Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discussion sur le regroupement de la communauté RP.

Aller en bas 
+23
Ghaz'Gul
Malheur
Shanaar
Lioudane
Harkon Brisecrane
Mordrep Kurdum
Petrus
grom'astok os'defer
Sigmaris Admin
Vulpes Fulvus
El'thai
Leelou
Krag Kroc'Nabots
Sigmaris
Gromdrong
krasstek
Dietfried Kempel
Waldemar
Kalhos
Ademor
Hark
Torkaal
Aki Ne'Dolo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel serveur voulez vous ?
N°1 Serveur Full RVR
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_lcap5%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
N°2 Serveur normal, avec RVR dans les zones prévues à cette effet
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_lcap3%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
N°3 Serveur JDR et règles normales
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_lcap16%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
N°4 Serveur JDR et Full RVR
Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_lcap76%Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Vote_rcap
 76% [ 29 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 22:51

Je vote le 1 car on pourra toujours faire du rp sur ce genre de serveur, alors que le contraire ne sera pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Vulpes Fulvus

Vulpes Fulvus


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière:
Guilde:

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:13

Tout à fait d' accord, je vote 1 aussi.

Car on ignore encore quelles zones seront PVP et lesquelles necessiteront que l' on active son marqueur.
Autrement dit, il peut très bien y en avoir beaucoup.
Mais de toutes façons, je maintient ce que j' ai dit Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 891819 (oui je sais, obstiné l' animal !) le monde de warhammer doit rester comme il est : dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Sigmaris Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 23:27

je vote 4 =D

le serveur RP full RVR

j'ai mis les sondages à jours et jl'ai réinitialisé

jvois pas pourquoi un serveur JDR ne pourrais pas être Full RVR, on est pas des sous joueurs ou des chochottes. C'est bien d'avoir des serveurs JDR, mais je n'ai pas envie d'avoir moins de choix que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Kalhos

Kalhos


Nombre de messages : 130
Localisation : Dans le nord
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Homme
Carrière: Maraudeurs
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:46

Voté comme sigmaris mais je précise que si il n'y à pas de 4iem choix en jeu, je choisi la 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:35

Idem que Kalhos !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
grom'astok os'defer

grom'astok os'defer


Nombre de messages : 29
Age : 48
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/08/2007

Feuille de personnage
Race: ORQUE NOIR
Carrière:
Guilde: OBSCUR

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:02

S'il existe des serveurs RP full RvR, j'opte bien sur à 100% pour le choix n°4.

S'il y en a plusieurs ca serait bon que les guildes qui ont fait alliance ou qui ont contruit des "relations" se retrouvent sur le même serveur, donc peut être un nouveau sondage oubien information sur le serveur à selectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
L'Ecrivain (h)éro(t)ique
Petrus


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 22/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Répurgateur
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 15:49

La réponse n°4 semble la plus appropriée en terme d'immersion et de rendu du contexte du jeu.

Mais le fait que les parties regroupent plusieurs milliers de joueurs simultanement, l'enorme difference de puissance qu'il peut y avoir entre deux personnages et le fait que les contraintes logistiques de base (manger, dormir, arreter de courir, se reperer en territoire inconnu etc ...) semblent particulierement difficile à implementer, tout cela réduit beaucoup l'interet de ce choix. Il me semble de même difficile de compter sur une auto regulation role play de la part des joueurs à cette echelle et sans un minimum d'encadrement du deroulement de l'action, le plaisir du jeu risque d'être fortement diminué.

En même temps je ne connais pas bien le fonctionnement de ces différents types de serveurs et l'implication que ça peut avoir sur le jeu.

Je dirais donc choix n°3.
Revenir en haut Aller en bas
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
Race: Orque
Carrière: Orque Noir
Guilde: Klan Kass'Kranes

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:11

Je crois pouvoir dire sans trop me tromper que pour nous autres du Klan Kass'Kranes ce sera un serveur RP-Full RvR ou simplement Full-RvR.

Maintenant il faudra encore attendre un peu avant de savoir ce qu'ils vont faire concrètement.


Dernière édition par le Lun 5 Nov - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:14

J'ai du mal comprendre, le serveur n°1 permet de ne pas avoir de zone JcE à part celle des débutants si j'ai bien compris.

Mais cela veut-il dire aussi que des Peaux Vertes pourront se bastonner avec des Elfes Noirs ?

Et si oui, des Peaux Vertes entre elles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/02/2007

Feuille de personnage
Race: Orque
Carrière: Orque Noir
Guilde: Klan Kass'Kranes

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:17

Ademor a écrit:
J'ai du mal comprendre, le serveur n°1 permet de ne pas avoir de zone JcE à part celle des débutants si j'ai bien compris.

Mais cela veut-il dire aussi que des Peaux Vertes pourront se bastonner avec des Elfes Noirs ?

Et si oui, des Peaux Vertes entre elles ?

Arf j'ai modifié mon message exprés en fait :p

Oui effectivement, moi dans ce que j'avais compris c'est qu'ils étudient un serveur de PvP ouvert mais ouvert entre royaumes et pas uniquement entre factions.

------
à 15h22

Quand je vois ce message :

Citation :
RvR Ouvert

Dans ce type de règles, sauf si c'est un newbie, si vous voyez un ennemi, vous pouvez le tuer. Ce n'est pas consensuel. Il n'y a pas de flag. Ils n'ont rien d'autre à faire que de rester là et être une cible pour vous. Vous pouvez sortir et massacrer joyeusement des nabots partout où vous en trouverez. Éventrer les Elfes Noirs, et faire d'autres choses sadiques aux Peaux-vertes. Ca, c'est le numéro un.

et dans Gamespot :

Citation :
Some like really hardcore PvP environments where you can kill anyone, others like PvP for "realm pride," where you're just fighting for Hibernia or the Empire, or Midgard or the Greenskins, you want to believe in your side and fight for your side. So, we're going to have that as well.

Du coup moi j'ai compris ça ainsi, c'est à dire un PvP ouvert par royaumes... mais ce n'est pas très clair.


Edit : Fusion des messages.

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 17:26

J'ai lu dans une des ses interview que Mark ne voulait pas de serveurs FFA (style Camlann pour DAoC). Mais des serveurs par Armée plutôt que de factions seraient sympathiques aussi et favoriserait clairement les Compagnies Guerrièrse Monoraciales de ce fait. Mais je ne pense pas que ce soit ce qu'ils veulent. Patience donc pour avoir plus d'informations ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Mordrep Kurdum
Le Chevaucheur de Sumalanche au Revers de Kilt
Mordrep Kurdum


Nombre de messages : 113
Age : 38
Localisation : Talabecland
Date d'inscription : 06/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur de guerre mercenaire
Guilde: La Confrérie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:20

J'ai voté JDR/RVR car c'est ce qui convient le mieux. En revanche, je préfèrerais qu'ils se portent plus sur l'élaboration d'un règlement en accord avec les règles du JDR, et non tiré de la fête du slip à la mode blizzardienne. Et qu'autant que faire ce peut, il y est pour une fois, un moyen pour faire respecter le règlement, histoire qu'il ne soit pas la juste pour faire la lecture entre deux crash serveurs. Encore une fois, a la mode blizzardienne. Une fois ceci bien mis au point, s'ils se penchent sur nos préférences j'opterais pour le JDR/RVR.
Revenir en haut Aller en bas
Harkon Brisecrane

Harkon Brisecrane


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière:
Guilde: l'Aube Eternelle

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:44

Pour l'Aube Eternelle c'est full RvR RP
ou à défaut full RvR.

On joue à WAR pour profiter pleinement du socle du jeu: le RvR !
On veut pouvoir s'entretuer n'importe où, prendre part activement au conflit qui oppose l'ORDRE et la DESTRUCTION.

On joue à WAR parce qu'il est issue de l'univers de Warhammer: du RP !

Le choix s'avère donc évident.
Revenir en haut Aller en bas
Lioudane

Lioudane


Nombre de messages : 115
Age : 49
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 29/05/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Tueur
Guilde: Aube Eternelle

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:06

Pareil que le Boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shanaar

Shanaar


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2007

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 2:09

pareil c'est full RvR RP
ou à défaut full RvR.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 156
Age : 36
Localisation : Entre deux planches de sapin
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:58

Je voudrais faire une precision sur le sondage initial.


La raison pour laquelle je n'ai pas voulu donner le choix numero 4 etait du au fait que Mark Jacobs n'ait pas parlé des serveurs RP/full RvR, de plus, ayant parcouru divers forums de guilde RP, j'ai pu constater que la preference etait pour ce type de serveur donc je trouve que donner la possibilité pour un choix dont la probabilité (pour le moment) reste faible et que la plupart veulent n'est pas des plus pertinent.


Enfin bref... Je trouve que cela n'aide en rien à faire progresser la discussion sur les differentes possibilités qui nous sont offertes à l'heure actuelle (surtout que ça va etre un vrai bordel de chercher dans les messages de chacun pour savoir, le cas echeant et si nos attentes ne sont pas comblées, de savoir quel est la preference ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Sigmaris Admin
Admin



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:32

Aki si toute la communauté veut du full RVR RP on peut l'avoir je pense

ils n'ont pas du envisager cette demande, mais si on est uni et que l'on demande, on peut l'avoir, franchement ca doit aps etre bien dur à faire
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 2:30

Il faudrait surtout se rappeler d'un petit détail...

Sur un "Serveur Classique" le principe du RvR est déjà le suivant :

Tiers 1 => Nordland : 20% de la carte est en mode RvR
Tiers 2 => Ostland : 40% de la carte est en mode RvR
Tiers 3 => Talabecland : 60% de la carte en mode RvR
Tiers 4 => Reikland : 80% de la carte en mode RvR

En somme plus vous progressez en niveau, plus les régions qui sont adaptées à celui-ci, sont ouvertes au RvR et que vos quêtes se trouveront dès lors en des zones où à tout instant vous pourrez subir l'attaque de l'ennemi.

Aussi, il me parait absurde de parler de "serveur RvR" en soulevant un "manque de RvR" qui ne correspondrait pas à l'univers Warhammer, puisque "précisément" le principe des "Tiers" c'est précisément de donner cet aspect de "guerre totale".

Et afin que les petits niveaux n'en souffrent pas trop, la "les zones ouvertes au RvR" sur ladite carte augmente au fur et à mesure que l'on s'approche du cercle maximum de progression.

Ce a quoi il faut rajouter que l'équipe de développement WAR a précisé qu'elle réfléchissait actuellement à un moyen de faire en sorte que lorsqu'un Ennemi va sur les royaumes adverses, où qu'il aille, même si ce n'est pas l'une des parties comprises dans le "pourcentage" de surface ouvert au RvR, il sera malgré tout en "flag RvR" et attaquable par quiconque le désir. Mais lui ne pourra pas aller tapper ceux qui ne veulent pas l'affronter.

En somme : Un sorcier du chaos arrive dans Ostland, s'il se trouve dans les 40% de surface ouverte au RvR, il peut attaquer n'importe qui. Par contre s'il est dans les 60% restant qui ne sont pas dédiées au RvR ouvert, il est malgré tout tagué en mode RvR et n'importe quel joueur de l'Ordre peut l'attaquer. Mais le sorcier ne peut pas attaquer tant qu'on ne l'aura pas agressé dans cette zone "Non ouverte".


Ce qui veut dire que vous ne serez "JAMAIS" contrait de regarder un gobelin vous sauter autour pendant une animation sans ne rien pouvoir faire (sauf si vous êtes sur son royaume dans une zone qui n'est pas ouverte au RvR) et qu'ainsi vous pourrez lui mettre sur la tronche si l'envie vous en prend, ou rester tranquillement à conter fleurette dans les champs si bon vous semble et sans vous manger un gros coup de hache dans le dos alors que vous aviez revêtu votre toute dernière robe de soirée.

Réfléchisez-y bien car en mode RvR total, la loi du Hard Gamer prime et je doute que tous les rôlistes aient envie de faire la course à l'armement pour éviter de se prendre une raclée toutes les cinq minutes et se retrouver condamnés à devoir rester dans une auberge pour être tranquille.

En ce qui nous concerne ça sera donc "Serveur Roleplay" en mode classique, car le RvR y est déjà très largement implanté et que notre seule désir pour tout dire c'est qu'il existe même des zones fulls RvR telles des "frontières" en bordure des royaumes pour rajouter justement des fronts. Etant fan de RvR, je ne crache pas dessus loin de là et j'y attache une grande importance, mais je sais aussi combien assumer un full RvR n'est pas chose simple et ce, surtout, pour les rôlistes qui n'aspirent pas tous à être des "Dieux de l'Arêne" avec 20heures de connexion par jour pour avoir suffisamment de temps pour s'équiper.

Si le but est bel et bien de "fédérer et rassembler" la communauté RP, il serait judicieux de trouver un juste milieu. Rassurez-vous pour les fans de RvR comme moi, il y aura largement de quoi faire en serveur classique et je parle bien de RvR selon DAOC et pas du vulgaire PvP de WOW.


LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:23

Il ne faut pas oublier que W.A.R. est un jeu de Royaumes (ou armées).

L'un des aspects de ce jeu est de jouer en groupe(s).

Je suis pour le fait de me bastonner avec tous les impériaux que je rencontre, qu'ils soient de plus haut niveaux ou de plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Ghaz'Gul

Ghaz'Gul


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Race: Gobelin
Carrière: Chamane
Guilde: OBSCUR

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:14

Pour ma part serveur Full RvR et JDR dans un premier temps. Si ca ne se fait pas alors Full RvR

Des bastons entres orcs ca serait rigolos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:41

Ghaz'Gul a écrit:
Pour ma part serveur Full RvR et JDR dans un premier temps. Si ca ne se fait pas alors Full RvR

Des bastons entres orcs ca serait rigolos Smile

Comme l'a dit l'un d'entre vous récemment, EA Mythic, ne désire pas faire de serveur "FULL PVP" (à ne pas confondre avec le FULL RVR) du type "Camlan" où tout le monde pouvait tapper sur tout le monde, y compris sur les gens de son propre royaume.

EA Mythic a évoqué un serveur FULL RVR ce qui sous-entend "aucune zone safe" dans lesquelles on pourra reste en sécurité, si ce ne sont quelques villages/villes à moins que les PNJ soient massacrés eux-aussi, il faut supposer.

Et un serveur FULL PVP autant dire que de croire pouvoir y construire une communauté Rp digne de ce nom en la rassemblant, résulte de l'utopie. Et en ce cas, le but avoué de WARRP, perd tout son sens puisqu'il s'enferme dans un choix extreme.

Fort heureusement ce dont EA Mythic a parlé ce serait d'un serveur FULL RVR dans lequel donc, et je l'imagine, il n'y aurait aucune zone safe (en somme tous les TIERS seraient 100% RvR) et probablement aussi que chaque royaume pourrait s'affronter, fussent ils nain et elfe.

Mais là encore je vous le dis, vous ne rassemblerez pas une communauté RP aussi importante que celle qu'on peut espérer sur un serveur tagué RP (parce que les nouveaux joueurs et surtout ceux qui commencent le genre MMORPG qui se démocratise, suivront la ligne blanche de la proposition des serveurs de Mythic et ce, sans se douter que WARRP existe quelque part sur le net).

Or, il faut s'interroger sur notre volonté ; Faire du RP et le férérer en rassemblant une large communauté ? Ou jouer la carte du "RvR/PvP" à tout prix au détriment du rassemblement ?

Moi mon choix est fait.

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:47

Je comprends ton point de vue Malheur, mais nous sommes nombreux à penser qu'un serveur full RcR corerspond le mieux à l'univers Warhammer et donc nous pourrons tout à fait y faire du rp, certes tout le serveur ne sera pas dans cette optique, mais de ce que j'ai cru comprendre des serveurs tagés RP sur d'autres jeux étaient loin d'avoir une communauté RP florissante ...


Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:58

Ademor a écrit:
Je coprends ton point de vue Malheur, mais nous sommes nombreux à penser qu'un serveur full RcR corerspond le mieux à l'univers Warhammer et donc nous pourrons tout à fait y faire du rp, certes tout le serveur ne sera pas dans cette optique, mais de ce que j'ai cru comprendre des serveurs tagés RP sur d'autres jeux étaient loin d'avoir une communauté RP florissante ...

Si elle n'est pas soutenue par ce genre d'entreprise dans laquelle s'est engagé WARRP, il est certain que la dynamique n'existe pas et que le tag "serveur Rp" fait autant d'effet que le cri d'un marsouin dans les abysses océaniques.

Un serveur RP ça s'entretient, ça s'anime, ça se défend chaque jour.

Mais le choix d'aller sur un type de serveur qui ne plaira pas à tout le monde, loin de là, de par son gameplay, c'est voué à scinder la communauté Rp et non pas à la rassembler comme WARRP s'était engagé à le faire.

Je ne critique pas votre envie de guerre totale, je dis simplement que les serveurs classiques donneront déjà la part belle au RVR au "coeur même des royaumes" et que tout un chacun pourra très largement s'en satisfaire j'en suis certain. Et qu'il n'est pas opportun pour la communauté RP qui je vous le rappelle représente probablement un pourcentage inférieur à 10% du total des joueurs de MMORPG, d'aller s'éparpiller et surtout de se mettre des barrières supplémentaires dans son ambition fédératrice.

Après, chacun fait son choix. Mais je mets le roleplay avant le Full RvR, car le serveur classique ne m'empêchera pas de faire du RvR avec la même ferveur que dans un serveur classique de DAOC.

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Ademor

Ademor


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Limoges, France (87)
Date d'inscription : 04/06/2007

Feuille de personnage
Race: Chaos
Carrière: Maraudeur
Guilde: Obscur

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:06

De toute façon, les types de serveurs ont le temps d'évoluer et il manque deux critères avant de pouvoir faire un choix définitif :

1) Y aura-t-il des serveurs RcR / RP (nous n'aurons la réponse qu'après la reprise de la beta, en 2008 donc)

2) Quelles seront les spécifités des serveurs taggés RP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fm-obscur.com
Malheur

Malheur


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Capitaine Mercenaire
Guilde: La Compagnie des Loups d'Ostland

Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:17

Ademor a écrit:
De toute façon, les types de serveurs ont le temps d'évoluer et il manque deux critères avant de pouvoir faire un choix définitif :

1) Y aura-t-il des serveurs RcR / RP (nous n'aurons la réponse qu'après la reprise de la beta, en 2008 donc)

2) Quelles seront les spécifités des serveurs taggés RP ?

Je suis d'accord sur ce point, pour l'heure, choisir est illusoire puisqu'il n'y a aucune certitude.

Wait & See

LJD Malheur
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsdostland.free.fr/
Contenu sponsorisé





Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur le regroupement de la communauté RP.   Discussion sur le regroupement de la communauté RP. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur le regroupement de la communauté RP.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Debout la communauté RP !
» Juste un petit mot adressé à toute la communauté role-play
» Quel serveur pour la communauté RP ?
» L'Empire Zeitung - le journal pour la communauté de WAR
» La place d'Empire Zeitung dans la communauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Discussions communautaires :: Les discussions sérieuses.-
Sauter vers: