préfère encore le RP-Pve.

Chacun voit midi à sa porte, mais je trouve le choix de la destruction curieux. Je rappelle que le niveau a dans WAR une importance considérable, et ce n'est pas parce que tu es 5 level 6 que tu peux espérer tuer un niveau 15. Et puis il est trés difficile de rencontrer des joueurs de la faction adverse, les zones PVE étant plutôt bien séparé, pour ma part en 12 niveau ca ne m'est arrivé qu'une fois, et c'est parceque l'on s'était trompé de route, et les elfes noirs sur le passage ont joué le jeu en nous attaquant. Si j'ai fait des erreurs quelques part précisez le^^.

Et tiens Yorgoth, au passage qui es tu ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyntharha

Kyntharha


Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:41

Je pense m'etre mal exprimé... Je suis parfaitement d'accord avec toi wisphill sur les problèmes liés au règles pourries des serveurs rp-pvp, et je prefererai jouer sur Har Ganeth pour ma part, car les possibilités de jeu sont plus interessante je trouve, et aussi les possibilité de RP.

Après, ce n'est que mon avis, et de ce coté, je suis sur que tout le monde ne le partage pas.

Quand je voit, rien qu'a l'accès anticipé, le nombre impressionnant de guildes non-rp présent sur le serveur rp-pvp, qui sont venu la pensant que les joueurs de ce serveur seraient plus mature, mais jouant pour le fun, et n'ayant rien a faire du RP, ben ça me dégoute un peu...

Je préférerai que toute la communauté se retrouve sur Har Ganeth, même si on ne peut plus pvp partout (ce qui au passage, pour l'instant, ne se passe que dans les warcamp ou, encore hier, on était en grosse baston a plus de 100 joueurs).

Voila ce que j'ai a dire. Maintenant, je comprend bien que pour les guildes, c'est pas forcement envisageable de changer de serveur, etc... mais je veut essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Elmorak

Elmorak


Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Elu de Tzeentch
Guilde: L'Ordre de la Destruction

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:42

La démarche de Kyntharha, c'est pour qu'il y ait un vrai débat avant que çà ne soit trop tard et que les gens se soient ancrés sur les serveurs sur lesquels ils sont allés alors si tu pouvais éviter de troller Wisphill Cain parce qu'à ce compte là, on pourrait aussi vous rétorquer qu'à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire et que donc faire les QPs et remplir le Tome de la Connaissance sans aucun risques n'a aucun intérêt.

Je vois la démarche de Kyntharha comme un appel aux guildes RP Destruction comme Obscur et le Klan Kass Krânes pour qu'il y ait une vraie réflexion pour VOUS rejoindre ou non. Donc lit un peu son post avant de réagir comme tu l'as fait. Personnellement, je préfèrerais aussi aller sur Har Ganeth.

Elmorak, officier chaotique de l'Ordre de la Destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:13

C'est moi qui est du lire de travers alors je te présente mes sincères excuses Kynthara.

Si mon premier post était acerbe et a pus être pris pour un troll je me répand en excuses diverses et variées.

A mon sens la question est simple : Le danger sur le RP-PvP es il suffisant au vu des sacrifices nécessaire ?

Je crois qu'à ce niveau là il est difficile pour ceux de Har Ganareth de l'estimer, c'est aux guildes de la destruction de le vivre. Encore une fois les zones PVE des deux factions sont bien séparées, donc il faudra vraiment qu'un groupe de la faction adverse veuille venir vous embêtez pour qu'il y est vraiment rencontre. A mon sens ce "faible danger" car oui il est faible, les joueurs sont des êtres humains ils ne font rien sans rien, au niveau 40 ils resteront en zone RVR, au niveau en-dessous ils iront soit embêter les plus bas niveau en scénarios pour farm RP et Experience, cela est bien plus rentable qu'un raid sur le Nordlan, vite juguler par des gardes niveau 40.

Ce n'est que mon avis, mais il est clair que vous aurez une plétoire de joueurs non RP sur ce serveur, c'est à vous d'estimer ce "danger". Mais au niveau 40 soyez sur que les joueurs iront Rvr et non faire des raids, pas trés rentable (Hors peut être quelque guilde KikOO ou RP).

A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Reikland
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:17

Kyntharha j'applaudis ta démarche, mais je crois qu'à l'heure actuelle il y ait peu de chance qu'elle aboutit, nous même avons tenté de discuter avec le K3 plus particulièrement (et d'autres guildes côté destructions représentées par divers membres) et il en est ressorti que finalement personne ne veut bouger. Nous comme eux, nous avons nos propres arguments et ne souhaitions pas changer d'avis. Maintenant que tu veuilles instaurer le débat c'est tout à ton honneur et si je peux t'être d'une quelconque utilité par mon avis et ben je ferais le pas dans ta démarche. Mais encore une fois c'est triste à dire mais il est peut être déjà trop tard (quand je vois que certains dans ma guilde ont atteint ou ne sont pas loin du niveau 20 Oo et que moi je suis niveau 4 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:40

Pour ajouter mon grain de sel.

Je pense que les joueurs ordre ont plus de potentialités de roleplay en dehors des combats, ne fut ce qu'en jouant socialement les personnages.

Warhammer ayant avec le chaos et les peaux vertes des races originales et tres charismatiques du coté de la destruction, je pense aussi qu'il y aura un surnombre de ce coté.

Enfin, les serveurs full RvR favorisent les debordements et attirent plus les joueurs optimisés/hyperagressifs/non rp.

Donc le fait de jouer sur un serveur open RvR ne peut être, pour l'ordre comme pour la destruction, que penalisant en terme de role et de potentialités de jeu, penalité qui sera plus marquée pour les joueurs coté ordre.

Et pour répondre à la question d'un cultiste que je regrette de ne pas pouvoir bruler vif sur har ganeth, un seul joueur avec 10 niveaux de plus qu'un groupe explose sans difficultés le dit groupe. Les capacités de pourrir le jeu sont donc enormes sur les serveurs full RvR, le fait qu'il y ait surnombre du coté cultiste n'est qu'un element supplementaire dans la balance mais il n'est pas essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Vallaya




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:56

Je me permet mon point de vue.

J'ai lut, prit en compte certaines choses, laissé les autres. Je vais donc vous parler du ressentit des joueurs composant les forge rancunes.

Tout d'abord le désiquilibre ordre/desordre ne nos effraie absolument pas, au contraire, mais plusieurs raisons font que nous avons choisit cette voie qu'est le serveur roleplay

1 La peur des pgm, de la course au stuff, de la spé attitude

2 le poulet nous rebute au plus haut point

3 Le déplaisir de se souvenir de mauvaises experiences (certe jouer avec vous nous ferait plaisir c'est sur, mais vous ne serez pas le serveur, et les autres joueurs resterons les meme que ceux de wow ou aoc, on reste les pieds sur terres)

4 La volonté évidente de nos membres de vouloir "arrêter" la guerre rvr contre joueur quand ils le souhaitent et la poursuivre contre les pnj si ils ont peut de temps un soir, car pour certain le rvr c'est bien mais il n'y a pas que ça a exploiter sur un jeu

Voila les points forts qui sont ressortit de notre réunion de guilde. Après comme le disent certains nos points de vue diverge ce qui est triste, mais sans aucune méchanceté, les Forge Rancunes ne souhaite, ni n'iront sur serveur rvr ouvert car ce n'est pas dans notre optique de jeu. Nous en sommes désolés, ce n'est pas camper sur nos positions, c'est ne pas apprécier l'univers du rvr ouvert, car certe d'un point de vue rp c'est "réaliste" ce qui le sera moins c'est d'arriver sur un champ de bataille et de ce faire massacrer a lvl égal par des gens pratiquant la course au stuff. Nous ne souhaitons pas venir, et ce, au grand dam de ne pas vous croiser ig Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nomhys

Nomhys


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:00

Bonjour,

je laisse ici un copier/coller du message adressé à Kynthara que j'ai laissé sur notre guilde afin que tous puissent en avoir connaissance.


Citation :
Rebonjour,

Voilà, j'ai un peu plus de temps pour répondre convenablement à ton post. Tout d'abord, je comprends tout à fait ton ressentiment par rapport à cette séparation de la communauté RP, j'ai consulté le site WAR RP et c'est en effet flagrant.

Malheureusement, cela nous concerne peu j'ai envie de dire... Il ne faut pas voir là-dedans une critique ou quelconque chose négative. Cependant, pour nous le Rp est un outil de divertissement et non un objectif ou une priorité dans la construction de notre guilde. Oui nous l'encourageons, oui nous demandons à nos membres de faire un effort de ce côté là lors de certains events comme les réunions de guilde... Mais nous ne l'obligeons pas. Notre objectif est de créer une guilde où tous les styles de jeux peuvent se côtoyer dans un respect mutuel et dans un climat d'entraide. De par ce fait, avoir ou non une communauté purement Rp autour de nous n'est pas vraiment une priorité... Quand bien même nous serions les seuls à faire du Rp sur notre server, ça ne nous rebuterait pas. Mon premier MMO a été DAOC et nous n'avions même pas de server RP... C'est pourtant sur ce server que j'ai mes meilleurs souvenirs de roleplay.

il y aura des rôlistes sur Nehekhara, sans doute pas autant que sur le server Rp normal c'est vrai... Mais il y en aura quand même et nous ferons avec peu importe leur nombre. De plus, je ne comprends pas comment des rôlistes peuvent prétendre aller sur un server normal où ils risquent de croiser un membre de la faction opposé sans avoir l'opportunité d'en découdre... Je dois avouer que ça gâcherait pas mal mon immersion si je me retrouvais confronté à cela.

L'argument principal de notre refus de changer de server n'est cependant pas là... Comme je te l'ai dis, nous accueillons dans notre guilde toute sorte de joueurs dont la plupart sont plus qu'intéressés par le PvP, c'est donc une décision commune et réfléchie que nous avons posé. De plus, notre guilde est créée et je t'avoue que c'est un sacrifice auquel nous n'avons pas envie de faire face... Même si nous ne sommes pas vraiment avancés, tout recommencer nous découragerait quelque peu et pourtant on a du s'adapter, ne serait-ce que par un changement de nom qui nous reste en travers de la gorge.

Donc voilà, je ne peux que te souhaiter bon courage dans ton entreprise... Ou plutôt devrais-je dire croisade car, d'expérience, je sais qu'un rôliste peut être plus têtu et borné qu'une mule. Cependant, nous ne pourrons t'apporter notre aide... Voilà.

En espérant te voir réussir quand même,

Nomhys, porte bannière du Crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 20:22

Citation :
De plus, je ne comprends pas comment des rôlistes peuvent prétendre aller sur un server normal où ils risquent de croiser un membre de la faction opposé sans avoir l'opportunité d'en découdre... Je dois avouer que ça gâcherait pas mal mon immersion si je me retrouvais confronté à cela.

Pour être sur Har Ganeth, j'ai déjà croisé 5 ou 6 elfes noirs en zone pve (bon d'accord je suis allé volontairement chez eux Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 447413 ) sans que l'on puisse se toucher. Mon flag pvp était activé tout le long si bien qu'une furie, une sorcière et un disciple de Khaine se sont cassés les dents face à mon Archimage.
Certes si personne n'active son flag alors no fight mais au moins on a le choix.
Ca m'a fait clairement bizarre de ne pas pouvoir taper sur des elfes noirs n'ayant pas activé leur flag mais je pense qu'être transformé en poulet juste pour une question de "level"...question immersion on aura vu mieux.
Donc est ce que croiser 4 ou 5 elfes noirs que l'on ne peut pas taper est plus dérangeant pour l'immersion que de ne pas pouvoir revenir dans des tiers inférieurs à cause d'une pouletisation?

Chacun ses envies et je pense que le débat aura le mérite d'être posé. Tout le monde risque effectivement de rester sur ses positions et cela, pour la seule raison que les guildes ont déjà leur nom en jeu, leur personnage avancé...
Revenir en haut Aller en bas
Azelyos

Azelyos


Nombre de messages : 9
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe
Carrière:
Guilde:

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:44

Pour ma part, je suis sans guilde à l'heure actuelle, j'avance tranquilement mais j'ai déjà eu des occasions de rp sur le serveur Har Ganeth, et jusqu'à présent que des bonnes rencontres, l'immersion n'est en rien gâchée je trouve mais bon c'est mon avis personnel. Après comme dit précedement, si je vais en territoire étrangé j'active mon flag, en gros je joue le jeu parceque j'ai dans l'espoir que ce serveur reste à l'abri des boulets Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 447413

Avis à ceux qui me croisent, je suis Azelyos un sorcier flamboyant et je suis toujours content de pouvoir rp. Alors je vous dis à bientôt et au plaisir. Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play 176305
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeJeu 18 Sep - 22:56

Surtout que pour croiser des joueurs de la faction d'en face en zone PVE faut s'accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeVen 19 Sep - 2:13

Citation :
Surtout que pour croiser des joueurs de la faction d'en face en zone PVE faut s'accrocher...

Suffit d'aller voir chez eux. Rien de plus simple en tout cas en zone elfe et ça dès que l'on arrive sur l'île blafarde.
Revenir en haut Aller en bas
Vornafein

Vornafein


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière: Disciple de Khaine
Guilde: Maison Khaithan

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeVen 19 Sep - 14:34

Les attaques de villes dans les serveurs pve m'ont toujours ennuyé car les défenseurs ont le choix... La plupart ne défendent même pas leur cité et continuent d'xp tranquillement dans leur coin...

Je joue pas à Warhammer pour passer mon temps en pvp instance, je joue pour faire du pvp en tout genre car je déteste le pve...

Si j'ai envie de faire une incursion en territoire ennemi, libre à moi de tuer tout ce qui passe à ma portée, je ne veux pas être incapable de tuer 1 ennemi sur 3 car les 2 autres n'ont pas activé leur tag pvp...

Quant au mode "poulet" il ne s'applique que si on attaque une personne de niveau inférieur ou si on pénètre dans une zone ennemie de bas niveau... Vous pouvez dans tous les cas vous promener dans les territoires appartenant à votre faction.

Voilà pourquoi j'ai choisi un serveur pvp/rp car on y allie deux choses que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloth.be/
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:14

Citation :
une zone ennemie de bas niveau...

Tu es bien sûr ? Étant donné que les zones Ordre/destruc d'un même tier ne sont pas instancié ça me semble étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Vornafein

Vornafein


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière: Disciple de Khaine
Guilde: Maison Khaithan

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeVen 19 Sep - 21:54

Ben, j'ai encore vu aujourd'hui des elfes noirs niveau 15/20 se balader dans la zone de départ.

Donc je suppose que ça ne s'applique qu'en territoire ennemi, pour éviter le ganking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloth.be/
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeSam 20 Sep - 1:35

Un lapin enragé me dit à l'oreillete que c'est dés que tu rentres dans le tiers 2 lvl en dessous du tiens.Bref lvl 15--20 cest bon, lvl 25 pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain

Wisphill Cain


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2008

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:49

Au pire il reste la possibilité pour ceux voulant changer de serveur (des deux cotes je précise) de fonder une guilde qui les regrouperait tous sur le serveur de leurs choix, ou bien de rejoindre une des guildes déjà présente.
Revenir en haut Aller en bas
Vornafein

Vornafein


Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 15/09/2008

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière: Disciple de Khaine
Guilde: Maison Khaithan

Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitimeDim 21 Sep - 1:50

Wisphill Cain a écrit:
Un lapin enragé me dit à l'oreillete que c'est dés que tu rentres dans le tiers 2 lvl en dessous du tiens.Bref lvl 15--20 cest bon, lvl 25 pas bon.

Ca, je sais pas, il y a très peu de joueurs qui ont dépassé le niveau 20 sur le rvr/pvp, il y a pas mal de casuals ou de gens qui aiment découvrir plutôt que de faire le sprint à l'xp.

Edit : Au faite, comment les guildes sur serveur normal peuvent gérer les attaques de forts ? Car c'est pas en zone pvp instancié, c'est carrément dans les zones d'xp. Les joueurs peuvent toujours activer quand ils le veulent leur tag pvp ou il s'active automatiquement dans ces zones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lloth.be/
Contenu sponsorisé





Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play   Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout la communauté RP !
» La communauté des druides
» Discussion sur le regroupement de la communauté RP.
» Quel serveur pour la communauté RP ?
» L'Empire Zeitung - le journal pour la communauté de WAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: Les discussions sérieuses.-
Sauter vers: