| [HRP] Les personnages à expérience. | |
|
+8Aki Ne'Dolo Hark Mauldred Bardin Gorimson Korvadiel Kalhos Krag Kroc'Nabots Änndgrim 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Änndgrim
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Brise-Fer Guilde: -§ Aube Eternelle §-
| Sujet: [HRP] Les personnages à expérience. Dim 3 Juin - 10:26 | |
| Voilà j'ai bien regardé votre système et à un problème . Ca exclu d'emblé les personnages qui ont déjà de l'expérience alors pour mon perso par exemple :s. | |
|
| |
Krag Kroc'Nabots
Feuille de personnage Race: Orque Carrière: Orque Noir Guilde: Klan Kass'Kranes
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 5 Juin - 12:55 | |
| Je suis d'accord avec le Nain, il faut absolument une rubrique Femmes Naines Mures !! | |
|
| |
Kalhos
Nombre de messages : 130 Localisation : Dans le nord Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Race: Homme Carrière: Maraudeurs Guilde: Obscur
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 5 Juin - 18:29 | |
| Quoi ? Toi d'accord avec le nain ? ARG !! Erf mais moi aussi c'est sa le problème | |
|
| |
Korvadiel
Nombre de messages : 191 Localisation : Running across the skyline. Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Race: Haut-Elfe Carrière: Indéterminée Guilde:
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 5 Juin - 18:55 | |
| Pas d'accord, cela compliquerait trop le système et déséquilibrerait le rapport de force Ordre/Destruction, chacun ramenant la fiche de son perso déjà bien avancé, donc mieux vaut repartir de zéro concernant l'expérience, ainsi sur ce forum tout le monde débutera sur un même pied d'égalité et de toute façon cette perte de level n'influe pas sur le background de votre personnage. | |
|
| |
Bardin Gorimson
Nombre de messages : 41 Localisation : Accoudé au bar du Squig Boiteux Date d'inscription : 09/06/2007
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Engingneur Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Sam 9 Juin - 19:43 | |
| Sinon pourquoi ne pas faire des aventures RP spéciales Gros bills ? Après tout, c'est un peu ça aussi l'heroic-fantasy | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Dim 10 Juin - 15:20 | |
| Les aventures en mode grosbill, je pense que ça viendra progressivement si on intègre le système d'expérience proposé par Drugni. Il suffit qu'on se fasse quelques aventures en mode débutant pour voir nos persos gagner en puissance et alors on pourra commencer à se faire des dragons ou des démons majeurs.
Ce qu'il faut éviter c'est de commencer en grosbill sinon ça devient n'importe quoi et surtout ingérable pour le MJ. Le but de ces aventures c'est autant le côté social que le côté "combats". Si on commence à jouer les grosbills y'aura plus que du combat et le MJ passera son temps à nous envoyer des armées de monstres à décimer sans que l'histoire avance vraiment. Au final on se lassera de faire du bashage de mobs.
Enfin c'est mon avis. | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 19 Juin - 17:48 | |
| Aki, c'est quoi ton truc, là, le Waki sushi ? Ca se mange ? | |
|
| |
Hark
Nombre de messages : 287 Localisation : Nuln / Reims Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Repurgateur Guilde: Clan Neanias
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 19 Juin - 21:38 | |
| Tu parles de quoi Maul'? Si tu parles d'un Waki sashi c'est un sabre court porter en double avec un katana pour former un Daimo. | |
|
| |
Aki Ne'Dolo Senteur Sapin
Nombre de messages : 156 Age : 36 Localisation : Entre deux planches de sapin Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Race: Humaine Carrière: Repurgatrice Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mer 20 Juin - 0:08 | |
| Exacte Hark, helas Aki n'a pas de Katana car dans son BG elle vient d'une famille marchande nippone, hors ces familles n'ont pas le droit au Katana.
Pour le reste il vaut mieux que vous le lisiez dans le BG que je devrais commencer ^^. | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mer 20 Juin - 2:37 | |
| Ouais, merci pour l'explication. Moi tu sais, les daimo shikaki wazabi toshiba machin-chose ça me parle pas trop. "Sabre court" je trouve ça plus explicite. En gros c'est une arme de base, quoi. | |
|
| |
Florencio Da Silva Effet Placebo
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Ex-prêtre de Sigmar et dorénavant mercenaire Guilde:
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mer 20 Juin - 13:13 | |
| Une traduction exacte serait "porté sur le coté", mais pour nous occidentaux "sabre court" est plus parlant. | |
|
| |
Wilbert Guth
Feuille de personnage Race: Carrière: Guilde:
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Lun 7 Avr - 22:42 | |
| Je ne sais pas si ça a déjà été essayer...
Un systeme de niveau (level mod php) Je l'utilisais sur mon premier forum, ça fait une barre dxp qui monte au fur et a mesure des postes, il me semble que maintenant l'exp est modulable par l'admine et peut faire gagner des points que dans certaine partie du forum...
Par exemple : Le forum des aventure fait gagner de l'xp mais pas les autres...
Donc des personnages expérimenté a l'aide de leur quêtes et diverse combat... | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 8 Avr - 0:34 | |
| Pour moi l 'experience se fait plus par popularité qu 'autre chose, car il est facile de flooder un event sans pour autant faire grand chose.
Je préfère rester vague sur ce sujet plutot que définir une grille pour chacun ^^ qu 'apporte l 'XP ? Tomberons nous dans un systeme qui rend l 'imagination finalement non determinante du resultat.. ? ^^ | |
|
| |
Wilbert Guth
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 8 Avr - 0:36 | |
| - Vugnus Admin a écrit:
- Pour moi l 'experience se fait plus par popularité qu 'autre chose, car il est facile de flooder un event sans pour autant faire grand chose.
Je préfère rester vague sur ce sujet plutot que définir une grille pour chacun ^^ qu 'apporte l 'XP ? Tomberons nous dans un systeme qui rend l 'imagination finalement non determinante du resultat.. ? ^^ Et pourquoi ne pas utiliser le systeme du jdr de base ? après tout dans le jeu sur table on gagne de lxp par nos mots, et nos actions... Nous avions fait un essais sur TS de Warhammer en jdr, ça c'était bien dérouler on avais gagner de lxp on faisant nos actions toutes simple tel que de la recherche dans les bois ou encore limite égorgé un garde avec un couteau rouiller :/ Enfin moi je propose ça mais sur le forum ça pourrais être aussi bien.. | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 8 Avr - 0:47 | |
| Ca serait monstrueux à gérer pour les admins (masteriser une partie à 5 ou 6 joueurs c'est faisable, mais 50 ça fait beaucoup quand même), mais c'est ce qui serait le mieux dans l'idéal. | |
|
| |
Wilbert Guth
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Mar 8 Avr - 14:31 | |
| Peut être déléguer des Maître de jeu... enfin c'est une idées aussi, c'est a voir, pour 50 personne faudrait une dizaines de maîtres. Mais c'est clair que c'est la partie qui sera le plus dur a faire, car les event R.P. serons géré par eux, une grosse pressions car il devront faire face au joueur râleur (on est français quand même c'est notre nature ) | |
|
| |
Mordrep Kurdum Le Chevaucheur de Sumalanche au Revers de Kilt
Nombre de messages : 113 Age : 39 Localisation : Talabecland Date d'inscription : 06/07/2007
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Ingénieur de guerre mercenaire Guilde: La Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. Dim 4 Mai - 17:06 | |
| Huhum, ça remonte ce post mais.. je suis tombé par dessus avec hasard et tient à répondre. Il est tout à fait faisable de jouer un personnage ayant une certaine expérience sans pour autant être un Grosbill. Il faut savoir jouer un personnage à expérience. Sans aucune vantardise, je joue un nain vétéran et je pense être assez loin d'un comportement de Grosbill, pourtant je fait clairement jouer l'expérience et la connaissance de mon personnage, faisant en sorte de ne pas empieter sur les autres. Enfin c'est le regard que j'ai sur mon jeu à savoir ce que vous en pensez pour ceux qui on joué/lu au chemin des nains, a vous de l'dire. Enfin pour conclure, il est tout à fait faisable de jouer un personnage à expérience si l'on sais jouer entre le la vétérantisme et la modération, avec une touche d'humour et d'imagination ça passe impec. D'autant plus il serais RPment (vive les expressions du jour^^) parlant très étrange de partir dans une telle bataille que celle de Krunk avec uniquement des combattants non expérimentés ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HRP] Les personnages à expérience. | |
| |
|
| |
| [HRP] Les personnages à expérience. | |
|