Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [HRP] Les personnages à expérience.

Aller en bas 
+8
Aki Ne'Dolo
Hark
Mauldred
Bardin Gorimson
Korvadiel
Kalhos
Krag Kroc'Nabots
Änndgrim
12 participants
AuteurMessage
Änndgrim

Änndgrim


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Brise-Fer
Guilde: -§ Aube Eternelle §-

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeDim 3 Juin - 10:26

Voilà j'ai bien regardé votre système et à un problème Sad .
Ca exclu d'emblé les personnages qui ont déjà de l'expérience alors pour mon perso par exemple :s.
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
Race: Orque
Carrière: Orque Noir
Guilde: Klan Kass'Kranes

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 5 Juin - 12:55

Je suis d'accord avec le Nain, il faut absolument une rubrique Femmes Naines Mures !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalhos

Kalhos


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Homme
Carrière: Maraudeurs
Guilde: Obscur

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:29

Quoi ? Toi d'accord avec le nain ? ARG !!

Erf mais moi aussi c'est sa le problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Korvadiel

Korvadiel


Nombre de messages : 191
Localisation : Running across the skyline.
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:55

Pas d'accord, cela compliquerait trop le système et déséquilibrerait le rapport de force Ordre/Destruction, chacun ramenant la fiche de son perso déjà bien avancé, donc mieux vaut repartir de zéro concernant l'expérience, ainsi sur ce forum tout le monde débutera sur un même pied d'égalité et de toute façon cette perte de level n'influe pas sur le background de votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson

Bardin Gorimson


Nombre de messages : 41
Localisation : Accoudé au bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Engingneur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:43

Sinon pourquoi ne pas faire des aventures RP spéciales Gros bills ?

Après tout, c'est un peu ça aussi l'heroic-fantasy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr/
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:20

Les aventures en mode grosbill, je pense que ça viendra progressivement si on intègre le système d'expérience proposé par Drugni. Il suffit qu'on se fasse quelques aventures en mode débutant pour voir nos persos gagner en puissance et alors on pourra commencer à se faire des dragons ou des démons majeurs.

Ce qu'il faut éviter c'est de commencer en grosbill sinon ça devient n'importe quoi et surtout ingérable pour le MJ. Le but de ces aventures c'est autant le côté social que le côté "combats". Si on commence à jouer les grosbills y'aura plus que du combat et le MJ passera son temps à nous envoyer des armées de monstres à décimer sans que l'histoire avance vraiment. Au final on se lassera de faire du bashage de mobs.

Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 19 Juin - 17:48

Aki, c'est quoi ton truc, là, le Waki sushi ? lol!
Ca se mange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Hark

Hark


Nombre de messages : 287
Localisation : Nuln / Reims
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:38

Tu parles de quoi Maul'?

Si tu parles d'un Waki sashi c'est un sabre court porter en double avec un katana pour former un Daimo.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:08

Exacte Hark, helas Aki n'a pas de Katana car dans son BG elle vient d'une famille marchande nippone, hors ces familles n'ont pas le droit au Katana.


Pour le reste il vaut mieux que vous le lisiez dans le BG que je devrais commencer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMer 20 Juin - 2:37

Ouais, merci pour l'explication. Moi tu sais, les daimo shikaki wazabi toshiba machin-chose ça me parle pas trop. "Sabre court" je trouve ça plus explicite. Laughing

En gros c'est une arme de base, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Florencio Da Silva
Effet Placebo
Florencio Da Silva


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Ex-prêtre de Sigmar et dorénavant mercenaire
Guilde:

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:13

Une traduction exacte serait "porté sur le coté", mais pour nous occidentaux "sabre court" est plus parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Wilbert Guth




Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:42

Je ne sais pas si ça a déjà été essayer...

Un systeme de niveau (level mod php) Je l'utilisais sur mon premier forum, ça fait une barre dxp qui monte au fur et a mesure des postes, il me semble que maintenant l'exp est modulable par l'admine et peut faire gagner des points que dans certaine partie du forum...

Par exemple : Le forum des aventure fait gagner de l'xp mais pas les autres...

Donc des personnages expérimenté a l'aide de leur quêtes et diverse combat...
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:34

Pour moi l 'experience se fait plus par popularité qu 'autre chose, car il est facile de flooder un event sans pour autant faire grand chose.

Je préfère rester vague sur ce sujet plutot que définir une grille pour chacun ^^ qu 'apporte l 'XP ? Tomberons nous dans un systeme qui rend l 'imagination finalement non determinante du resultat.. ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wilbert Guth




Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:36

Vugnus Admin a écrit:
Pour moi l 'experience se fait plus par popularité qu 'autre chose, car il est facile de flooder un event sans pour autant faire grand chose.

Je préfère rester vague sur ce sujet plutot que définir une grille pour chacun ^^ qu 'apporte l 'XP ? Tomberons nous dans un systeme qui rend l 'imagination finalement non determinante du resultat.. ? ^^

Et pourquoi ne pas utiliser le systeme du jdr de base ? après tout dans le jeu sur table on gagne de lxp par nos mots, et nos actions...

Nous avions fait un essais sur TS de Warhammer en jdr, ça c'était bien dérouler on avais gagner de lxp on faisant nos actions toutes simple tel que de la recherche dans les bois ou encore limite égorgé un garde avec un couteau rouiller :/

Enfin moi je propose ça mais sur le forum ça pourrais être aussi bien..
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:47

Ca serait monstrueux à gérer pour les admins (masteriser une partie à 5 ou 6 joueurs c'est faisable, mais 50 ça fait beaucoup quand même), mais c'est ce qui serait le mieux dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Wilbert Guth




Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 07/04/2008

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeMar 8 Avr - 14:31

Peut être déléguer des Maître de jeu...

enfin c'est une idées aussi, c'est a voir, pour 50 personne faudrait une dizaines de maîtres.

Mais c'est clair que c'est la partie qui sera le plus dur a faire, car les event R.P. serons géré par eux, une grosse pressions car il devront faire face au joueur râleur (on est français quand même c'est notre nature Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Mordrep Kurdum
Le Chevaucheur de Sumalanche au Revers de Kilt
Mordrep Kurdum


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Talabecland
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur de guerre mercenaire
Guilde: La Confrérie des Mercenaires du Reikland

[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:06

Huhum, ça remonte ce post mais.. je suis tombé par dessus avec hasard et tient à répondre.
Il est tout à fait faisable de jouer un personnage ayant une certaine expérience sans pour autant être un Grosbill. Il faut savoir jouer un personnage à expérience. Sans aucune vantardise, je joue un nain vétéran et je pense être assez loin d'un comportement de Grosbill, pourtant je fait clairement jouer l'expérience et la connaissance de mon personnage, faisant en sorte de ne pas empieter sur les autres. Enfin c'est le regard que j'ai sur mon jeu à savoir ce que vous en pensez pour ceux qui on joué/lu au chemin des nains, a vous de l'dire.

Enfin pour conclure, il est tout à fait faisable de jouer un personnage à expérience si l'on sais jouer entre le la vétérantisme et la modération, avec une touche d'humour et d'imagination ça passe impec.
D'autant plus il serais RPment (vive les expressions du jour^^) parlant très étrange de partir dans une telle bataille que celle de Krunk avec uniquement des combattants non expérimentés !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Les personnages à expérience. Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience.   [HRP] Les personnages à expérience. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Les personnages à expérience.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation des personnages [Destruction]
» Présentation des personnages [Ordre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Section Roleplay (Exclusivement sur forum) :: A l'aventure compagnons !-
Sauter vers: