Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les "druides" dans Warhammer

Aller en bas 
+4
Hark
Borgir Darkmoon
Umbre
Aki Ne'Dolo
8 participants
AuteurMessage
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:25

Salut les gens,

J'aimerais avoir quelques informations sur les "druides", ou ce qui s'en rapproche, dans le monde de Warhammer car je ne suis pas sur de ce que je sais :p.

Donc si il y a une encyclopédie sur patte dans le coin, je veux bien qu'il poste ce qu'il sait ici ^^.

Je vous rassure c'est pas pour WAR, c'est pour ma culture personnelle (et aussi pour aider quelqu'un d'autre Very Happy )


Alexjis, regarde bien ce qu'il se dit ici pour que tu puisse faire ton personnage de façon cohérente avec l'univers de Warhammer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Race: Asur
Carrière: Guerrier fantôme
Guilde: Les Trois Serments

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 21:58

Bonjour,

Je crois que ce qui se rapproche le plus des druides sur War, correspondrait au Elfes Sylvains mais cette race étant indisponible cela devient compliquer à mettre en place niveau Roleplay !

En tout cas, si d'autre peuvent donner leurs avis histoire de savoir si je me trompe ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Borgir Darkmoon

Borgir Darkmoon


Nombre de messages : 143
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Aube Eternelle

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:25

Bein Umbre a raison , les druides et les peuples de la forêt sont les Elfes Sylvains , et pour l'instant , il y a pas ce peuple dans WAR.
Par contre , comme j'ai déja vu certains le faire , tu peux t'inventer un background qui fait que tu es un Elfe Sylvain partit vivre en Ulthuan pour je ne sais quelle raison. Tu peux donc te rattacher à une classe Haut-Elfe...
Sinon je vois pas de solutions Sad
Revenir en haut Aller en bas
Umbre

Umbre


Nombre de messages : 45
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Feuille de personnage
Race: Asur
Carrière: Guerrier fantôme
Guilde: Les Trois Serments

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:35

Oui mais après comment tu peut miser sur l'aspect physique d'un Asur alors que tu est un Elfe Sylvain.

Et il n'y a aucune classe qui peut correspondre au druides après d'un point de vue gameplay !!
Revenir en haut Aller en bas
Borgir Darkmoon

Borgir Darkmoon


Nombre de messages : 143
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Aube Eternelle

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 22:46

Voilà c'est ca le souci. A moins que ton personnage ai quitté la voie du druide pour intégrer une autre classe... ce qui en soi peut être possible , ca va être dur de jouer "druide"
Revenir en haut Aller en bas
Hark

Hark


Nombre de messages : 287
Localisation : Nuln / Reims
Date d'inscription : 03/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:19

A proprement parlé il n'y a pas de "Druides" dans Warhammer.

Ps: Pour moi le druide au niveau du gameplay ressemble à celui de Diablo II LoD.

Effectivement ce qui se rapproche de la version du druide sont les Elfes Sylvains.

Aprés pourquoi ne jouerais-tu pas un ES sur WAR-RP ? Même si la race n'est point présente dans le jeu , je ne vois pas ce qui t'obligerai à jouer quelque chose de diferents.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:26

Les Elfes Sylvains ne sont pas des druides, ils veulent seulement protéger leur environnement, ils sont cruellement neutre, mais on ne peut pas dire que se sont des druides, ils sont bien plus sombre, et puis je vois mal un Elfe Sylvain sortir de sa foret pour batifoler avec ses topains les êtres vivant :p ils ne sont pas de se genre (et je parle de la nouvelle description de leur personnalité que j'apprécie).

http://fr.games-workshop.com/warhammer/elfes_sylvains/extras/preview/index.asp

Ce dont je parle c'est vraiment l'esprit du druidisme et les informations que je possède m'oriente vers le Collège de Jade : http://www.sden.org/Les-colleges-de-Magie.html

Citation :
Le collège de Jade

Ce collège est très spécial car ses membres ne sont pas des mages : ce sont des prêtres. Et des prêtres de Rhya, la déesse mère. Lorsque Teclis fondât les huit collèges, il découvrit qu’un mage normal ne pouvait invoquer la puissance de la magie verte. Mais des druides eux pouvaient le faire naturellement. A l’époque les fidèles de Sigmar les pourchassaient dans tout l’empire, ce qui désespérait Magnus le pieu car ils avaient été ses alliés durant la guerre. Un accord fut alors conclut, faisant officiellement des membres de la foi ancienne les membres du collège de jade. Ceci allât avec le droit d’exercer leur religion, malgré les imprécations des plus fanatiques des zélotes de Sigmar Heldenhammer, mais Magnus sut imposer sa loi. Ainsi fut fonder le cinquième collège, celui de la magie de la terre mère. Si officiellement tous les fidèles de la foi ancienne sont membres du collège de jade, seul certains suivent les enseignements qui feront d’eux les utilisateurs de la magie verte.

Symbole : des cercles concentriques avec un trait partant du milieu et sortant par le haut

Symbole naturel : le triskele

Couleur : vert

Profil : regarder page 206 à 208 du livre de base pour les règles des druides.

Rang social : +1

Spécial : en comparaison aux druides normaux, les membres du collège de jade peuvent acquérir une compétence de mage par niveau (la compétence doit appartenir au niveau du druide ou d’un niveau inférieur dans le profil d’un mage).

J'ai perdu mon livre de règles de Warhammer donc je ne peux pas regarder mais je pense ça ne m'aiderait pas.

Ce que je voudrais ce sont des précisions la dessus ^^ et puis je n'ai aucune certitude sur ce que je dis donc si quelqu'un pouvait confirmer ou réfuter mes dires Smile

P.S. : Ce n'est pas vraiment pour moi que je fais cette demande mais cela m'apporte de nouvelles connaissances sur le monde de Warhammer et puis ce n'est pas pour jouer un tel personnage dans WAR ^^ il n'y a pas encore cette possibilité :p
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Ukyo

Ukyo


Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Sorcière flamboyante
Guilde: aucune pour le moment

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeJeu 3 Avr - 0:41

Comme "druide", je ne vois effectivement que les sorciers de jade (domaine de la vie) ou d'ambre (domaine de la bête).

Sinon pour prendre une classe parmi celle de WAR, je pense qu'à la limite on pourrai prendre l'archimage, dire que c'est un elfe sylvain et le jouer dans l'esprit.

Sinon des infos sur les sorciers de jade, c'est dur car ton lien donne déjà la plupart des infos.

De Warhammer-JDR:

Le domaine de la Vie représente la magie de la nature, de la terre florissante et des saisons.
Elle est basée sur la manipulation de Ghyran, le vent vert.Les magisters adeptes de ce domaine sont connus en tant que sorciers de Jade et les zones rurales restent leur décor de prédilection.
Ils se rendent parfois dans une cité, par nécessité, mais préfèrent le cadre que leur offrent la majesté et la force de la nature sauvage.
Les sorciers de Jade marchent pieds nus, de manière à rester en contact
permanent avec la terre.
Plus ils progressent au sein de leur ordre, plus ils adoptent l’aspect des saisons, apparaissant fatigués en hiver, mélancoliques en automne, agités au printemps et débordants d’énergie en été.
Leurs cheveux, leurs ongles poussent très vite et ils sont rarement malades.
De nombreux sorts de la Vie ont besoin de terre naturelle pour fonctionner. Cela signifie que le sol de la zone spécifiée devra être de terre ou même de boue, et non recouvert de bois, de pierre, de carrelage,
de pavés, etc. Cette restriction s’applique surtout à l’intérieur des bâtiments, à moins que le sol ne soit en terre battue.

Compétence traditionnelle : Survie.

Ensuite j'ai peut-être d'autre choses mais faudrait d'abord que je les retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeJeu 3 Avr - 16:43

Alorssss ...

Il existait une classe de druide dans la première édition de warhammer jeu de role.

De mémoire, il s'agissait d'un profil de prêtre pour la progression des caractéristiques, d'un mélange prêtre/forestier pour les competences et la liste des sorts était celle de l'elementaliste.

En gros, un prêtre très orienté forestier avec des sorts très offensifs.

Une profession parfaitement adaptée aux situations en exterieur, pourvue de tout le savoir faire necessaire pour faire face à toutes les situations hors-combat en exterieur, faible au combat mais capable de gerer le terrain, embuscades etc ... et TRES violente au niveau des sortileges.

Une sorte de super forestier mou du cul au corps à corps et employant une magie tres puissante et tres directe dans ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:04

Dans la nouvelle édition de WJDR, "Druide" est le nom qu'on donne aux sorciers de Jade. Smile
Ils sont appelés aussi "agromanciens" dans le jargon des érudits.

Si tu veux Aki je t'envoie le scan des pages qui parlent du Collège de Jade dans Royaumes de Sorcellerie par MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:08

Autant expliquer le problème, ce sujet a été lancé suite à ça :

https://war-roleplay.bbactif.com/la-vallee-de-krunk-f17/participation-a-l-event-t175.htm

la fiche d Alexjis, avec la classe de druide et le compagnon ours, que j 'ai refusé pour le moment car sans justificatifs valables venant de WAR.

D 'ailleurs il répond plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:07

Si l'ours est un familier, alors il s'agit plutôt d'un sorcier du Collège d'Ambre dans ce cas. Mais les magisters d'ambre sont appelés Chamans, pas Druides.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Contenu sponsorisé





Les "druides" dans Warhammer Empty
MessageSujet: Re: Les "druides" dans Warhammer   Les "druides" dans Warhammer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "druides" dans Warhammer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXICANUM - L'encyclopédie non officielle de Warhammer
» les vampire dans Warhammer
» La communauté des druides
» Warhammer JDR
» Proposition de Partenariat: Warhammer JDR, forum RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: La chambre des érudits.-
Sauter vers: