| Discussion et comparaisons sur Underworld. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laconfir
Feuille de personnage Race: humain Carrière: mage céleste Guilde: CMR
| Sujet: Discussion et comparaisons sur Underworld. Dim 12 Aoû - 10:30 | |
| y'en a un qui a trop regardé underwolrd décidément ^^
Edit : Division du sujet initial sur les Vampires dans Warhammer pour cause de Flood.
Aki | |
|
| |
Änndgrim
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Brise-Fer Guilde: -§ Aube Eternelle §-
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Dim 12 Aoû - 20:19 | |
| - Citation :
- y'en a un qui a trop regardé underwolrd décidément ^^
Mouais, si tu parle de moi, tu te trompes . J'ai vu la fin du 2 et c'est tout. D'ailleur je ne m'aventurerais pas à commenter cette daube. Enfin à partir du moment ou y a un gros marketting la plus infames des daubes trouvent un publique de fans fervents. | |
|
| |
Florencio Da Silva Effet Placebo
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Ex-prêtre de Sigmar et dorénavant mercenaire Guilde:
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Dim 12 Aoû - 20:34 | |
| Je ne sais pas si le fait qu'il y ait du marketting pour un film fait que ce film est mauvais.
Perso, je me suis laissé charmé par ce film. C'est du cinéma américain et je l'ai pris comme tel, avec des stereotypes du genre la chasseuse de lycan impitoyable et les grosses bebetes vilains, des effets de style à la matrix qui n'innove pas mais fait une autre proposition.
J'pense pas que ce soit un film qu'on va voir en ce disant qu'il va innover, pas plus que je n'irais sur WAR parce que il va révolutionner le genre (sur le papier AoC semble plus prometteur de ce coté là, mais il ne possède pas le magnifique univers de Warhammer).
M'enfin c'était pour dire qu'il faut pas hurler au scandale dès qu'on voit du marketting. | |
|
| |
Änndgrim
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Brise-Fer Guilde: -§ Aube Eternelle §-
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Dim 12 Aoû - 20:40 | |
| Je dit pas que les films ayant un gros marketing sont des navets, mais que nombre de daubes ont connu le succès parce que c'est estampillé Holywood et grâce à des bandes annonces qui coûte aussi cher que le film. Oui je sais j'exagère (un peu). XD | |
|
| |
Hark
Nombre de messages : 287 Localisation : Nuln / Reims Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Repurgateur Guilde: Clan Neanias
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Lun 13 Aoû - 20:29 | |
| La fin du deux est quand même énorme. Enfin la grosse baston avec le vampire , l'hellicopter , vous voyez quoi ? Totalement poillante , j'ai eu la pattate pendant 20 minutes XD | |
|
| |
Änndgrim
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Lun 13 Aoû - 21:41 | |
| Ouais, enfin, si vous aimez les vampire jedi, qui se la joue spiderman, et happy end "émouvants" gros comme des maisons. Ainsi que les vampires qui soulève un mur de plusieurs tonnes et surtout un loup-garou aussi bien fait que les monstres des power rangers XD. Enfin ils reprennent toujours les mêmes ficelles. | |
|
| |
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Ex-prêtre de Sigmar et dorénavant mercenaire Guilde:
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 14:53 | |
| Je pense qu'il s'agit d'un genre, tout simplement. Bon les happy ends à la %!x£ je dis pas, c'est vrai que par rapport au 1 la fin laisse une ouverture moins interessante.
Par contre l'idée ta comparaison au jedi m'interpelle vu que dans Star Wars la faculté surhumaine de combat des jedis provient d'une trés bonne accuité et une faible capacité de prescience.
De nombreux bouquins aux auteurs reconnus (façon Frank Herbert par exemple) ont traités de ce sujet avec l'idée que si t'as une bonne perception du monde et les facultés intelectuelles tu serais capable d'anticiper le futur de façon suffisament exacte pour te diriger vers la victoire. Donc un vampire jedi, qui se la joue superman ça ne me choque pas.
Fin bon là j'm'égare un peu avec ce genre d'exemple, j'réflechis trop en voyant des films comme ça et quand j'rend le truc ça fait un peu désordre. Là c'est juste pour dire que c'est quand même mieux qu'un Superman quand même. Mais je suis tout à fait prêt à reconnaitre que le 2 fait des personnages trop surpuissants. | |
|
| |
Alana
Feuille de personnage Race: Haut Elfe Carrière: Guerriére fantome Guilde: Confrérie des mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 14:55 | |
| Exactement on aime bien ça Bien que je le définirais pas de cette manière... (pour moi des gars capable de soulever des murs de plusieurs tonnes, bah... c'est des vampires justement) Sinon autant j'avais bien aimé le 1 autant le 2... bof bof | |
|
| |
Hark
Nombre de messages : 287 Localisation : Nuln / Reims Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 17:30 | |
| - Citation :
- Frank Herbert
Si tu veux parler des Bene Gesserit elles ont subis des transformations et mutation génétiques et un entrainement extremment difficile. Aprés c'est vrai qu'elles peuvent deceler la vérité dans la voix de quelqu'un grâce a leur sens aigue de "l''observation". Si tu veux parler de Paul , c'est différent. "Je ne connaitrais pas la peur car la peur tue l'esprit" | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 17:58 | |
| Peu m'importe la façon dont on attrappe cette accuité, qu'on dise que c'est une erreur de la nature, la Force, une selection génétique, irradiation, transformation en vampire ou l'opération du saint esprit.
L'idée c'est celle du surhomme (avec toute les contraintes éthiques qui n'apparaissent pas dans le film mais ont posés problèmes à des auteurs et des philosophes). | |
|
| |
Dietfried Kempel
Nombre de messages : 229 Age : 40 Localisation : Reikland Date d'inscription : 02/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Prêtre-guerrier de Sigmar Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 20:44 | |
| On s'écarte pas un poil du sujet là ^^ Bien que la discussion prenne une tournure tout aussi intéressante, j'en doute pas il faudrait voir à recentrer le sujet sur ce qui a été initialement dit, les vampires dans l'univers de Warhammer Fantasy Battle (ou jdr). | |
|
| |
Änndgrim
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 20:55 | |
| Mouarf, je ne dit pas pour tout ça, bien que ce soit injustifiable. Et oui il n'y a que dans les comics que les radiations rendent plus fort, ils ne font que ioniser la matière soit transformer le métabolisme le rendant totalement inopérant ce qui entraîne et même dans le cas où l'ADN serait touché sans que la persone meurt seul ses enfants seront "muté" dans le cas exceptionnel où elle n'est pas totalement stérile. Quand à la sélection naturelle elle ne peut se faire qu'isolément du reste des humains car sinon ben l'ensemble de la populace qui "évolue", et puis ça se fait pas en seulement mille ans. C'est de la fantasy donc on peut passer sur ça. Mais le scénario qui aurait pu être écrit pas Homer Simpson, les acteurs qui se donnent tous un style sans jouer vraiment un personnage (façon manga ou RPG Jap). Et les vampires sont décrit comme ayant une certaine force certe, mais comme des types qui soulève un tractopelle. Imaginez qu'on fasse un film sur Warhammer où les elfes seraient barbus, virils et technologiquement avancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 21:50 | |
| Ah bah ça c'est du bon gros stereotype hein. Mais en même temps c'est un peu ce qui est recherché avec ce genre de film. La comparaison à du manga est trés bonne. Juste comme ça, les elfes sont complètement imberbes ? Me souviens pas de ça, z'ont même pas droit à un petit bouc ou une moustache ? | |
|
| |
Hark
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 22:41 | |
| Chez les tafiolles boufeurs de salade , la barbe ça fait Nain , donc ça fait sale. Une ancienne habitude (de se raser) qui viens de la guerre de la barbe je pense. | |
|
| |
Änndgrim
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mar 14 Aoû - 23:25 | |
| Donc vous tant que y a des moule burne en cuir noir qui brille et des bullet time ça vous suffit. *Vous imagine en train de baver devant un combat entre un transexuel et un biker.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. Mer 15 Aoû - 0:24 | |
| Ajoutes y un décor assez sombre qui pourrait être un panégyrique au monde gothique. M'est avis que c'est une esthétique comme une autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion et comparaisons sur Underworld. | |
| |
|
| |
| Discussion et comparaisons sur Underworld. | |
|