| [HRP] Une Limite de message par jour ? | |
|
+11Alana Lioudane Olaf Svaardsson Swane Aki Admin Fatality Umbre Borgir Darkmoon Hark Petrus Vugnus Admin 15 participants |
|
Une limite du nombre de message par membre et par jour ? | Oui, à définir. | | 28% | [ 7 ] | Non, la règle existante me convient. | | 40% | [ 10 ] | Uniquement dans des situations de batailles Ordre/Destruction | | 32% | [ 8 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Olaf Svaardsson
Nombre de messages : 177 Age : 39 Localisation : Sundgau-Elsass Date d'inscription : 29/06/2007
Feuille de personnage Race: nain Carrière: Barbe de Fer Guilde: Le Clan Neanias
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Jeu 3 Avr - 23:29 | |
| Moi je ne suis pas pour qu'il y ait une limite minimum, ça serait injuste pour ceux qui ont moins de temps libre. Par contre, je suis pour une limite max mais pas à 2 posts, c'est trop light. Le but c'est que nos persos et l'histoire évoluent de façon fluide mais si on a le droit qu'à 2 actions toutes les 48h...ça risque de prendre des années et de lasser les participants actifs. J'aimerai qu'on ait droit à 5 posts et/ou qu'on puisse éditer les dialogues/duels. | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Jeu 3 Avr - 23:33 | |
| Dans un premier temps, nous allons laisser le débit de message libre, dans la première zone. Nous verrons bien ce qu'il se passera, et comme vous n 'y rencontrerez aucun adversaire, l 'action ne pourra pas être très intensive.
A partir de là : Si des joueurs se sentent déjà perdus car ils n 'ont pas le temps de suivre cette "introduction" de la zone 1, alors nous réfléchirons à des limites lors de l 'ouverture des zones 2.
Qu 'en pensez vous ? | |
|
| |
Lioudane
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Tueur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Jeu 3 Avr - 23:48 | |
| Perso, je n'ai pas suivi complétement la discussion sur le fait d'imposer ou pas un nombre de post. Je pense que le sujet a été amplement dévellopé.
Je souhaite cependant revenir sur un post très intéressant, celui de Fatality qui propose un système permettant de limiter les micro post.
Ce que tu propose me parait très interessant mais présente un inconvénient, celui que même s'il s'agit d'une action rapide cela ne s'inscrira pas dans le fil de l'event, il faudra revenir en arrière pour suivre l'action en cours et cela risque d'être compliqué au début.
Toutefois, je pense que c'est très intéressant et je pense qu'il faudrai se pencher sur cet aspect un peu plus... | |
|
| |
Fatality
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Ingénieur Guilde: Le Clan Neanias
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Ven 4 Avr - 14:47 | |
| Je n'ai jamais prétendu ma solution infaillible, je ne propose que des pistes de réflexion et quelques idées. Pour ce qui est de la vitesse de l'event, je pense qu'on sous estime trop le rôle des maitres de jeu. En effet, ils ont la toute puissance sur le cours du jeu; ainsi, si l'event est bloqué, croyez vous impossible qu'un MJ le débloque? Imaginez que l'histoire ralentissent et que la fréquentation baisse peu à peu... Hop un événement inhabituel surgit, un élément de plus, une découverte innatendue et impressionante, voire une occasion insoupconné de faire se rencontrer une fraction de chaque armée pour une escarmouche en règle. La seule limitation à ce coup de boost est l'imagination et le respect de l'univers des MJ, rien d'autre. Il n'appartient pas aux joueurs de gérer le rythme de l'event... De même, si l'event est trop rapide, un soudain éboulement dans une passe étroite peut pousser les joueurs à chercher pendant plusieurs jours un moyen de passer, une faille dans l'éboulis, etc... Il y a donc une grande responsabilité des MJ sans qu'ils aient trop à se creuser la tête. Je reviens sur ma proposition de classifier les messages et de définir une limite sur les "imposants" (les gros blocs qui font la taille de 15 messages ordinaires) comme un par jour et par personne ou par groupe de personne (suivant qui est concerné par le texte). Comme ça les moins actifs ne se décourageront pas et les floodeurs de la pire espèce pourront quand même exercer leur talent d'écrivain. Bref, je ne suis peut être pas le mieux placé pour donner des conseils étant donné que je n'ai qu'une maigre expérience du roleplay via un forum, mais il me semble que classer les messages par catégorie et les ranger ou les limiter suivant leurs types pourraient rendre l'event plus appréciable. A bon entendeur, salut! | |
|
| |
Borgir Darkmoon
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Répurgateur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Ven 4 Avr - 17:44 | |
| Au risque de paraître "infantile" j'arrete la discution , parce que ca m'intéresse pas d'entendre des personnes camper sur leur positions. Je ferai le RP , et si ca m'agace je m'en irai. Bonne chance pour trouver un compromi | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Ven 4 Avr - 18:04 | |
| Idée intéressante en effet. Je vous rassure, il est prévu que les MJ interviennent pendant l 'Event pour vous faire découvrir des surprises, mais aussi poser des problèmes... Ce que je propose concernant la proposition de Fatality : - Citation :
L 'édition de vos messages
Une fois votre message posté, vous ne pouvez plus le modifier une fois qu'une réponse a été posté, car cela nuirait à la cohérence de l 'événement. Dépêchez vous donc de le faire avant qu'une réponse soit ajoutée, et précisez à la fin de votre message que vous venez de l 'éditer. Exemple :
[Hrp] Edit de l 'action[/hrp]
Les joueurs qui n'ajouteront pas cette ligne en fin de message édité seront sanctionnés, si elle entraine une erreur par la suite et donc une incohérence difficilement remédiable.
Edition et suites de RP
Lorsque vous êtes en RP avec une seule personne sur un Topic, ou que l 'action en route ne concerne qu'un seul personnage et vous même (ou trois) vous pouvez éditer le message de base du duel / conversation afin de le transformer en un message, qui sera plus lisible pour tout le monde. Exemple :
Message 1 du joueur A :
Dégainant sa lame, perso A fondit sur perso B, près à lui mettre un coup d'estoc.
Message 2 du joueur B :
Perso B saute sur le côté et esquive la lame, et tend la main pour s 'appuyer sur un tronc, déséquilibré.
Message 3 du joueur A :
Perso A fait demi tour pour battre l 'air d'un coup circulaire, manquant de peu joueur B dans cette seconde attaque. Sentant qu'il a le dessus, il se redresse et se met en position de défense, attendant son adversaire.
Message 4 du joueur B :
Alors que le perso A semble prêt à recevoir son offensive, le perso B détale en courant, fuyant à travers les buissons.
On pourrait continuer.. Mais imaginez cette situation de duel qui ne concerne que A et B. Ca fait 4 messages (bon ceux ci sont courts, mais se sont des exemples) et ceux qui discutait sur le même topic voient leurs discussions séparées de 4 messages "éclairs" qui ne les concernent pas. Comment résoudre ce problème ?
Le joueur "A" est celui qui a entamé l 'action d 'attaque. Lorsque "B" répond, "A" édite son message pour incorporer le message de "B" en le citant, puis il répond sur ce message à la suite de la citation. B répond à nouveau en créant un nouveau message, que A va de nouveau mettre dans son message à la suite, créant un seul message. Ceux de "B" sont en "quote" afin de bien différencier qui dit quoi.
Une fois cela fait, "B" peut supprimer ses messages, car désormais tout est sur le même message de A. Pour l 'exemple ci dessus on a donc :
Message du joueur A :
Dégainant sa lame, perso A fondit sur perso B, près à lui mettre un coup d'estoc.
- Joueur B a écrit:
- Perso B saute sur le côté et esquive la lame, et tend la main pour s 'appuyer sur un tronc, déséquilibré.
Perso A fait demi tour pour battre l 'air d'un coup circulaire, manquant de peu joueur B dans cette seconde attaque. Sentant qu'il a le dessus, il se redresse et se met en position de défense, attendant son adversaire.
- Joueur B a écrit:
- Alors que le perso A semble prêt à recevoir son offensive, le perso B détale en courant, fuyant à travers les buissons.
Les MJ ou joueur B effaceront alors les messages en trop, synthétisant sur ce topic. Vous devez prendre l 'initiative de le faire, et ne pas attendre les MJ, sauf si vous hésitez. Si vous savez que votre conversation ne concerne que vous et un ami, alors prévenez le que vous allez condenser, et suivez la démarche si dessus, en vous assurant de ne perdre aucun texte.
Si vous n 'êtes pas sur, laissez l 'action se dérouler et écrivez bien vos messages jusqu'à la fin, en enchainant votre combat avec votre ennemi. Si l 'ennemi part, et que cela remet la suite au lendemain, il est temps de condenser.
Si quelqu'un se mêle à votre combat, arrêtez de condenser le temps que l 'action trouve une certaine finalité, pour condensez une fois terminée.
Votre avis ? Si c 'est mitigé, je ferais un nouveau sondage. | |
|
| |
Hark
Nombre de messages : 287 Localisation : Nuln / Reims Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Repurgateur Guilde: Clan Neanias
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Ven 4 Avr - 19:00 | |
| Moi j'aime pas trop (je sais je suis chiant ) Je trouve que ça nuit a la lisibilité des joueurs faisant le duel -et aux autres de voir 15 000 edits ça devient vite soualant- , et ça rajoutera beaucoup de boulot aux modos. Enfin bref attendons de voir ce que ça va donner "IG/Forum" | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Ven 4 Avr - 19:24 | |
| Du boulot aux modos ? Non pas forcement, car ceux qui ont compris gèreront eux même leurs duels. Et pour deux personnes, il vaut mieux fouiller un topic pour trouver tous les messages composant le combat, ou foncer sur le gros message qui concentre celui ci ? evidement il y aura des cas ou cela ne sera pas applicable, mais quand ça le sera ça facilitera la lisibilité je pense, pour tout le monde. Et de plus, ça respectera un cadre temporaire ! car un duel se déroule, et à côté les autres avancent, il fait nuit, le jour se lève etc.. ? Je doute qu'un duel dure des heures RP, les personnages commenceraient à avoir soif ^^ une Bonne Bugman et hop.. ^^ | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Sam 5 Avr - 19:08 | |
| Ouah mais quelle idée de génie... Ah mais c'est la mienne! Bon allez, trop de mégalomanie tue la mégalomanie, et tuer c'est mal, alors je vais arréter! | |
|
| |
Alana
Feuille de personnage Race: Haut Elfe Carrière: Guerriére fantome Guilde: Confrérie des mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Dim 6 Avr - 11:43 | |
| Moi j'aime bien, ça permet de voir une bonne séparation entre les messages de A et B (avant une idée du même genre avait été proposée mais sans les edits et il n'y avais qu'un seul message créé par les 2 joueurs aprés concertation) et comme dis plus haut ça respecte le cadre horaire et si il y a 5 duels différent le post sera un peu moins saturé (dur de suivre quand il y a 10 actions se passant en même temps sans qu'elles aient de rapport lentre elles) | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Dim 6 Avr - 17:19 | |
| je l 'ajoute donc aux règles. Elle n 'est pas obligatoire, mais vivement conseillé. Si vous hesitez, ne faites rien, je m 'en chargerais ^^ | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Lun 7 Avr - 23:15 | |
| Je sens que ce que je vais dire ne va pas faire l'unanimité, mais bon... Je pense qu'il faut arrêter les RP "combat combat combat". Les combats sont censés êtres des actions courtes. Avant une bataille il y a une préparation, il y a une histoire à développer c'est-à-dire à jouer. La bataille finale ne doit être que l'aboutissement de cette histoire. Pour moi le gros défaut des events genre l'Embuscade ou Karinka c'est qu'on n'a pas d'autre possibilité que de se battre. Et la baston favorise les micro-posts monolignes du genre "je frappe untel au niveau de la cuisse et je me prépare à encaisser la riposte". Au début c'est marrant, et puis parfois on tombe sur une opportunité de duel héroïque avec des répliques cinglantes... mais après un moment c'est lassant. Et lire quinze pages de "untel donna un coup de hache à untel qui riposta" c'est très chiant aussi. Ce que je préconise, c'est plutôt que de commencer par fixer un champ de bataille avec un nombre de participants, etc, essayez plutôt de faire commencer les joueurs dans une ville. Peut-être que dans cette ville il y a un sergent-recruteur et certains joueurs se retrouveront dans l'armée... peut-être qu'il y a des riches marchands qui seraient prêts à engager des joueurs pour une affaire risquée... peut-être qu'on y trouve des choses étranges, des faits inexpliqués qui peuvent intéresser des joueurs pour faire une enquête... Bref avant de penser tout de suite à la grosse bataille, pourquoi ne pas d'abord concevoir un scénario captivant ? Scénario qui au final, peut mener à une grosse bataille, bien entendu... En plus cela poussera peut-être les joueurs à choisir des compétences qui ne sont pas forcément utiles en combat mais qui peuvent être utiles pour crocheter des serrures, baratiner, conduire une cariole, s'occuper des animaux, etc. Voilà ce que j'ai appris de ma maigre expérience de MJ à Warhammer JdR v2. Les combats c'est bien, mais pas tout le temps. | |
|
| |
Dsilée Stark Machine à Baffes
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : ~ Nuln ~ (ou 92, c'est selon) Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Race: Humaine Carrière: Chevalier du Soleil Flamboyant Guilde: Serment de la Foi
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Lun 7 Avr - 23:36 | |
| | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 0:31 | |
| Ooooh mais le combat n 'est pas la priorité ^^ et comme vous pouvez le voir, vous n 'allez pas voir de combat avant un moment en commençant l 'Event.
Nous sommes en train de mettre en place des "quêtes" ou mini objectifs pour justement captiver et donner une dimension plus interessante au RP.
Le fait est qu 'une ville, c est trop tard pour laVallée de Krunk qui se veut être un event d 'exploration dans une zone inconnue ou vaguement, de tous. | |
|
| |
Dietfried Kempel
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : Reikland Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 1:41 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Dangorn j'espère que cet event apportera un maximum d'interaction et de variété pour qu'on se rapproche le plus possible d'un jdr papier En tout cas je fais confiance à Vugnus qui semble connaître son affaire | |
|
| |
Wilbert Guth
Feuille de personnage Race: Carrière: Guilde:
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 14:46 | |
| Alors je n'ai pas voté pourquoi ? - C'est bien beau de limité les poste ça évite le flood
- Comment géré les event si c'est limité a 1 message ?
- Comment les joueur gérons leur RP a 1 message ?
C'est peut être %!x£ se que je dit mais si on regarde ça va embrouiller beaucoup de gens... Nous avions fait un event RP avec la guilde Obscur, ça a été dur a géré au temps pour les réponses, que pour suivre les poste... Mais j'imagine un poste par jours... étant très distrais (et je pense ne pas être le seul... ) J'aurai jamais compris se qu'il se passais (Alors que j'était un peut le centre de tout se bazar ^^) Imaginé... On fait la partie ou le lanceur de l'évent va recruté son équipe... Si ont prend la base de tout les schémas d'histoire fantastique le "héro" regroupe sont équipe dans un lieux ou il risque de trouvé ceux qu'il cherche : Ex : Machin entre dans la taverne et voie un nain fort il lui propose de boire un verre *Mésir nain, voudriez vous joindre a moi et boir un verre ?* Imaginé que le nain en question est déjà posté avant Hop attendre un jour pour boir un verre... Dur surtout pour un nain ^^ | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 17:37 | |
| - Wilbert Guth a écrit:
- *Mésir nain, voudriez vous joindre a moi et boir un verre ?*
Oulà, le niveau de français... Sinon je pense pareil et j'ai voté "Non la règle existante me convient". | |
|
| |
Borgir Darkmoon
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Répurgateur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 18:04 | |
| J'ai déja voté aussi... Personnellement je trouve que cette discution tourne à l'abération. Je le répatte encore une fois , si un rôliste participe une fois de temps en temps , qu'il s'écarte de l'évent et qu'il ne gène pas tout le monde... Enfin il suffit de lire mes postes un peu avant ! | |
|
| |
Wilbert Guth
Feuille de personnage Race: Carrière: Guilde:
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 19:11 | |
| - Mauldred a écrit:
- Wilbert Guth a écrit:
- *Mésir nain, voudriez vous joindre a moi et boir un verre ?*
Oulà, le niveau de français...
Sinon je pense pareil et j'ai voté "Non la règle existante me convient". La tu vois jvais donné la même réponse qu'a ceux qui m'ont fait la remarque... : Excuse moi de pas être aller en cours assé longtemps pour savoir écrire enterrement bien Mais tu veux je peut la faire en sms ? et la je suis gentil dans ma réponse | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 19:35 | |
| Mauldred => En fait je crois que tu as mal interprété les dernières règles proposées! L'exemple qu'a choisi Vugnus pour l'exposer est un combat car c'est le plus simple, mais cela s'applique aussi à n'importe quelle action qui ne concerne que peu de joueurs, j'avais tout expliqué dans un post précédent (un des premiers du topic me semble). Le combat (à part peut être un duel dans les camps pour n'importe quelle raison) ne devrait se faire que dans la dernière zone, au moins deux semaines après le début de l'event... Relis bien la présentation | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 19:57 | |
| Exactement Fatality Pour le sujet de l 'écriture, nous avons la chance avec firefox, ou le forum je ne sais pas, de voir les mots contenant une erreur souligné en rouge profitez en pour chercher comment s 'écrit le mot que vous souhaitez placer, mais les fautes sont autorisés, on n 'a pas tous fait les mêmes études j 'en suis conscient. Je demanderais juste de la tolérance pour certains, et de l 'application pour d 'autres ^^ Si un joueur répète trop souvent des erreurs difficiles à lire, les MJ le préviendront afin de régler le soucis, mais discutez en en privé si vous le souhaitez, le sujet n 'est pas là pour ça ^^ Et merci Drugnaf pour ta confiance ^^ sache que Aki bouillonne d 'être très occupé en ce moment (mais ça va s 'arranger) et Kalhos propose déjà pleins de trucs pour pimenter et distraire les joueurs, hors des combats.. ^^ Nous souhaitons faire vivre la vallée, de telle sorte que c 'est Vous qui allez décider si vous voulez torcher la mission en deux semaine ou jouer votre RP dans l 'environnement avec les surprises proposées... A savoir que la carte est "grossière" et ne détaille pas du tout tout ce qu'il peut se trouver dans une zone... ce ne sont que les éléments principaux qui sont représentés là ^^ | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 20:02 | |
| @ Wilbert : - Citation :
- Mais tu veux je peut la faire en sms ?
Si tu veux, de toute façon la différence sera minime... entre "boar" et "boir" après tout... Je plaisante, ne te fâche pas. @Fatality et Vugnus : je sais bien, d'ailleurs vous avez pu voir que je parlais de Karinka et de l'Embuscade, en aucun cas de la Vallée de Krunk, qui je l'espère, aura tout d'une bonne partie de JdR rondement menée. Je disais cela à titre informatif. | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? Mar 8 Avr - 20:05 | |
| De toute façon il va bien falloir vous occuper, dans l 'Ordre, vu votre nombre ^^ je doute que taper à 20 sur un pauvre chaman isolé vous fasse rire ou vous amuse.
C 'est pourquoi nous préparons de nombreuses petites choses qui sépareront peut être les groupes, réuniront d 'autres membres... Des courses pour la victoire, pour la survie... N 'oubliez pas que vous êtes dans des hautes montagnes, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en compte, vous ne serez pas dans un décor de théatre statique mais bien avec quelque chose de vivant autour de vous... du moins j 'espère ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Une Limite de message par jour ? | |
| |
|
| |
| [HRP] Une Limite de message par jour ? | |
|