Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Serveur à la release

Aller en bas 
+31
Gûürz'moghar
Wisphill Cain
Orba
nrock
Ademor
ufo
Aki Ne'Dolo
tristarion
Azelyos
Chérubaël
Dohkoken
Ghaz'Gul
kenoine
Malheur
Arnfiarnunn Neanias
Vallaya
Lioudane
Coryphé
Vorash
Eomergon
Ilaënys
Hagar
Madruk Admin
Madrek l'Insoumis
El'thai
Borgir Darkmoon
Dietfried Kempel
Leelou
Aki Admin
Sigmaris
Vugnus Admin
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Reikland
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 18:50

Citation :
Citation :
L'avis général prévaut sur la somme des avis particuliers. C'est ce qu'on apprend en droit administratif Smile


Nous n'avons pas du apprendre le même droit administratif car chez moi l'administration du fait du principe de légalité suit toujours la loi et qui plus est , est souveraine dans ses décisions .


suite à ce petit apparté sachez que pour les Loups la décision est irrévocable depuis longtemps. Chez nous c'est vraiment du droit administratif Surprised)

Je comprends pourquoi j'ai eu du mal avec le droit administratif ^^

Pour notre part ça semble se diriger vers un serveur "RP/PvE" mais ce n'est qu'une fraction de la guilde qui a voté. Donc rien n'est décidé encore. Mais je ne vous cache pas que nous avons certaines craintes quand aux serveurs Full RvR, des craintes justifiées par ce que nous avons pu voir dans un autre jeu (WoW en l'occurence Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Madruk Admin
Admin
Madruk Admin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:10

Je tiens juste à dire que le serveur PvP évite le greykill pas le PvE si le type a le tag RvR on :p donc bon... (d'ailleurs pour ça qu'on est partagé au K3 le coup du poulet ça nous refroidi)



Tiré de la Q&A GOA :

Citation :
Trois types de serveurs auraient été envisagés pour la zone Europe : les serveurs Role Play (RP), les serveurs Realm versus Realm (RvR) et enfin les serveurs RP RvR qui regrouperaient les deux aspects.
Seront-ils en place lors du lancement du jeu ?

Ce point est encore en discussion au sein de notre équipe. Nous ne
savons pas si nous proposerons les trois, si nous n'en proposerons que
deux et si c'est le cas, lesquels. Il est très important, pour ce genre
de décision, que nous prenions en compte l'avis de la communauté : nous
suivons bien évidemment les retours des bêta-testeurs, mais aussi les
réactions des communautés sur les forums tels que Jeux Online.

Et:

Citation :

Certains de nos utilisateurs, amateurs de RP, s'interrogent quant à la
présence d'une charte particulière pour les serveurs qui leur seront
dédiés.

Ce genre de charte, même si elle est effectivement très intéressante,
ne serait pas facile à créer et encore plus à mettre en place. Nous
comprenons tout à fait les craintes des amateurs de RP en général, mais
il faut aussi avoir à l'esprit que s'ils veulent s'adonner à leur
passion dans une bonne ambiance, il faut chercher à inciter les autres
joueurs non initiés aux arcanes du RP à s'y intéresser et essayer de
leur en donner le goût. Ce n'est sans doute pas en imposant des règles
trop strictes que nous attirerons les curieux. Cependant, il est bien
évident qu'il serait très intéressant de les sensibiliser aux règles de
bonne conduite, aux us et coutumes des joueurs sur un serveur de ce
type. Là encore, nous devrons nous retourner vers les communautés, tant
européennes qu'américaines, afin de déterminer quelles sont leurs
attentes à ce niveau : leurs retours doivent entrer en considération et
tenir un des rôles principaux dans notre prise de décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ilaënys

Ilaënys


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/08/2008

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:58

Mon premier message içi.

Je pense qu'il serait bon que cette communauté attende d'en savoir peut être plus sur ce qui sera mis en place et les règles qui y seront appliquées.

Si c'est pour partir sur des serveurs où l'on peut croiser des adversaires sans pouvoir leur taper dessus ou alors qui se permettront de s'enlever le flag pour vous tuer par derrière, expliquez moi le RP.

Serveur à la release - Page 2 447413
Revenir en haut Aller en bas
Eomergon




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2008

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:28

Bonjour à tous Smile

Pour l'OSM cela est encore en discussion Smile Mais je vous tiens au courant trés vite de notre décision Smile

Sinon pour Ilaenys

Citation :

Bonjour,

Hier je discutais avec Eomergon des différents serveurs proposés et de l'espoir que l'on retrouvera nos deux guildes sur le meme serveur et celui ci m'a invité à mettre un post sur votre forum au cas où cela ne soit pas clair pour tous au sujet des différences entre les serveurs dits "Normaux" et les serveurs dits "PVP".

J'aimerais commencer par vous demander d'oublier WOW. Les serveurs normaux de WAR (donc, les serveurs RP classiques de WAR) n'ont RIEN a voir avec le fonctionnement de ceux de WOW.

La guerre est elle partout?

Que le serveur soit dit classique ou PVP, la guerre sera partout. Le RVR ouvert sera présent sur toutes les cartes, à la grande différence de WOW. En serveur Classique vous pourrez vous battre de la meme maniere que sur un serveur PVP avec les ennemis. La seule différence sera le pourcentage de place pour le PVP sur le terrain.

comment cela fonctionne t'il alors?

WAR est divisé en 4 tiers, representant environ 10 lvl. Le tiers 1 represente les quetes/monstres du lvl 1 à 10, le tiers 2 du lvl 11 à 20, le tiers 3 du lvl 21 à 30 et le tiers 4 du lvl 31 à 40. Le lvl max est donc 40.

=> Tier 1!

Il a ete dit que les petits niveaux seraient protégés de la meme maniere sur un serveur dit "classique" et un serveur PVP. J'interprete cela comme etant le fait que le tiers 1 serait protégé de la meme maniere :
Sur la carte en elle meme nous retrouverons donc :
- 80% de l'espace en zone protégé
- 20% de la carte en zone RVR ouvert. La Zone RVR ouvert represente au PVP. Le taggage est automatique !

La zone protégée est elle protégée autant que ca? Non... car vous pouvez individuellement en plus choisir de vous taguer en RvR ouvert meme si les zones protégés.

=> Tiers 2! du lvl 11 au lvl 20

En tiers 2 en serveurs classiques on se retrouve des ce moment avec environ la moitié de la carte en RvR ouvert.

- 60% de la carte se trouve en zone "protégée"
- 40% de la carte se trouve en zone RVR ouvert

=> tiers 3 ! du lvl 21 au lvl 30

Au tiers 3 la proportion continue d'augmenter dans le serveur dit classique

- 40% de la carte en zone "protégée"
- 60% de la carte en zone RVR ouvert

=> Tiers 4 : la zone de haut niveau du lvl 31 au lvl 40?

Le tiers 4 est la carte la plus grande. Elle correspond en fait à 1 carte et demi. Je m'explique : pour le front chaos/empire, chaque faction possede 1 carte tiers 4 et ils ont en plus une autre carte T4 en commun (Praag).
Par conséquent : on se retrouve environ avec :

- 90% de la carte en RVR ouvert!
- 10% en zone protégée

Les zones protégées des serveurs dits classiques, le sont elles vraiment?

C'est bien la tout l'interet d'un serveur classique : NON! les zones protégées en serveurs classique ne le sont pas vraiment.
il existe 2 choses qui l'en empeche :

=> tout d'abord quiconque souhaite se mettre en taggage PVP ouvert en zone protégée le peut ! donc il est attaquable a vue !
=> et ensuite le plus interressant : la zone d'influence !
Si vous avez suffisamment d'influence sur votre zone en gagnant largement en RvR ouvert, alors toute la zone va passer en RvR ouvert ! Meme les zones protégées !

Cela fait donc un interet tout particulier à toujours bruler plus : reussir à détruire l'ennemi meme dans son retranchement si votre faction possède la suprematie de la zone !

Les cartes passent alors QUELLES QUELLES SOIENT, du tiers 1 au tiers 4, en 100% RvR ouvert !

si peu de différence entre serveur normal et serveur PVP?

Et bien oui... la différence est minime comme vous le voyez. de plus nous avons un jeu supplémentaire que les serveurs PVP n'auront pas : la lutte pour la supprematie des zones pour détruire le chaos meme dans ses retranchements

Sans compter que les serveurs PVP ouverts ne permettent pas de s'attaquer entre personnes de l'ordre ou de la destruction. L'interet est donc limité

Y a t'il un interet supplémentaire à etre dans un serveur classique?

Oui, il y en a un pour nous, joueurs RP. Il faut savoir que dans les serveurs PVP ouverts il n'est pas possible de construire une animation viable car la zone ou vous serez , sera toujours campée par les memes guildes qui passeront et repasseront partout pour tout détruire. Impossible de monter une animation et meme pire : les joueurs casuals de votre guilde seront completement oubliés : Si vous n'etes pas dans une guilde de hardcore gamer vous n'aurez pas acces au stuff ultime donc vous passerez votre vie à regarder les pissenlits.

Les serveurs PVP sont des serveurs ou le SEUL but est d'obtenir le stuff le plus puissant du jeu. Il n'y a RIEN d'autre. Le RP la bas n'existe pas.



Voila, en esperant avoir répondu à certaines de vos demandes ou incomprehensions. Retenez juste que les serveurs "normaux" de WAR contiennent leur part de PVP. Et qu'aujourd'hui les beta testeurs testent le RVR sur un serveur... "classique" ! Et OUI!

Et croyez moi... Comme vous le voyez sur les retours donnés par Mythic : Le RvR est largement présent !

Au plaisir de vous répondre si vous avez des questions,

Elthai

Bisous all Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: Klan Kass'Kranes

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:06

Comme il risque de ne pas avoir de charte RP à accepter lors de la connexion aux serveurs de WAR. Je voudrais savoir si certain admins/chefs de guilde seraient près par exemple à créé une charte avec rappels de ce qu'est le RP, les règles du RP (par exemple RP sur tel CC avec hrp entre parenthèses) et à suivre la décision prise par la majorité des guildes RP à aller sur tel ou tel serveur (ça serait bête de se retrouver sur plusieurs serveurs).
Je pense que beaucoup de nos guildes ont un réel potentiel RP en jeu qui promet de belle soirée en rvr ou pas.
Bien sur cette charte devra être ratifiée par l'ensemble des guildes partantes...

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dietfried Kempel

Dietfried Kempel


Nombre de messages : 229
Age : 39
Localisation : Reikland
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 0:31

Eomergon je me suis permis de reprendre ce message car je trouve qu'il contient des arguments de taille dans le choix d'un type serveur. Je tiens aussi à féliciter Elthai pour la clarté de ses explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Coryphé

Coryphé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Race: Haut elfe
Carrière:
Guilde:

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 10:26

Je ne suis pas en guilde, ma voix n'aura donc pas énormément d'impact vu que cela n'engage que moi mais je la donne tout de même.
Après recherche sur les différences et suite au mot Eomergon, mon choix va vers le serveur rp normal.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:32

Nous sommes encore trop dans le doute apparemment, à part certaines guildes qui sont déjà bien fixés.

Ce topic reste ouvert, d'ici un mois nous risquons bien d 'avoir la réponse à nos questions tout de même ! et merci pour Elthai et sa super explication !

Parce que je lis trop souvent "ça me frustrerai de ne pas pouvoir tuer un ennemi sous mon nez parce qu'on est pas dans la bonne zone ! ça n 'a rien de RP !"
Revenir en haut Aller en bas
Lioudane

Lioudane


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Tueur
Guilde: Aube Eternelle

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 16:47

salut à tous.

L'Aube Eternelle va lancer un débat interne dès lundi pour discuter avec l'ensemble de ses membres du choix du type de serveur vers lequel nous nous dirigerons.

Le Grand Conseil pour sa part serait favorable à s'orienter sur un serveur RP normal (dit PVE), mais nous ne prendrons notre décision finale qu'une fois que nos membres se seront exprimés

Je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Vallaya




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2008

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:44

Bonjour, Les forge rancunes se dirigerons dans un premier temps sur un serveur de type rp, ensuite pve ou pvp le choix est très vite fait ce sera pve.
Comme l'a souligné Elt'ai il n'y a pas de grandes différences hormis une, ce a quoi je répond comme Elt'ai, la grosse différence sera dans les mentalités. Sur tout type de jeu, joueurs rp sont souvent associés a nOOb et sont donc la proie de guildes peut scrupuleuses

De plus une différence est parfois mortelle en pvp ou rvr et le rp est souvent donné comme différent.

Pour finir comme l'a dit Elt'ai sur serveur rp il y a des choses supplémentaires ET interessantes n'existant pas sur rvr... A si ils ont un gros aventage sur nous, les guildes usines hl ou il faut être présent de telle heure a telle heure avec tel stuff et telle spé. Mais nous forge rancunes leurs laissons ça avec plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: Klan Kass'Kranes

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:02

Un sondage qui serait pas mal aussi à faire (en spéculant qu'il n'y aura qu'un serveur RP): Irez vous sur le serveur RP dans tout les cas (PVE OU PVP)? Ou irez vous sur un autre serveur non RP ?
En gros est ce que vous privilégiez le tag RP?
Revenir en haut Aller en bas
Arnfiarnunn Neanias

Arnfiarnunn Neanias


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:02

A moins de voir venir des changements dans les descriptions des règles des serveurs ce sera très certainement un serveur (PVE-?)RP pour le Clan Neanias.

Je ne vois toujours aucune utilité aux serveurs "PvP" et pourtant je viens sur War pour me taper en RvR Open quasi essentiellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://neanias.meteorserver.com/
Sigmaris

Sigmaris


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Chevalier Impérial
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 8:44

pour contre dire elthai bien que je préfère aller sur un serveur RP

les 90-10% de zone RVR en T4 c'est un vaste blague, on est près a 30% qu'a 90%

ensuite la zone controlé qui passe totalement en RVR ouvert, j'ai jamais entendu parlé de cela, ni meme vu en 11 mois de beta

et dire que les serveurs RVR c'est fait pour obtenir le stuff le plus puissant c'est un peu de la connerie, ca sera pareil sur tous les serveurs sauf que pour avoir l'équipement, il faut de l'influence, et l'influence on en gagne plus en zone RVR. Lorsque les forts sont attaqués on gagne de l'influence a intervalle régulière, meme mieux si on capture un fort ou si on prend un objectif. le fun est beaucoup plus présent en zone RVR qu'en zone normale
oui des guildes viendront razer les zones, mais c'est ca qui est interessant, surtout que ces guildes auront eu du mal à venir dans la zone, et qu'il faudra s'organiser pour leur botter les fesses. Et si une guilde du désordre vient pourrir l'évent ? est ce qu'elle le pourrira vraiment ? non, c'est un évenement inattendu et super interessant.
Et le serveur full RVR, ne permettra pas le grey kill, les poulets seront toujours là.

les serveurs RVR apportent un ptit plus, mais cela ne vaut pas le coup d'aller sur un serveur normal ou le RP sera totalement absent et ou la vraiment il sera impossible de faire des events à causes de blaireaux. En plus la communauté RP sera vraiment super réduite sur ses serveurs. Il y a beaucoup plus de désaventages que d'avantages à aller sur.
mais j'ai malheureusement bien l'impression que les guildes de la destructions souhaitent aller sur un serveur RVR, c'est vraiment très dommage
Revenir en haut Aller en bas
Vorash

Vorash


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: Klan Kass'Kranes

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:46

En ce qui concerne le clan K3 c'est 50/50, pas d'écrasante majorité (et puis il faut attendre le retour des membres en vacances) et un membre d'Obscur est passé sur notre forum en nous disant nous attendons les types de serveurs que GOA proposera officiellement pour la communauté francophone.

Aucun choix serieux pour l'instant Serveur à la release - Page 2 487155
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Admin
Admin
Madruk Admin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 17:41

Moi je pense surtout que la Charte RP oblige de mettre son tag RVR en permanence :p car c'est ça qui est rageant, les lâches et les couards xD
Revenir en haut Aller en bas
Coryphé

Coryphé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Race: Haut elfe
Carrière:
Guilde:

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:03

Sigmaris a écrit:


et dire que les serveurs RVR c'est fait pour obtenir le stuff le plus puissant c'est un peu de la connerie, ca sera pareil sur tous les serveurs sauf que pour avoir l'équipement, il faut de l'influence, et l'influence on en gagne plus en zone RVR. Lorsque les forts sont attaqués on gagne de l'influence a intervalle régulière, meme mieux si on capture un fort ou si on prend un objectif. le fun est beaucoup plus présent en zone RVR qu'en zone normale
oui des guildes viendront razer les zones, mais c'est ca qui est interessant, surtout que ces guildes auront eu du mal à venir dans la zone, et qu'il faudra s'organiser pour leur botter les fesses. Et si une guilde du désordre vient pourrir l'évent ? est ce qu'elle le pourrira vraiment ? non, c'est un évenement inattendu et super interessant.
Et le serveur full RVR, ne permettra pas le grey kill, les poulets seront toujours là.



Si je peux me permettre d'intervenir et sans t'offenser par mon quote, il y a deux petites choses qui m'interpelle. Tu dis que l'influence se gagnera en zone rvr, je suis d'accord la dessus. Les prises de fort et tout le tintouin ne se passant qu'en zone rvr, le serveur pvp n'amène rien de plus de ce coté vu qu'il y a ces zones présentes aussi en serveur normal. Et les events gâchés par la venue impromptue de la destruction ou de l'ordre (cela dépend forcement du coté que l'on joue) ne sont en rien d'intéressante surprise si dans la trame de l'event, il y a des zones protégées. Je m'explique: Je vois mal une embuscade se faire dans un camp retranché. Ou encore si le mj s'efforce de retranscrire une atmosphère sombre, dans une foret lugubre, entrainant les joueurs à la recherche d'un quelconque artefact. Le lieu se doit d'être peu connu et là, ben, 10 gars débarquent, un mélange d'orcs, de chaos et d'elfes noires, fracassent tout le monde tandis que le mj tentait de décrire l'ambiance. Pas génial, je trouve et l'event sera donc pourri par ce type de joueurs, ne cherchant pas le défi mais le frag facile.
Par contre, oui, c'est un point positif ce genre de surprise si l'event se passe en territoire ennemi, que la mission consiste à espionner tel ou tel camp. Mais dans ce cas, le scénario se passera en toute logique en zone rvr.
Les serveurs normaux permettent donc de choisir le type d'intervention extérieure, les serveurs pvp nous les imposent. Ce n'est que mon point de vue. Je ne blame pas le choix des uns et des autres.

Coryphé
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Admin
Admin
Madruk Admin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:11

Coryphé a écrit:
Si je peux me permettre d'intervenir et sans t'offenser par mon quote, il y a deux petites choses qui m'interpelle. Tu dis que l'influence se gagnera en zone rvr, je suis d'accord la dessus. Les prises de fort et tout le tintouin ne se passant qu'en zone rvr, le serveur pvp n'amène rien de plus de ce coté vu qu'il y a ces zones présentes aussi en serveur normal. Et les events gâchés par la venue impromptue de la destruction ou de l'ordre (cela dépend forcement du coté que l'on joue) ne sont en rien d'intéressante surprise si dans la trame de l'event, il y a des zones protégées. Je m'explique: Je vois mal une embuscade se faire dans un camp retranché. Ou encore si le mj s'efforce de retranscrire une atmosphère sombre, dans une foret lugubre, entrainant les joueurs à la recherche d'un quelconque artefact. Le lieu se doit d'être peu connu et là, ben, 10 gars débarquent, un mélange d'orcs, de chaos et d'elfes noires, fracassent tout le monde tandis que le mj tentait de décrire l'ambiance. Pas génial, je trouve et l'event sera donc pourri par ce type de joueurs, ne cherchant pas le défi mais le frag facile.
Par contre, oui, c'est un point positif ce genre de surprise si l'event se passe en territoire ennemi, que la mission consiste à espionner tel ou tel camp. Mais dans ce cas, le scénario se passera en toute logique en zone rvr.
Les serveurs normaux permettent donc de choisir le type d'intervention extérieure, les serveurs pvp nous les imposent. Ce n'est que mon point de vue. Je ne blame pas le choix des uns et des autres.

Coryphé


C'est des monstres errants et franchement un event RP de ce genre c'est beau mais bon faite ça sur papier ou alors faite en sorte de pas vous faire prendre c'est un challenge aussi...

Et enfin l'univers de WAR c'est pas celui des bisounours...
Revenir en haut Aller en bas
Coryphé

Coryphé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Race: Haut elfe
Carrière:
Guilde:

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:29

"Bisounours", ça y est le mot est laché. En quoi des events papiers ne peuvent voir le jour sur un mmo? Et non, ce ne sont pas des monstres errants si l'intrigue de l'event ne s'y porte pas. Le challenge est véridique si pour le scénario se passe en zone rvr mais je le redis, selon moi, un serveur normal permet au mj de choisir le lieu et de ce fait les risques de rencontre impromptu. De plus, je ne vois pas en quoi le choix d'un serveur normal est un choix bisounours. Je ne critique pas ta vision de grosbil ou de gros bourrin, moi par exemple. Pourquoi parce que je ne connais pas ta vision du jeu. Merci de faire de même et d'accepter les différence sans mot accrocheur et mesquin.

Coryphé
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Admin
Admin
Madruk Admin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:42

Enfin bon ce que tu me dis c'est tu va, jouer aux dés, au milieu d'un champs de bataille... Et tu trouve ça dommageable c'est tout :p Je trouve ça assez marrant. :p
Revenir en haut Aller en bas
Coryphé

Coryphé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

Feuille de personnage
Race: Haut elfe
Carrière:
Guilde:

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:49

Pour ne pas flooder, je te mp Serveur à la release - Page 2 182994
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Admin
Admin
Madruk Admin


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 04/08/2007

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 18:54

Sinon j'ai rien contre les events RP exploration ou autres mais bon les mobs et les joueurs font partis du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:39

Bonjour,

J'ai attendu un petit moment avant de me décider à intervenir sur ce topic.

Bien des choses m'ont interpellé tout du long mais je ne m'attarderai que sur les dernières choses que j'ai lu.

Je me permettrai de reprendre certains d'entre vous dans le texte.


Sigmaris a écrit:
les 90-10% de zone RVR en T4 c'est un vaste blague, on est près a 30% qu'a 90%

ensuite la zone controlé qui passe totalement en RVR ouvert, j'ai jamais entendu parlé de cela, ni meme vu en 11 mois de beta

Je trouve assez gros de voir des joueurs parler de l'étendue des zones RvR et de s'en plaindre maintenant alors que le jeu n'est pas sorti et que personne ne peut prétendre avoir un réel retour d'expérience sur ce point.

Après 4 années sur Dark Age of Camelot j'ai pu voir combien la majeure partie des joueurs sous-exploitaient très largement l'ensemble des zones RvR proposées par le jeu. En sommes, pour résumer, il y avait 1 zone RvR par royaume (Albion, Hibernia, Midgard) et chacune d'entre elle divisées en 4 sous zones.

90% des joueurs ne jouaient chaque soir que sur "une seule" zone frontière, selon les intérêts stratégique mais surtout par opportunité qui se décidait en fonction de l'ouverture des Portails de Téléportation. Et dans cette zone frontière de royaume, seul 2 zones sur 4 étaient réellement exploitées, car la plupart des joueurs n'osaient pas s'aventurer plus loin, au risque de se faire poutrer en boucle par des groupes fixes ubber stuff.

Or, sur un serveur dit "classique" il y'a en T4 (soit 6 zones) 80% de chaque zone exploitable en RvR ouvert + 3 zones à 100%. Ce qui fait 9 zones RvR exploitables.

Je serais déjà bien étonné de voir 4 de ces zones exploitées de manière fréquentes et assidues en même temps. Puisqu'en règle générale, ça se déroule comme suit ; 1 ou 2 bus qui tournent en rond et des groupes satellites de joueurs en teams fixes ou semi fixes.

Ca c'était seulement pour ce qui concerne les zones exploitables en RvR HL.


Sigmaris a écrit:
...dire que les serveurs RVR c'est fait pour obtenir le stuff le plus puissant c'est un peu de la connerie, ca sera pareil sur tous les serveurs sauf que pour avoir l'équipement, il faut de l'influence, et l'influence on en gagne plus en zone RVR. Lorsque les forts sont attaqués on gagne de l'influence a intervalle régulière, meme mieux si on capture un fort ou si on prend un objectif. le fun est beaucoup plus présent en zone RVR qu'en zone normale.

En effet, les zones RvR n'ont pas pour but constant d'apporter le meilleur stuff. Mais soyons sérieux, combien de guildes RP sur un serveur FULL RvR où elles seront minoritaires et je dirai même "anecdotique" auront l'occasion d'aller tenter le loot du "Roi" de chaque capitale ?

Quant au "fun" de la zone RvR tu sembles largement oublier que dans la communauté des rôlistes, il existe un tiers des joueurs environs qui préfèrent le RP social ou qui ne sont pas forcément amateur de RvR.

Aussi, l'idée que le RvR est ce qu'il y'a de plus "fun" reste totalement subjectif.

Sigmaris a écrit:
oui des guildes viendront razer les zones, mais c'est ca qui est interessant, surtout que ces guildes auront eu du mal à venir dans la zone, et qu'il faudra s'organiser pour leur botter les fesses. Et si une guilde du désordre vient pourrir l'évent ? est ce qu'elle le pourrira vraiment ? non, c'est un évenement inattendu et super interessant.
Et le serveur full RVR, ne permettra pas le grey kill, les poulets seront toujours là.

Parce que tu penses très sincèrement que sur un serveur full RvR ta guilde va rivaliser avec des guildes de gamers hard core ? Excuse moi d'en douter très sérieusement et de te dire alors, que si c'est ton espoir, tu peux arrêter le roleplay.

J'ai joué 3 ans et demi en tant que rôliste assidu sur DAOC, puis sur la dernière moitié de l'année et la première moitié de la 4ème, j'ai joué dans tes groupes fixes RvR avec des guildes de gamers qui s'affichaient dans les TOP10 chaque semaine et je n'avais plus franchement le temps de faire du jeu roleplay.

Alors si le roleplay se résumer à dire bonjour sur son chat de guilde et tapper la causette à distance, voir à lancer une ou deux phrases à peu près cohérentes en Rp entre deux "fights" alors effectivement on peut tous se dire RP et être des gros bill en RvR.

Mais c'est précisément ici qu'il faut remettre chaque chose à sa place.

Etre une guilde RP, ce n'est pas seulement s'inventer un passé glorieux et se donner un titre pompeux ou prétendre à tel ou tel honneur. Etre une guilde Rp c'est faire vivre les rôlistes qui, en s'intéressant à chacune de nos guildes et en y postulant, attend des GMs et de leurs officiers, qu'ils organisent des scénarios, des events, des campagnes, bref, qu'ils donnent une vie réelle à leur guilde et pas seulement au travers quelques lignes sur un forum ou un site.

Je doute que tous nos joueurs, soient des amateurs du système "porte, monstre, trésor" qui là encore est une caricature de mauvais goût du Rp.

Je crois que dans chacune de nos guildes nous avons des joueurs aux attentes différentes, aux aspirations opposées, mais qu'il faut tenter de réunir en offrant une vie de guilde complète et qui s'inscrit dans ce que nous appelons le "jeu de rôle". Or, si certains sont grands amateurs de RvR (moi le premier) d'autres aimeront particulièrement un scénario "enquête" loin de toute grosse baston primaire pour lesquelles ils n'ont pas forcément de penchant.

Sigmaris a écrit:
les serveurs RVR apportent un ptit plus, mais cela ne vaut pas le coup d'aller sur un serveur normal ou le RP sera totalement absent et ou la vraiment il sera impossible de faire des events à causes de blaireaux. En plus la communauté RP sera vraiment super réduite sur ses serveurs. Il y a beaucoup plus de désaventages que d'avantages à aller sur.

Effectivement, si toutes les guildes Rp ici présentes décident d'aller sur d'autres serveurs que ceux tagués RP, on ne risque pas de créer une véritable communauté RP sur les serveurs de ce type. Là, c'est une question de bon sens et de logique.

Or, fatalement, sur ces dits serveurs remplis de "blaireaux" comme tu dis, on n'a que ce qu'on sème. Si nous nous n'en prenons pas un d'assaut pour y établir une communauté forte et soudée, rassemblant divers types de guilde RP (aucune n'est meilleure qu'une autre, et chaque joueur pourra y trouver celle qui lui correspond), alors effectivement, d'autres iront à notre place.

Un serveur Full RvR ça implique de n'être jamais tranquille. Parce que précisément ce sont des serveurs faits pour les joueurs Hard Core qui aiment le combat à tout moment et avoir une stratégie de bulldozer pour aller empêcher les royaumes ennemis d'XP pour des raisons d'ordre économique et militaire.

Je mets au défi une véritable guilde RP d'y survivre en faisant réellement du RP qui correspond à chacun de ses membres et ceux, sans restriction du genre "Nous on fait du RP RvR".

Madruk a écrit:
C'est des monstres errants et franchement un event RP de ce genre c'est beau mais bon faite ça sur papier ou alors faite en sorte de pas vous faire prendre c'est un challenge aussi...

Et enfin l'univers de WAR c'est pas celui des bisounours...

Parce qu'en Rp tes monstres errants, viennent te mettre en boucle sur le coin de la tronche pour s'amuser gaiment ? Wink

J'aimerai voir la tête des joueurs RP qui souhaitaient s'amuser dans une bonne anim enquête/intrigue et qui vont mordre la poussière constamment et qui ne seront jamais tranquille, que planqué dans le fond d'une taverne ou d'une capitale.

Certes dans Warhammer c'est la Guerre persistante, mais au sein de l'Empire, il existe des comtés, où les routes si elles ne sont pas sûres à cause des brigands et autres coupeurs de gorge n'en sont pour autant pas infestées d'orques, d'elfes noirs et de chaotiques.

Il faut faire un tantinet attention à la cohérence de l'univers. Je vous rappelle quand même que si le jeu se déroule comme s'était annoncé, juste après la Tempête du Chaos, les troupes d'Archaon sont dispersées dans la Drakwald avec l'Empereur et son armée à leur trousse et que par conséquent, Altdorf et les provinces proches de la capitales, sont relativement en sécurités.

Aussi, en Rp, les serveurs dit "classique" sont clairement plus cohérent que les serveurs full RvR.

De plus, je me répète encore, mais n'oubliez pas que si certains d'entre vous ont un amour immodéré pour le RvR, ce n'est pas forcément le cas de tous les rôlistes qui composent l'ensemble de "nos guildes" ici présentes.

Il ne s'agit pas d'étrangers, il s'agit de nos camarades de jeu qui eux aussi on le droit même s'ils sont minoritaires dans telle ou telle guilde, à avoir un espace de jeu qui convienne à leur plaisir. Ce qui n'empêchera jamais les fanas de RvR d'aller poutrer de l'ennemi dans les zones RvR Haut Level.

Cordialement,

LJD Malheur (GM des Loups d'Ostland)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Sigmaris

Sigmaris


Nombre de messages : 238
Age : 37
Date d'inscription : 08/05/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Chevalier Impérial
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 2:44

edit : le message semble un peu agressif, c'est pas le but, mais jsuis trop fatigué pour le modifier XD dsl

Serveur à la release - Page 2 Waropc364
quand je vois ca ... la zone ... c'est un tunel
et parlons d'expérience
hier zone, zone elfe, on s'est fait bloqué un peu plus loin de notre warcamp, au niveau d'un pont, c'était le seul endroit pour passer, sinon fallait passer en zone PVE, et tomber pour rejoindre la zone, mais c'est une vrai couloir,
tu as vu le T4 nain a part la zone centrale ? c'est un couloir, un grand couloir.

ensuite quand tu parles des zones a 80% de RVR, tu parles bien de war hein ?
t'a accès a la beta et tu sais bien que c'est pour l'instant une vaste blague, regarde la carte, une autre zone elfe est un peu plus grande (un peu) et l'autre est exactement pareil.
Le reikland est un peu mieux que la zone elfe, mais c'est vraiment pas large.
a moins qu'il y ait une super grosse modif jamais tu n'aurais 80%

ensuite
Citation :
je serais déjà bien étonné de voir 4 de ces zones exploitées de manière fréquentes et assidues en même temps
super marrante ta blague ... t'es au courant du principe de campagne ? quand une zone est capturée on passe à la suivante. Ce qui ne fait pas 9 zones exploitables mais 3, car dans les autres, impossible de prendre les objectifs pour les forts. Donc bah c'est sur que tu risques pas d'etre étonné

pour le fun de la zone RVR, je ne parles pas de RPistes mais des joueurs qui cherchent le PVP, et je pense que tu surestimes trop le nombre de guildes qui iront farmer les zones PVE. Il seront assez long de rejoindre une zone PVE, les combats au début ca sera du massacre avant qu'ils ne se fassent rouler dessus par un grand nombre d'ennemis, et qu'ils retournent au camps le plus proches, se rassemble et retourne aller tuer des autres joueurs, le tout en groupe, c'est à dire a peine le temps de tuer un mec. Et si vraiment des guildes campent, ca sera en zone T4, car il ne faut pas oublier de l'xp est assez rapide. Et si vraiment t'en a marre ? tu changes de zone pour XP, ou tu vas carrement en zone RVR, car on gagne de l'xp en zone RVR aussi, c'est une facon d'xp et bien plus sympa que le pve. Si les personnes n'aiment pas le PVP ? qu'elles changent de jeu XD

les guildes de Hardcore gamer c'est quoi ? c'est des types qui passent leur temps à jouer et ont des groupes "optis" ? a part s'ils sont plus nombreux, ca reste des joueurs comme les autres. J'ai déja combattus un groupe de vendetta qui se veut etre une guilde Hardcore, on les battu avec notre groupe pick up sans organisation ... Le seul problème que j'ai vu avec ces guildes, c'est leur gros bus qui fait mal car on est trop peu nombreux pour y résister, sinon bah c'est des joueurs comme les autres. Etre un Rpiste c'est pas non plus etre un handicapé de la souris. Il suffit de connaitre de role et de savoir jouer son perso. Faut pas des moins d'entrainement intensif pour ca, tu atteins vite un niveau maximum.

pour les scénarios, les events, etc, tu peux en faire et à mon avis t'en aura pas mal de RVR, organisés en commun avec les guildes adversaires. Etre RPiste c'est pas non plus parler avec un langage moyenageux, et aller ramasser des fleurs et des tuants des Zombies NPC car c'est pour le bien. Le RP c'est joué son personnage. Si ton personnage est un guerrier qui ne vit que pour la guerre, ne pas parler beaucoup et beaucoup bastonner c'est RP. Et sinon tu fais quand dans les batailles ? ton personnage raconte sa vie en donnant des coups d'épées ? non il tape et obéit aux ordres de son chef. Alors oui effectivement on passera peut etre moins de temps à taper qu'une guilde de hardcore gamers, mais on se va se battre aussi bien qu'eux.

Si des ennemis arrivent en plein event, bah on les tapent. S'ils reviennent ca prendra déja plusieurs minutes, et en plus vous les attendrez. C'est aux joueurs de s'adapter à la situation et a modifier leur histoire.

Ceux qui veulent du RP social et en grande quantité, faut vraiment qu'ils se choississent un autre jeu.

enfin bref je préfère un serveur RP a un serveur RVR, ca n'y change rien :p
mais n'empeche un serveur RVR ne sera pas un serveur diabolique ou tous les joueurs sont traumatisés a cause des horribles comportement des autres
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:54

Sigmaris a écrit:
edit : le message semble un peu agressif, c'est pas le but, mais jsuis trop fatigué pour le modifier XD dsl

quand je vois ca ... la zone ... c'est un tunel
et parlons d'expérience

hier zone, zone elfe, on s'est fait bloqué un peu plus loin de notre warcamp, au niveau d'un pont, c'était le seul endroit pour passer, sinon fallait passer en zone PVE, et tomber pour rejoindre la zone, mais c'est une vrai couloir,
tu as vu le T4 nain a part la zone centrale ? c'est un couloir, un grand couloir.

ensuite quand tu parles des zones a 80% de RVR, tu parles bien de war hein ?
t'a accès a la beta et tu sais bien que c'est pour l'instant une vaste blague, regarde la carte, une autre zone elfe est un peu plus grande (un peu) et l'autre est exactement pareil.
Le reikland est un peu mieux que la zone elfe, mais c'est vraiment pas large.
a moins qu'il y ait une super grosse modif jamais tu n'aurais 80%

Pour l'heure effectivement nous n'y sommes pas. Mais concrètement regardons les choses en face.

Début de Dark Age of Camelot, la seule carte RvR utilisée c'était Emain Macha. 90% des joueurs tournaient entre MgA et MgM.

Tu voudrais me faire croire que là, avec 6 T4 + 3 cartes full RvR, on va être à l'étroit ? J'ai comme qui dirait un petit doute...

Sigmaris a écrit:
super marrante ta blague ... t'es au courant du principe de campagne ? quand une zone est capturée on passe à la suivante. Ce qui ne fait pas 9 zones exploitables mais 3, car dans les autres, impossible de prendre les objectifs pour les forts. Donc bah c'est sur que tu risques pas d'etre étonné

Effectivement, le caractère un poil agressif est à relever et je t'invite à l'assumer plutôt qu'à le mettre au compte d'une quelconque fatigue qui signifierait alors, le mépris profond qui m'est adressé, puisque je ne mérite pas que tu prennes cinq minutes pour arrondir les angles.

Ceci étant, crois-tu réellement que les "campagnes" vont être au coeur du RvR de tous les jours ? Pour le coup c'est moi qui suis amusé par la "belle blague" pour reprendre tes termes. Les prises de Reliques sur Dark Age of Camelot étaient anecdotiques. La principale activité des joueurs c'est le "farm de realm point" (ici les points de renommées) et la prise de forts et de tours.

Alors évitons aussi de mélanger les genre et d'avoir des vues qui n'auront pas cours, face à l'immobilisme latent des joueurs qui, sans un véritable leader de masse, ne se tenteront pas plus à prendre une capitale que l'un des forts qui l'entourent sur la même carte.


Sigmaris a écrit:
pour le fun de la zone RVR, je ne parles pas de RPistes mais des joueurs qui cherchent le PVP, et je pense que tu surestimes trop le nombre de guildes qui iront farmer les zones PVE.

Où ai-je parlé de joueurs qui iront farmer les zones PvE ? Je suis un peu désappointé d'être pris en faute sur quelque chose que je n'ai pas même mentionné. J'ai évoqué le fait que dans les guildes roleplay, il existe un nombre de joueurs significatif qui ne sont pas forcément adeptes du RvR. Et qui, dès lors, se pencheront plus sur des défis en PvE ou pourquoi pas de l'artisanat comme cela s'est vu dans Dark Age of Camelot, tant dans la communauté RP que dans la communauté classique.

Sigmaris a écrit:
Il seront assez long de rejoindre une zone PVE, les combats au début ca sera du massacre avant qu'ils ne se fassent rouler dessus par un grand nombre d'ennemis, et qu'ils retournent au camps le plus proches, se rassemble et retourne aller tuer des autres joueurs, le tout en groupe, c'est à dire a peine le temps de tuer un mec. Et si vraiment des guildes campent, ca sera en zone T4, car il ne faut pas oublier de l'xp est assez rapide. Et si vraiment t'en a marre ? tu changes de zone pour XP, ou tu vas carrement en zone RVR, car on gagne de l'xp en zone RVR aussi, c'est une facon d'xp et bien plus sympa que le pve. Si les personnes n'aiment pas le PVP ? qu'elles changent de jeu XD

Belle preuve d'incohérence et d'intolérance. Incohérence tout d'abord, parce que si le RvR est le fer de lance de Mythic, développé dans DAOC pour faire la différence avec les autres massivement multijoueurs, il n'en demeure pas moins que l'aspect PvE reste à part égale, une activité pleine et entière du MMORPG. Et qu'à moins de farmer jours et nuits pendant plusieurs mois l'intégralité des zones PvE je doute que quiconque pourra affirmer en avoir exploré les moindres recoins.

Ce n'est pas du goût de tout le monde ? Tant mieux, il faut de tout pour faire un monde.

Ainsi, selon ton idée, si je suis dans telle zone de l'Empire pour les besoins d'une animation de guilde qui se trouve dans un territoire sensé être en sécurité vis à vis des forces de la Destruction, et que malgré tout, l'ensemble de ces joueurs se font rouler dessus à répétition par un groupe de HCG gros bill et qui ne leur laisse pas moyen de s'amuser tranquillement, ils devraient alors changer de zone et finalement peut importe si la cohérence RP n'y est plus c'est ça ?


Sigmaris a écrit:
les guildes de Hardcore gamer c'est quoi ? c'est des types qui passent leur temps à jouer et ont des groupes "optis" ? a part s'ils sont plus nombreux, ca reste des joueurs comme les autres. J'ai déja combattus un groupe de vendetta qui se veut etre une guilde Hardcore, on les battu avec notre groupe pick up sans organisation ... Le seul problème que j'ai vu avec ces guildes, c'est leur gros bus qui fait mal car on est trop peu nombreux pour y résister, sinon bah c'est des joueurs comme les autres.

Nous n'avons pas du croiser les mêmes HCG à mon humble avis. Car des "bus" comme tu dis, n'intéressent en rien les HCG, qui sont généralement bien plus portés sur le défi du combat en FG vs FG. Aussi, je ne sais pas qui sont ces inconnus au bataillon de Vendetta, mais je parle de guildes qui comme les Dragons d'Argent, les Phénix, les Miles Christi, les Argatha, Tempest, Colère d'Albion ou encore Millenium et autre Fëar Morniëo, ont produits grands nombres de GF de talents qui peuvent se venter d'avoir relevé des défis RvR que peu auront l'occasion de revivre.

Alors évitons de comparer la marmailles braillantes de pseudo HCG qui tournent en bus, avec des groupes réels de joueurs compétiteurs, qui, lorsqu'ils prennent part à ces "masses", en sont les leaders pour coordonner des actions à l'échelle des royaumes comme la prise de relique ou la défense de ces dernières.


Sigmaris a écrit:
Etre un Rpiste c'est pas non plus etre un handicapé de la souris. Il suffit de connaitre de role et de savoir jouer son perso. Faut pas des moins d'entrainement intensif pour ca, tu atteins vite un niveau maximum.

Qui a dit que les rôlistes étaient des handicapés de la souris ? Toi peut-être si tu souffres de ce stéréotype si largement répandue. Mais il y'a une chose qui fait clairement la différence entre eux et un rôliste assidu. Eux, pratiquent le RvR de manière assidue, alors que les rôlistes pratiquent le RP de manière assidue.

Sigmaris a écrit:
pour les scénarios, les events, etc, tu peux en faire et à mon avis t'en aura pas mal de RVR, organisés en commun avec les guildes adversaires. Etre RPiste c'est pas non plus parler avec un langage moyenageux, et aller ramasser des fleurs et des tuants des Zombies NPC car c'est pour le bien. Le RP c'est joué son personnage. Si ton personnage est un guerrier qui ne vit que pour la guerre, ne pas parler beaucoup et beaucoup bastonner c'est RP. Et sinon tu fais quand dans les batailles ? ton personnage raconte sa vie en donnant des coups d'épées ? non il tape et obéit aux ordres de son chef. Alors oui effectivement on passera peut etre moins de temps à taper qu'une guilde de hardcore gamers, mais on se va se battre aussi bien qu'eux.

L'image est amusante autant que fantaisiste. Rabattre à un rôliste l'image que nous tous ne connaissons que trop pour nous la voir accrochée au col dès que nous sommes classés comme "roleplayer".

Parler avec un langage moyenâgeux ? Qu'est-ce donc ? Est-ce une manière trop générale d'expliquer que tout le monde ne parle pas comme un chevalier ?

Mais quel chevalier sur un champs de bataille aurait le temps de lancer des diatribes théatrâles ? Trop de film hollywoodiens nuisent au réalisme. A l'époque comme à toute époque, les hommes d'armes, ont utilisé des jargons de batailles, propres à leur métier comme un charpentier ou un musicien en ont eux-mêmes dans les leurs.

Ramasser des fleurs c'est faire du Rp ? Etrange idée là encore.

Cessons cette caricature ridicule et penchons nous sur le véritable problème.

Effectivement, être rôliste c'est s'attacher à rentrer dans un rôle par rapport à un BG donné. Et ce BG qui porte autant sur le jeu lui-même porte d'avantage encore sur ce que nous avons décidé d'interpréter. Alors il est clair qu'une guilde d'artisan en Rp, n'aura pas les mêmes activités qu'une guilde qui interprète une compagnie de mercenaires.

Pour autant, si alors, la principale activité d'une compagnie mercenaire est de gagner sa solde en vendant ses services, son temps n'est pour autant, pas exclusivement composé de combats. Car là encore, image par contre hollywoodiennes, la guerre n'étaient pas la même qu'aujourd'hui et les véritables batailles rangées avec sang et boue, n'étaient pas si courantes qu'on veut bien nous le faire croire.

Ceci étant, ce n'est toujours pas le fond du problème.

La réalité est la suivante ; Etre un simple joueur d'une guilde Rp, peut certainement offrir à qui voudra bien croire que cela dégage le dit joueur de tout investissement, le temps nécessaire pour aller croiser le fer sans arrêt en RvR et devenir au gré des jolis titres qui s'afficheront au dessus de sa tête, un "gros bill RvR et Rôliste". Gloire des gloire surement pour beaucoup de joueurs et inepties insensées pour d'autres, puisque finalement, seul le temps et la manière pour les obtenir, déterminent réellement la qualité dudit joueur.

Mais lorsqu'on est GM d'une guilde RP, Officiers, ou un tant soi peu impliqué dans la vie de sa guilde, on s'échine d'abord à créer l'ambiance de cette guilde. A lui donner une vie propre en organisant des campagnes, des scénarii et autres events Rp, pour permettre aux joueurs de nos guildes de s'amuser et de se créer une histoire au sein de sa guilde en ayant des interactions autrement plus intéressantes que trois mots avant et trois mots après le combat en RvR.

Alors oui, on peut, par flemmardise, aller ensemble faire les quêtes proposées par le jeu et prétendre ici jouer Rp et vivre une aventure palpitante. Mais ces quêtes ont elles toutes un intérêt pour le BG et la progression de sa guilde de manière RP j'entends ? Nullement.

Mais si j'ai peut-être la faiblesse de croire qu'une guilde RP, nécessite un peu plus que d'aller simplement jouer son petit rôle au combat en PvE ou en RvR, et au contraire, d'aller se creuser la tête pour inventer des aventures à faire jouer à ses joueurs en utilisant, pour le coup, tous les aspects proposés par le jeu, c'est bel et bien parce que par expérience, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute, qu'à la fin, ce sont les guildes qui se seront donnés les moyens d'exister ainsi et non pas de se laisser vivre, qui réussiront à créer ce qui n'existe pas chez les autres ; une aventure rôlistique et humaine et peut-être même de voir la guilde devenir une référence pour son volontarisme et sa richesse, au travers la communauté RP. Ainsi, certains noms, restent et demeurent source de bien des souvenirs, alors que d'autres, meurent en silence et ne laisseront que peu de trace.

Mais là encore, c'est à chacun de choisir ce pourquoi il vient jouer.

Alors quel que soit votre manière de jouer, n'oubliez pas qu'en entrant dans une guilde RP, vous avez le choix de vous laisser vivre, ou alors de participer pleinement à la vie de votre guilde et de devenir un véritable acteur, ce qui demande du temps et forcément de se consacrer à autre chose que 100% de RvR en l'excusant de la manière suivante ; "mon personnage est un guerrier, alors je combats, c'est mon rôle". Amen...


LJD Malheur. (GM des Loups d'Ostland)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû - 20:04

Je n'ai pas tout lu mais juste une petite critique sur ce point :

Malheur a écrit:
[...] Tu voudrais me faire croire que là, avec 6 T4 + 3 cartes full RvR, on va être à l'étroit ? J'ai comme qui dirait un petit doute... [...]
Il n'y a que trois T4 dans le jeu avec du RvR qui ne se déroule quand dans une seule des 7 zones constituant chacun des T4.

Par exemple, lorsque le conflit se déroule à Praag, le Reikland se retrouve bloqué pour le Désordre et Chaos Wastes est quant à lui inaccessible pour l'Ordre. Si maintenant le Déstruction prend l'avantage et réussi à prendre possession de Praag, alors Praag devient inaccessible pour l'Ordre, le Reikland devient donc la zone RvR accessible à tous.

Il n'y a donc qu'une seule zone de RvR accessible à tous dans chacun des T4 du jeu, si les serveurs sont correctement peuplés alors oui on sera à l'étroit si les zones restent avec une si faible étendue RvR...


Sinon concernant les groupes désireux de casser du RPiste caché au fin fond des forets en train de faire remuer les fourrés, je ne suis pas sur que ces premiers passent leur temps à gambader gaiment dans les prés pour nous cueillir, à mon avis ils se lasseront avant xD surtout si il y a une zone de conflit facile d'accès où ils sont surs de trouver autant de proies qu'ils le veulent. ^^

Il ne faut pas confondre avec WoW dans le quel le PvP avait pour seul support les Champs de Batailles (Je parle en pré BC, j'ai arrêté de jouer à WoW avant l'add-on. ^^), ce qui pouvait être frustrant lorsque, parcourant le monde, on est obligé d'accomplir des quêtes aux intérêts limités et où la simple présence ennemie ravivait la joie de trucider joyeusement et gratuitement le type d'en face. Serveur à la release - Page 2 487155

Dans WAR, les scénarios ne seront pas les seuls supports pour le PvP, les zones RvR feront aussi office d'exutoire, la frustration ne sera pas aussi forte que dans WoW, on peut donc espérer une moins grande véhémence des « kikoolols » dans les zones dites « protégées » (Celles où on fait du PvE.)


Et enfin, un point que j’avais oublié de mentionner, la plupart des zones dans lesquelles nous évoluerons en jeu sont des zones frontalières, il n’y a donc pas de zones amies ou ennemies vu que ces régions sont contestées, il me parait donc normal que les zones dites « protégées » n’aient pas de réalité (virtuelle ^^).

De plus il ne faut pas oublier que pour gagner une zone, les QPs ont aussi un intérêt et d'un point de vu stratégique, empêcher l’ennemi d’accomplir des QPs peut permettre de gagner plus facilement la zone mais sans ennemi avec le tag RvR, adieu la stratégie.

Et puis c’est beaucoup plus marrant quand tout le monde est en RvR, je peux l’illustrer par une des QP du T1 Nains-Peaux Vertes : Cette QP que je prends pour exemple se situe en zone dite « protégée » et elle consiste à tuer, des Peaux Vertes pour l’Ordre, et des Nains pour la Destruction, et ce au même endroit. Imaginez le bordel que cela pourrait être si tout le monde était en RvR, chacun essayant d’accomplir ses objectifs tout en empêchant l’ennemi d’accomplir les siens. Ce genre de situation m’éclaterait vraiment. xD


Comme vous pouvez le voir mes préférences sont pour des cartes 100% RvR et je ne pourrais me décider que pour un serveur RP-RvR. Si par malheur ce type de serveur n’existe pas alors je suivrais le mouvement, sans envie, ni préférence avec un sentiment de frustration car aucun autre serveur ne pourra me contenter. ^^ (Pour les trois qui nous ont déjà été décrit.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur à la release - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serveur à la release   Serveur à la release - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur à la release
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix du serveur pour l'OB. (Pas pour la release.)
» Quel serveur pour la communauté RP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: Les discussions sérieuses.-
Sauter vers: