Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Stratégie games

Aller en bas 
+7
Aki Ne'Dolo
Madrek l'Insoumis
Hark
Änndgrim
Mauldred
Waldemar
Garek
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skinfax

Skinfax


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:01

Hark a écrit:

Duke Nuken Forever , il me semble qu'il sortira sur une console Next-gen , enfin j'ai entendu ça quelque part je sais plus ou donc surement un fake.

Bah c'est bien ça le problême avec ce jeu, c'est qu'il a failli être adapté à la génération d'avant (cube, bobox et ps2) et sera peut être adapté à celle-ci mais faut'il vraiment y croire...
Après je ne désespère pas, faut savoir que des jeux récents comme Priest (FPS sur 360/PC sorti pendant les grandes vacs dernières) était un projet de 1995 !!!
Donc pour la Nintendo 64 en particulier.
Mais le problême c'est que les technologie de l'époque supportait mal le fait de passer d'un evironnement à l'autre sans le moindre temps de chargement. C'est pas facile à expliqué pour ceux qui ne connaissent pas le jeu mais suffit d'imaginer un jeu où vous êtes dans un champs, au mileu du champs y'a un porte toute seule. Vous rentrer dedans et vous vous retrouvez dans un salle des machines (par exemple) et ce transfère sans temps de chargement. geek
Et justement ce sont ces transfère qui était très (mais à alors très) difficile à programmer pour les engins de l'époque.

C'est comme le projet de MMO-RTS, (je me souviens plus du nom) qu'est mort dans l'oeuf pour diverse raison technique.
Même si graphiquement on est très avancé, il reste encore tant de chose à découvrir pirat .


Pour ce qui s'y interesse je leur propose de faire des recherches sur la technologie portal qui avait inventé pour Half-Life 2.... c'est bluffant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Garek

Garek


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Paris-Angers
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Sorcier du chaos
Guilde: Obscur

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:10

Il n'a surtout rien à voir avec les RTS... Il exise que très peu de jeux RTS/FPS connaissez vous les plus minables d'entre eux? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://koafaire.over-blog.com/
Skinfax

Skinfax


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:21

https://www.dailymotion.com/video/xuba4_portal

Allez je suis gentil
Parce que vous le vallez bien ^^

Havoc n'est pas mort \o/

@Garek

Euh alors là tu me poses une belle colle me petit.... Natural Séléction à tout cassé ?
Possession peut être qu'est en devellopement par Blitz game ?
Field-ops ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:34

J'allais en oublier un.

Earth 2150 etait vraiment bien, les campagnes, les escarmouches, toutes les technologies, le systeme des unités en kit ^^ je me suis bien marré avec ce jeu :p

Earth 2140 j'y ai jamais joué :'( mais a ce qu'il parrait il etait vraiment bien.

Earth 2160 est moins bien que le 2150, les campagnes on vraiment perdu, j'aimais bien le systeme de la base principale et le fait de recolter des ressources pour aller sur Mars avec les missions de developpement technologique. Mais la c'est juste un scenario basique avec des Aliens qui debarquent au bout d'un moment, d'ailleurs ils sont super cheaté xD


Sinon les jeux de Sid Meyer sont bien sympa comme Alpha Centaury


Et aussi un que j'ai vraiment apprecié c'est Nexus : The Jupiter Incident, j'ai seulement testé la demo car j'ai decouvert ce jeu un peu tard et evidemment je ne l'ai jamais trouvé en magasin :'( ( si quelqu'un la je veux bien m'arranger avec lui pour le lui acheter :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Hark

Hark


Nombre de messages : 287
Localisation : Nuln / Reims
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:46

Pour Aki' , je n'ai pas du tout flashé sur les Earth.
J'ai trouvé ça plagié sur C&C , et je prefere nettement le 3 au Earth 2160.

Sinon , la serie des Tom Clancy's sont-ils considéré comme des FPS / RTS ?
Alliant strategie et gestion d'une unité a un fps classique?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:11

Hark pour ce qui est de Earth 2160 c'est vrai qu'il n'est pas des meilleurs mais le Earth 2150 etait vraiment un bon jeu, mais bon on ne peut pas comparer C&C et Earth, ce sont deux approches differentes du jeu de strategie.


En tout cas je ne trouve pas que Earth soit plagié sur C&C, comme tout jeux de strategie il peut y avoir des ressemblances mais il n'y a rien de mechant ^^ mais ce que l'on peut dire c'est que tout les jeux de strategies commence à s'armoniser, les differentes idées se melange pour donner encore d'autres types de jeu. On peut prendre comme exemple les Aliens qui sont present dans pratiquement tout les RTS futuristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Garek

Garek


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Paris-Angers
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Sorcier du chaos
Guilde: Obscur

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:51

Moi non plus j'ai pas adoré celui là... pale

Sinon un jeu type FPS/RPS je vois que Dungeon Keeper ou... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://koafaire.over-blog.com/
Skinfax

Skinfax


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:04

Aki Ne'Dolo a écrit:
On peut prendre comme exemple les Aliens qui sont present dans pratiquement tout les RTS futuristes.

Sauf Total Annihilation \o/
What a Face

Par contre ce qui m'emmerde dans les FPS c'est les "supers unités", genre tu l'as tu gagnes et ça même Total A n'y a pas echapper avec son Krogoth. En parlant de sa je pense surtout au héro beaucoup trop puissant de Warcraft III et au arme nucléaire de la majorité des RTS futuristes.
Dans Earth 2150, une fois que t'as l'arme nucléaire c'est pépère, t'en fais 2 ou 3 post de tirs.0 Y'en a deux qui servent à pilloner la base adversaire et la dernière sert decimer les troupes adverse quand elles deviennent trop nombreuse....
Revenir en haut Aller en bas
Änndgrim

Änndgrim


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Brise-Fer
Guilde: -§ Aube Eternelle §-

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:03

Le plus marrant c'est l'échelle à la quelle ils introduisent les armes nucléaires, c'est littéralement ridicul et je ne parle pas que de la taille du gabarit mais surtout de la petite échelle des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Skinfax

Skinfax


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:45

Ouais enfin c'est pas Cossack non plus, avec toute les options d'optimisation qu'ils sont mis en place (le fait de custom ses propres unités) c'est normal qu'ils ai pas accés le jeu sur le nombre de soldat à l'écran.
C'est vrai qu'on se bat pas avec beaucoup de monde 20-25 robots en général.

Même la taille des gabarits... c'est vrai que ça fait bizarre de voir unjeu futuriste où l'arme nucléaire que l'on produit au summum de l'evolution ne fait pas plus de dégats qu'une bombe à napalm.
D'un coté heureusement... sinon la folie drunken

dans Total A ils ont remedier aux suravantage de l'arme nuke. Au niveau 2 on acquire des batteries de missile intercepteur et ce n'est qu'au niveau 3 qu'on acquire l'amre nucleaire, donc on à le temps de s'en proteger...
Revenir en haut Aller en bas
Änndgrim

Änndgrim


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Brise-Fer
Guilde: -§ Aube Eternelle §-

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:51

Dans les 3/4 des RTS tu as des ennemis qui sont pas mauvais en stratégie tactiques, qui sortent des troupes à pas savoir quoi en faire construise plus vite que toi et comme c'est un ordi gère tout tranquillou sans devoir faire des allé retour sur la carte tout le temps.

Et en allié on a des gros branleurs qui font des tonnes de paysans récoltent un max de ressource et font casiment aucun soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Skinfax

Skinfax


Nombre de messages : 21
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Prêtre des runes
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:02

Ah tu peux très bien Rushé sur Earth c'est pas un problême.

Tu prends le chassis le moins couteux, tu lui colles un gun et un petit bouclier (si t'as leu le courage de le developpé).
Tu prend un chassis tout merdeux et tu lui colles des canons longues distances.
Enfin tu prends un chassis rapide tu lui met un bon gun et un bon bouclier.
T'en a au final pour 3 fois rien à construire ce genre d'unité est t'as un semblant de cavalerie, d'infanterie et d'artillerie.

Comme ça au bout de 15 minutes de jeu t'as ton 1er assault avec plus de 10 robots ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Garek

Garek


Nombre de messages : 223
Age : 36
Localisation : Paris-Angers
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Sorcier du chaos
Guilde: Obscur

Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin - 1:02

Quand ca dur 10mn une partie c'est bien quand tu gagnes sinon c'est chiant... Normal Laughing Mais des parties qui durent des heures entres amis c'est sympa aussi des fois... des fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://koafaire.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Stratégie games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie games   Stratégie games - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie games
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: Les discussions sérieuses.-
Sauter vers: