Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Bière et Honneur!] guilde naine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Barberouge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:28

Barberouge étouffa à peine un juron, lorsque l’énorme tonneau de bière faillit glisser de ses mains et tomber à terre. Il l’avait arrêté en plaçant son genoux gauche en avant, afin qu’il repose dessus. Il plaça ses bras autour du fût, qu’il étreignit avec force, et descendit les marches menant à la cave de la taverne, sous les yeux amusés de son épouse.

"Il faut toujours qu’il en fasse de trop" se dit-elle en souriant. "Avec tous ces exercices, sa barbe va être toute ébouriffée, et il va sûrement me demander d’y remettre de l’ordre… ". Elle pouffa de rire, et rentra dans la taverne servir les clients.

Le visage du nain était écarlate, à cause de l’effort. Un fût ne pesait pas bien lourd, mais en descendre une vingtaine à la suite était éprouvant pour son dos. Il s’accorda un moment de répit…
Il espérait que toute cette bonne bière ne serait pas de trop, que les invités viendraient. Car de ses invités, il ne connaissait que peu de choses ; généralement, des bribes de réputations ou des rumeurs. Et rien ne lui assurait qu’au moins un d’entre eux ne soit intéressé. Et encore fallait il que toutes ses missives soient arrivées à leur destinataire.
En fait, il comptait d’avantage sur les quelques écrits qu’il avait affiché à Nuln, ville impériale reconnue pour sa population naine conséquente, que sur ces lettres.

Ses affiches et ses courriers proposaient à des nains, peu connu ou inconnus, mais libres de réelles responsabilités et de leurs actions, de former une guilde d’aventuriers mercenaires, qui iraient défendre l’honneur de leur race sur divers front où leur aide pourrait être utile, mais surtout, de protéger les routes d’échange et de commerce entre les citadelles naines et les villes impériales humaines.
Evidemment, Barberouge comptait en priorité assurer la défense des routes qui permettaient à différents brasseurs d’approvisionner la taverne de sa femme en bières, mais il comptait vraiment se rendre utile en d’autres lieux, ce qui s’avèrerait certainement possible. La taverne serait le refuge de sa guilde, leur quartier général ; un lieu de repos entre les différentes aventures. Il payerait ses nains par le gîte et le couvert, et l’or éventuel gagné lors de certaines missions.

"Pourvu qu’il y aie des réponses. Pourvu qu’il y en ai qui viennent" pensa-t’il.

Après avoir fait jouer ses épaules et craquer ses cervicales, il saisit à bras-le-corps un des tonneaux et entreprit l’escalade de l’escalier en bois massif menant au rez-de-chaussée, au comptoir de la taverne.

http://barberouge.forumactif.com/


Dernière édition par le Mar 3 Juil - 1:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korvadiel

Korvadiel


Nombre de messages : 191
Localisation : Running across the skyline.
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:34

Force et Honneur !...

Hum pardon...


Bonne chance pour toi et ta guilde. (encore un nain...)
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeDim 1 Juil - 21:40

(héhé oui, c'est bien une caricature de cette célébrissime phrase! J'éditerai plus tard pour mettre mon texte d'introduction... Comment ça encore un nain? Y'a jamais assez de nains!)


Dernière édition par le Dim 1 Juil - 23:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:03

(et voilà, texte édité - merci pour les encouragements Korvadiel!)
Revenir en haut Aller en bas
chatiment

chatiment


Nombre de messages : 24
Localisation : A lauberge du Squig Boiteux
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Répurgateur
Guilde: Mercenaires du Reikland

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:43

Bonne chance pour toi et ta guilde brave nain
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeLun 2 Juil - 1:12

Merci, merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Hark

Hark


Nombre de messages : 287
Localisation : Nuln / Reims
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:42

_Salutation Ami Nain. J'apporte la bonne parole du Clan Neanias !
Cela fait plaisir de voir une autre famille de haute noblesse Naine se reformer. Si vous avez l'occasion de passer dans nos montagnes , notre brasserie sera toujours ouverte !
Revenir en haut Aller en bas
Barberouge




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/06/2007

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:16

Mes hommages, Porte-Parole du Clan Neanias.

Merci pour votre bon message d'accueil. Ce sera pour moi un honneur de venir me présenter auprès de vous dans votre taverne, lorsque j'en aurais le temps.

N'y voyez nulle offense, mais ma mémoire ne me rappelle aucun souvenir concernant ce nom de Clan. J'espère donc pouvoir très bientôt changer cela en prenant connaissance du passé de vos familles et des hauts faits de vos ancêtres! Et que ma mémoire ne me joue plus de mauvais tour!

Quant à moi, je me suis peut-être mal exprimé ; je ne cherche pas à rassembler auprès de moi des parents dont je me serai éloigné, pas plus que des frères et soeurs de mon peuple issus de la noblesse naine. Bien sûr, si de tels nains, parents ou nobles, se présentent pour nous rejoindre, ils seront accueillis dignement! Mais mes critères de recrutement, si je puis dire, sont plus large que cela, même si, en effet, ils sont adressés à ceux de mon peuple.

Encore merci pour vos bonnes paroles.

Longue vie aux vôtres!
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:19

Etant donné que j'ai visité les quelques forums des guildes qui se sont presentées ici et que j'ai donc du visiter celui de la Guilde Naine : Bière et Honneur! et je me permet d'afficher un message, ecrit par son fondateur, Barberouge, qui nous fait part d'une bien triste nouvelle.


Citation :
Salutations

Je tenais à annoncer que le projet de guilde "Bière et Honneur" est annulé.
Pour des raisons personnelles, je me suis rendu compte qu'il ne me serait objectivement pas possible de mettre sur pied une guilde, de l'organiser et de l'administrer à partir de la "release" et après.

Je suis désolé pour les quelques-uns qui avaient pu être séduits par l'idée de cette future guilde ; heureusement, il y a encore de nombreux mois avant que le jeu ne sorte, et vous avez "le temps de vous retourner", comme on dit ; largement le temps de prendre des dispositions pour aller vers une autre guilde.

[...]

Je vous souhaite à tous et à toutes de bons moments à warhammer online.

-Barberouge
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Contenu sponsorisé





[Bière et Honneur!] guilde naine Empty
MessageSujet: Re: [Bière et Honneur!] guilde naine   [Bière et Honneur!] guilde naine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bière et Honneur!] guilde naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La Mines naine
» la guilde de l'aube éternelle
» Des clés de Beta Guilde auraient été envoyées aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Diplomatie :: Les forces en présence-
Sauter vers: