Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Comment relancer la frequentation du forum.

+15
Dietfried Kempel
Azelyos
Vorash
Aki Admin
nrock
Ademor
Syd
Kalhos
Waldemar
Florencio Da Silva
Hark
Korvadiel
Rhowyr
Skinfax
Aki Ne'Dolo
19 participants
AuteurMessage
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Comment relancer la frequentation du forum. Empty
MessageSujet: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:12

Alors voila, vous avez du remarquer que la frequentation du forum est en chute libre.

Le mois dernier, 1000messages avaient ete posté en 15jours. Ce mois ci, toujours en 15jours, nous n'en avons que 350, soit une baisse de 65% :s Le nombre d'utilisateur en ligne en meme temps a aussi diminué. C'est peut etre du tout simplement aux vacances mais bon ça fait quand meme un peu beaucoup.

L'event RP de Sig' et le sauvetage de Drugni ainsi que d'Ankor (meme si on ne le sait pas encore... Ok je sors...) n'avancent plus.

Korv serais tu pret à lancer ton event ? Ca va peut etre permettre de relancer un peu le forum.

Si vous avez des idées pour relancer tout ça n'hesitez pas à les partager ici.

P.S : Si les chefs des differentes guildes pouvaient reinformer leurs membres que ce forum existe et qu'il a besoin qu'on le fasse vivre ^^.
On a aussi besoin de personnes pour ameliorer et finaliser le forum, tant au niveau graphique, que au niveau du contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Skinfax

Skinfax

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeDim 15 Juil - 22:46

Frappez moi, fouéttez moi, brulez moi pour ce que je vais dire...

Mais je ne pense pas que multiplier les events soit une solution. Si on regarde dès lors que le sauvetage a été lancé... l'autre event c'est quasiment figé.
Quand j'ai relancé la mission de sauvetage, je l'ai fait sans reflechir, ça me paraissait être une bonne idée.
Mais avec du recul, WaAR-rp est encore jeune et à encore peu de membre, donc la multiplication des events à pour effet de séparer les participants. Pourtant c'est maintenant, dans le début de WAR-rp qu'on doit tous participer ensemble, pour qu'on puisse se connaitre et s'apprecier, un peu commune une periode de rodage. De là, logiquement, découlera la bonne ambiance et le forum se fera sa propre pub.

De plus l'event de sauvetage ne touchait grosso modo qu'une guilde, même si ce n'est pas le but 1er mais c'est comme ça que ça a finit, et justement il est encore trop tôt pour ce genre d'event. Je pense que peut de monde à pris le temps de connaitre les membres des autres guildes (en tout cas pour moi, à part les CMRois... je connais personne) et on en revient à la periode de rodage. Je veux aussi dire par là que le fait que ce mini-event devienne juste pour une guilde à fait qu'il renforce l'esprit d'une guilde, mais en ce moment c'est l'esprit de WAR-rp qu'il faut renforcer dans sa globalité. C'est pour ça que l'event de sauvetage n'est pas la meilleur idée qu'on ai eu, et à peut être même crée des tensions.

Par contre si l'on prend juste l'event de Sig', la participation était fulgurante, pleine d'entrain et conviviale. C'est dans ces cas là qu'on voit l'interêt des events unique et multiguilde. Tout le monde vient et participe car ça touche tout le monde et car c'est le seul. Après, une fois que le forum aura plus de membre et sera plus connu, plusieurs event pourra être crée sans problême.

Après c'est peut être juste les vacances Razz
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeLun 16 Juil - 0:34

La participation à l'event de Sig' avait déjà ralentit avant l'event de sauvetage. A mon avis il y a eu trop de messages en trop peu de temps, tout le monde c'est essoufflé et a voulu marquer une pause.

Au fait on est déjà une 100éne de membres et sur le forum de la CMR, avec le même nombre de personne on a beaucoup plus de participation, donc je ne pense pas que l'on ne soit pas assez nombreux.

Par contre, le fait que le forum soit récent n'aide pas, ça c'est sur ^^
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Rhowyr

Rhowyr

Feuille de personnage
Race: humain
Carrière: Prêtre guerrier
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:45

mettons sa sur le dos des vancances ^^
Korvadiel

Korvadiel

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:20

Mettons ça sur le dos d'autant de conjectures que vous le souhaitez, toujours est-il qu'il est certain qu'une nette baisse (disons une réelle chute) de participation a été observé, je pense que le tout reprendra naturellement dans quelques temps, il ne faut pas s'inquiétez, je pense que les gens en période estivale vaquent à leurs occupations sans se soucier d'un "vulgaire" forum What a Face

Et je pense encore attendre avant de lancer un autre event, le temps qu'on boucle ceux en cours ou bien qu'il y est une massive recrudescence de fréquentation du forum.
Hark

Hark

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:39

Citation :
Par contre si l'on prend juste l'event de Sig', la participation était fulgurante, pleine d'entrain et conviviale...

Sauf quand les modos/admins/MJ ont eu "peur" de cet entrain et ont limité la participation.
AMHA c'est la pire chose que vous avez faite , les joueurs se plaignant qu'il y a trop de monde nont pas pour autant plus posté , les joueurs postant beaucoup de message (je prend mon exemple) ont vouluent AMHA "garder" leurs messages pour des choses plus "interessante" qu'une vulgaire discussion entre 2 PJ's , mais le problème c'est que le RP c'est ça.
La discussion , l'interaction , tout ça forme le RolePlay , un vulgaire message de deux lignes est toujours plus sympathique a lire et a répondre qu'un gros pavé.
Du coup , les choses ont vraiment baissée , et ce n'est pas un hasard.

Maintenant je me plains , je critique , etc... mais la chose est faites. Il faudra relancer l'Event car je suis tout seul ou presque a poster comme un %!x£ pour l'ordre.
Tout cela forme un mic-mac (pour pas dire "bordel") monstre .
Florencio Da Silva
Effet Placebo
Florencio Da Silva

Feuille de personnage
Carrière: Ex-prêtre de Sigmar et dorénavant mercenaire
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 14:45

Si vous voulez, vu que d'après mon background je erre à la recherche de Marienburg jusqu'à WAR, je peux intervenir dans votre histoire de sauvetage...

C'est pas que ça me branche beaucoup mais je peux toujours tenter de ranimer l'endroit.
Waldemar

Waldemar

Feuille de personnage
Race: Humain chaotique
Carrière: Elu de Tzeentch
Guilde: Obscur

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:09

Personnellement, je suis toujours le forum même si je ne poste pas énormément. Concernant l'event, dans mon cas c'est parce que de retour de vacances, j'ai vu que ça avait déjà commencé et 12 pages à lire et à agir en conséquences, ça refroidit Exclamation

Je pense que c'est à la fois à cause de la période estivale, et peut être aussi car WAR n'est pas prêt de sortir avant un moment, ce qui entraîne un petit désinterêt jusqu'à ce moment là, qui provoque ce "vide".

Après ce que je dis n'engage que moi Wink
Kalhos

Kalhos

Feuille de personnage
Race: Homme
Carrière: Maraudeurs

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:25

+1 waldemar Wink

Edit : Vraiment bof bof ton message ^^, mono ligne et en plus ça apporte pas grand chose à la discussion :p mais bon passons outre, meme si j'aime pas la solidarité Chaotique xD.
Je tiens aussi a rappeler que le but initial de se sujet et de trouver des moyens de résoudre nos problèmes de fréquentation. Toutes les causes possibles ont l'air d'avoir été exposées, donc maintenant passons aux moyens et aux améliorations que l'on pourrait mettre en place pour tout réarranger (rien ne vous empêche d'introduire une nouvelle cause possible toutefois vous devrez apporter une réponse envisageable pour le résoudre).

Aki et désolé pour mon intrusion dans ton message ^^
Syd

Syd

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière:
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:39

Je pense que de la publicité (ou simplement se faire connaître) pour toucher les diverses communautés multigames françaises pourraient être une bonne solution.

Que ce soit ensuite pour échanger des liens d'usages etc...

Amicalement.

NB: J'attend ce jeu depuis un petit moment comme beaucoup de ma communauté multigame, mais c'est la première fois que je tombe ici dans mes recherches.
Oubli réparé donc Smile
http://www.clanmckeen.com
Korvadiel

Korvadiel

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:50

En tout les cas bienvenue à toi.

Ca c'est moi Comment relancer la frequentation du forum. 38619

Et si tu m'irrites c'est cela Comment relancer la frequentation du forum. 310460

PS: Bon okay c'était histoire de tester les nouveaux smileys, en plus j'ai autre chose à foutre de plus important alors...
Ademor

Ademor

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:19

Je pense que pour que les participants de chacune des guildes motivent leurs compagnons à participer aux events, il ne faudrait faire qu'un seul event à la fois.

A titre personnel, je n'aurai pas lancé Krunk avant la fin de Karinka.
http://www.fm-obscur.com
nrock

nrock

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeLun 25 Aoû - 22:57

Nous venons tout juste d'arriver sur le forum et voici mon avis

Le truc c'est que pour parler de Caedes nous avons deja un event a nous,une histoire RP en plus,on papote beaucoup avec d'autres guildes ,venir ici pour faire un event oui,mais pas beaucoup plus.

C'est come tout si on touche a tout on fini par ne plus rien suivre et ca nous gomfle,et malheureusement au final soit on bacle soit on laisse tomber.

ensuite pour la pub pour le site oui,mais deja je pense que ce site tourne deja beaucoup entre Fan du genre et fan de warhammer

La ou vraiment il peut y avoir une difference c'est une presentation du fofo et de la communautée WAR-Mp par une news officielle de War,avec la newsletters par exemple

Comment relancer la frequentation du forum. 87d8ad4ac598483e8a4deaa96e31db21
Aki Admin
Admin
Aki Admin

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 0:29

Holala mais y en a qui creusent profond. xD

Ce sujet date de loin, à un moment où il y a eu une désertion massive du forum ^^ mais maintenant ça va nettement mieux et ça ira encore mieux après la release de WAR. :p

Mais sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut être lassant de participer à plusieurs aventures RP éparpillées sur divers forums. Wink
Kalhos

Kalhos

Feuille de personnage
Race: Homme
Carrière: Maraudeurs

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:47

Sinon on ferra de la pub IG.

Je voie bien l'empire crier dans Aldorf:

Mes amis la guerre est proche, rejoignez http://war-roleplay/bbactif.com !
Vorash

Vorash

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: Klan Kass'Kranes

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:13

Quelque chose qui pourrait attirer du monde c'est un calendrier (avec des mois RP pourquoi pas) pour annoncer des events et poster des comptes rendus d'events. Je ne sais pas si certain se souviennent de la communauté RP de wow, leur forum avait eu cette idée.
Aki Admin
Admin
Aki Admin

Feuille de personnage
Race:
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 10:04

Le calendrier va venir en même temps que la nouvelle architecture du Portail WARRP ^^ sinon je ne crois pas pouvoir modifier le calendrier pour avoir les mois et les jours RP de Warhammer Sad mais je vais quand même essayer de trouver comment faire pour cette idée. ^^
Azelyos

Azelyos

Feuille de personnage
Race: Elfe
Carrière:
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:29

Et bien me voilà, un nouveau sur votre forum et nouveau aussi dans l'univers de Warhammer. J'ai commencé à regarder vos events rp mais alors c'est clair pour reprendre ce que disait quelqun plus haut... Prendre en cours les events n'est pas évident du tout surtout pour un débutant comme moi mais bon, bonne surprise que ce forum je dois dire et j'espère avoir le plaisir que ce soit la même chose en jeu.
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel

Feuille de personnage
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMar 9 Sep - 2:57

Et bien avant tout bienvenu parmi nous, on est tous là pour la même chose j'imagine, nous distraire, prendre du plaisir et au final s'amuser. Donc si tu vois le jeu dans cette optique tu n'auras aucun mal à te faire des amis Very Happy
http://reikland.free.fr
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred

Feuille de personnage
Carrière: Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMer 10 Sep - 2:00

Bienvenue Azelyos !
http://reikland.free.fr
Azelyos

Azelyos

Feuille de personnage
Race: Elfe
Carrière:
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeMer 10 Sep - 21:34

Merci pour l'accueil Comment relancer la frequentation du forum. 928801 Mais en effet, le forum me semble un peu désert, seriez-vous tous partis sur l'OB de Warhammer ? EN tout cas je vous le souhaite et j'espère qu'il sera à la hauteur des espérances de chacun étant donné la licence prestigieuse du titre. Pour ma part, je vais attendre le 15 ou le 16, je ne sais plus la date lorsqu'on a pré-commandé le jeu... Pour vous rejoindre et avoir de nombreuses rencontre roleplay Comment relancer la frequentation du forum. 176305
Wisphill Cain

Wisphill Cain

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:16

A la limite je pourrais faire une news sur le portail WARP sur MDP non ? ca relancerait un peu là chose, mais faudrait qu'il y est des events de lancé pour attirer les joueurs.
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeJeu 11 Sep - 15:42

Le retour de la vallée de Krunk sera présenté comme un nouvel event, avec une transition sous forme de texte, mettant en scène les actions que les joueurs ont fait lors du premier event !!

En gros ils seront les "héros" que vous pourrez rejoindre dans ce nouvel événement qui s 'annonce plus guerrier, la phase d 'exploration étant terminée !

La question est de savoir quand on relance ça exactement avec aki, mais je pense que je vais le contacter d'ici la fin de la semaine, une fois que j 'aurais déménagé !
Harkon Brisecrane

Harkon Brisecrane

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière:
Guilde: l'Aube Eternelle

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeSam 13 Sep - 22:21

Suggestion par rapport au sujet du topic : donner une peau neuve au forum.

On en avait déjà parlé, on manque de "personnel", mais il faudrait trouver un graphiste qui a du temps pour designer un truc sympa et accueillant, qui donne envie de venir sur le forum, qui en mette plein les yeux et qui donne un souffle de changement et d'évolution.

Je pense qu'il serait bon de passer une grosse annonce pur dire "WARRP recherche un graphiste". que chaque guilde regarde et cherche autour d'eux pour en trouver un qu'il taff pour WARRP. La communication visuelle est primordiale.
Aki Admin
Admin
Aki Admin

Feuille de personnage
Race:
Guilde:

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitimeSam 13 Sep - 23:05

Concernant l'annonce j'en avais déjà passé pas mal il y a quelque temps et évidemment il n'y a pas eu de réponses. Sad

J'ai commencé à faire une nouvelle image de fond pour le forum et quelqu'un d'autre devait me donner un coup de main mais avec la rentrée c'est un peu passé à la trappe par manque de temps. :s

Mais si vous avez un graphiste dans le coin n'hésitez pas à lui demander si il est prêt à donner un coup de papatte pour le forum. :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment relancer la frequentation du forum.   Comment relancer la frequentation du forum. Icon_minitime

Comment relancer la frequentation du forum.
Page 1 sur 1