Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Discussion sur les Moderateurs et Admins

+6
Kronor
Korvadiel
Madruk Tranch'kran
Sigmaris
Mauldred
Hark
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hark

Hark

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Repurgateur
Guilde: Clan Neanias

Discussion sur les Moderateurs et Admins Empty
MessageSujet: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:57

Ouais , juste comme ça c'est un forum inter-intraguilde , alors comment ça se fait que seulement (ou presque) des membres de la CMR sont modo au détriment des autres guildes ?

Nianananananananaana REVOLTE ! :p

Edit : Cela peut etre consideré comme du flood, ce topic n'est pas le lieu pour ça. Si tu as des suggestions à propos du nombre de moderateurs et admins tu peux creer un topic dans la section "Projet et Suggestions".

Aki
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred

Feuille de personnage
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:06

Y'a pas que des membres de la CMR qui sont modos ou admins : à part Sigmaris et Aki, il y a aussi Harkon et Madruk si je me souviens bien.

Edit : Voyant que le sujet pouvait prêter à discussion j'ai donc créé un nouveau topic avec ces deux messages. Ma première édition n’a donc plus d’importance.
Ces deux messages font suite à la 10éme reponse de ce sujet : [Aventure RP:Inscription]De l'art de s'égarer puis de périr

Aki
http://reikland.free.fr
Sigmaris

Sigmaris

Feuille de personnage
Race: Humaine
Carrière: Chevalier Impérial

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:36

aki ma demandé s'il pouvait l'être et le connaissant bien, je n'ai vu aucun problème à ce role. De toute manière le plus important cest que le travail soit fait et bien fait
Madruk Tranch'kran
La perfection par Gork et Mork
Madruk Tranch'kran

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:49

Lol +1 à se message :p pourquoi les 2 ludo de la CMR sont admin Very Happy REVOLUTION non plus raisonnablement c'est une histoire d'investissement et de mentalité ^^ d'ailleurs Sig ta reaction est peut etre un peu dur Very Happy moi j'aurais etais plus soft /ban avec flagellation en place publique xD
Sigmaris

Sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:52

lol non madruk un seul lulu est admin (moi)

l'autre lulu n'est que moderateur ...

quand à ma réaction, bah j'essaie de calmer ma rage, mais c'est dur =(
Korvadiel

Korvadiel

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:58

Moi éviter de me nommer modérateur ou administrateur, car je suis du genre à faire une razzia punitive à l'encontre de tout les messages n'étant pas les miens, car mon but secret en réalité est d'avoir le plus grand nombre de message et de pourcentage de message du forum Twisted Evil

Donc si un jour je demande à être modo ou admin refusez catégoriquement ! What a Face

Bien évidemment je le mériterai amplement mais c'est plus agréable de voir d'autres personnes fragmenter des post et "scissioner"à tour de bras...

Souvenez-vous, ne jamais me donnez plus de pouvoir que celui d'un simple membre Laughing

...

Sig' je peux être modo ? Rolling Eyes Razz
Madruk Tranch'kran
Madruk Tranch'kran

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:59

/ban Korv
Hark

Hark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:00

C'était juste une observation.
Pourquoi ne pas nommer tous les chefs de guildes modo ? (Drakni ou Arnf si vous passez par là).

Enfin c'est juste une suggestion , (l'essentiel c'est que Sig' soit destitué ! Very Happy)
Kronor

Kronor

Feuille de personnage
Carrière: Elu de Tzeentch
Guilde: Obscur

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:01

En tant que modérateur d'un forum politique je suis pour le mandat unique ! bref ne me nommez pas... de toute façon je suis pas assez investi.....

*comment ça vous n'y songiez même pas ?* lol!

Bon perso je trouve que c'est certes une question légitime... mais qui n'a d'intérêt que si il y'a un réel déséquilibre ou abus de pouvoir de la part des modérateurs, ce qui ne semble pas être le cas ici (en tout cas pas encore)...

Bref moi je m'en fiche Basketball
Korvadiel

Korvadiel

Feuille de personnage
Race: Haut-Elfe
Carrière: Indéterminée
Guilde:

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:04

Citation :
Pourquoi ne pas nommer tous les chefs de guildes modo ? (Drakni ou Arnf si vous passez par là).

Simplement stupide.
Aucune envie d'argumenter, il est ridicule d'arguer que sous prétexte d'être chef de guilde on a d'office une place de modérateur sur les autres forums de la communauté, les principaux intéréssés seront je pense d'accord avec moi. Rolling Eyes
Sigmaris

Sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:09

ici aucun chef de guilde n'est admin ou modo. Tout simplement car n'ont pas le temps de le faire. Cependant si un chef de guilde ou un autre personne désire devenir modérateur, il n'y a pas de problème
Madruk Tranch'kran
Madruk Tranch'kran

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:09

Perso je pense que Hark tu devrais garder tes idées pour toi car tu as aucune idée de ce qu'est de gérer un forum :p
Mais merci de faire part de ta jeunesse et des idées qui vont avec (comme troller le forum Very Happy)

p.s: c'etait credible? Wink
Kalhos Admin
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:45

Ben ils y en à d'autres aussi geek
Hark

Hark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:35

Perso Madruk je pense que tu n'as aucunes idées de ce que j'ai fait et que tu me juges uniquement sur mon âge.

Dorénavant tourne ta souris sept fois avant de poster ! Smile

Edit Madruk:Tu viens troller le forum pour ta plus grande gloire et tu parle de faire des choses, de plus en se bas monde je suis la moralité de se serveur Very Happy et tu blesse cette moralité par des idées simplistes Wink sinon sache que chez toi c'est pas l'age qui est un vrai handicap mais ta maturité!
Sigmaris

Sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMar 12 Juin - 23:52

l'age et la maturité ne sont pas les même chose hark

âge : Durée de la vie écoulée depuis la naissance jusqu'à la date considérée; moment de la vie marqué par cette durée

Maturité : Épanouissement physiologique et psychologique d'un être humain

Madruk parlait de ta maturité et non pas de âge. Sinon il aurait fait une remarque sur Kahlos qui est plus jeune que toi.
Hark

Hark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 0:33

Purée.

J'ai Edit 2 fois , c'est trop nimp là...

Je réesaye . ..

Jeunesse pour moi = Age.

De quel droit juge tu ma maturité ? Sérieusement ? Je flood dans la section flood où tout le monde troll car il n'y a rien d'autre a faire sur le forum.
Hark , bien amusé en voyant les edit de Madruk " allez tiens pour tenir ma réputation de Kikoolol que j'ai chez la CMR : XD LOL MDR PTDR
Content maintenant ?

Bonne nuit.

Edit : On peut qualifier ce message hors sujet, ça a l'air d'un reglement de compte qui semble privé, nous ne voulons pas de ça. Les conflits privés ce reglent par MP.

Aki
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:01

Pour moi etre chef de guilde et etre moderateur sont deux choses differentes.

Pour etre moderateur il faut respecter la charte dans ses propres messages car sinon comment la faire respecter si on ne la respecte pas soit meme, un chef de guilde n'est pas forcement la personne la plus respectueuse des regles ( meme si c'est rare ).

De plus un chef de guilde moderateur sur un site communautaire regroupant plusieurs guildes n'est pas la meilleur chose à faire car il a bien à faire autrement, le travaille ne sera pas des plus efficace.

P.S : Au prochain ecart sur ce topic je risque de ne plus faire qu'un simple edit.
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Sigmaris

Sigmaris

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:23

Citation :
Jeunesse pour moi = Age.

... jeunesse de quoi ? jeunesse physiologique ou psychologique, c'est loin d'être la même chose.

le droit de te juger ? on juge tout le monde tout le temps, mais si tu préfères on reformule. Madruk te trouve immature. Pourquoi ? car il a sa vision de la maturité et pour lui tu n'entres pas dedans.

mais si tu veux jouer à cela Hark, je me rappelle d'un message sur la chat box ou tu disais que j'étais de mauvaise foi, je te demande donc qui tu es pour me juger ...

tu ne peux pas reprocher aux autres ce que tu fais toi même.

ah oui et la maturité psychologique et physiologue sont indépendantes, d'ailleur il existe des personnes de 40 ans avec l'age mental d'un enfant de 6 ans ... et oui. Si de tels écarts sont possible, il peut aussi y avoir des écarts plus infimes, tel qu'un ans de retard par exemple.
maintenant qu'est ce que la maturité, tout le monde le sait et personne ne le sait. Chacun à sa propre définition et généralement, un acte d'une personne mature est un acte réfléchi. En cas d'erreur, le comportement mature est le fait de reconnaitre sa part de responsabilité et d'être ouvert à la discussion, donc de ne pas rester camper sur ses positions.

voila en gros ce qu'est pour moi un comportement mature

d'ailleur la maturité est une qualité indispensable du modérateur
Madruk Tranch'kran
Madruk Tranch'kran

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 1:43

Tien on est en section Flood ?
*regarde et non*
Non on est dans "projets et suggestions" mais se n'est pas grave je te reproche pas de troller la section flood mais d'essaye de creer un sujet conflictuel sans interet que seul toi sait créer !!!

Edit : Je ne pense pas que cela ai un interet sur ce topic, ça fait toujours un peu reglement de compte. Reglez ça par MP.

Aki
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots

Feuille de personnage
Race: Orque
Carrière: Orque Noir
Guilde: Klan Kass'Kranes

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:55

Je pense que la modération se doit d'être souple, éditer un message sous prétexte qu'un membre pose une question somme toute légitime me semble être propre à créer un conflit ou un sentiment d'injustice / intolérance.

Je prend donc la défense de Hark qui n'a eu pour seul faute que de s'intéroger sur la représentativité des gestionnaires de ce forum, est ce que cela implique de l'immaturité ou d'être montré du doigt comme le premier trolleur du forum ? je ne pense pas.

Pour en revenir sur cette question de la représentativité, ce forum se voulant être commun à toutes les guildes RP de WAR, il me semble difficile de donner une part égale de responsabilité à un représentant de chacune des guildes... en tout cas je ne vois pas trop l'avantage que l'on tirerait d'une trentaine d'administrateurs et/ou modérateurs.

On pourrait éventuellement trouver des méthodes de roulement ou de désignations par votes et mandats, mais le temps passé à gérer ce système serait peut être démesuré comparé au problème.

Donc le mieux à mon avis est de ne pas sur-représenté certaines guildes et d'essayer autant que possibles de nommer les prochains modérateurs/admins dans des guildes différentes.

Nous avons eu un problème similaire sur JOL avec des modérateurs de l'équipe faisant parti des GoW et cela impliquait des doutes sur leur partialité vis à vis des membres de leurs guildes. Nous avons donc décidé de ne plus prendre de modérateurs issus de cette guilde pour que le jugement ne souffre pas de cette proximité.
Aki Ne'Dolo
Senteur Sapin
Aki Ne'Dolo

Feuille de personnage
Carrière: Repurgatrice
Guilde: La Confrerie des Mercenaires du Reikland

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 13:40

Krag a écrit:
Je pense que la modération se doit d'être souple, éditer un message sous prétexte qu'un membre pose une question somme toute légitime me semble être propre à créer un conflit ou un sentiment d'injustice / intolérance.

Sur ce point je pense que tout le monde peut être d'accord

Krag a écrit:
Je prend donc la défense de Hark qui n'a eu pour seul faute que de s'interroger sur la représentativité des gestionnaires de ce forum

Si tu parle de la modération que j'ai effectué sur Hark ( le premier message de ce topic ) alors je pense que tu as mal interprété ce que j'ai fait. Je n'ai jamais critiqué le fait qu'il ce pose cette question, par contre ce que j'ai critiqué c'est qu'il la pose sur un topic de préparation pour un projet RP.

Si tu pense que j'ai fait cette modération car il a parlé de la CMR (et donc de moi, car c'est à la suite d'une autre de mes modérations), sache que mon boulot de modérateur est indépendant de ce que je pense et ce que je ressens, tout ce qui m'intéresse en temps que modérateur c'est la Charte.

Pour moi c'est cette faculté de détachement de soit qui est important dans la modération.

Krag a écrit:
est ce que cela implique de l'immaturité ou d'être montré du doigt comme le premier trolleur du forum ? je ne pense pas.

Pour ce problème, Hark n'aurais pas du être montré du doigt, je vais juste remettre un peu en ordre car certains pourront penser que je n'ai pas fait mon boulot correctement.

A mon avis cela a commencer avec un message de Korv :

Korv a écrit:
Hark a écrit:

Simplement stupide.
Aucune envie d'argumenter, il est ridicule d'arguer que sous prétexte d'être chef de guilde on a d'office une place de modérateur sur les autres forums de la communauté, les principaux intéressés seront je pense d'accord avec moi.

En effet, une explication n'aurait pas été de refus.

Ensuite Madruk n'a pas réagit de la meilleur manière :

Madruk a écrit:
Perso je pense que Hark tu devrais garder tes idées pour toi car tu as aucune idée de ce qu'est de gérer un forum :p
Mais merci de faire part de ta jeunesse et des idées qui vont avec (comme troller le forum )

p.s: c'était crédible?

Ensuite Hark a répondu et je n'ai fait aucune modération car il n'a fait que ce défendre à ce qui a déjà été dit.

Hark a écrit:
Perso Madruk je pense que tu n'as aucunes idées de ce que j'ai fait et que tu me juges uniquement sur mon âge.

Dorénavant tourne ta souris sept fois avant de poster !

Edit Madruk:Tu viens troller le forum pour ta plus grande gloire et tu parle de faire des choses, de plus en se bas monde je suis la moralité de se serveur et tu blesse cette moralité par des idées simplistes sinon sache que chez toi c'est pas l'age qui est un vrai handicap mais ta maturité!

Ces trois messages n'avaient rien à faire la je vous l'accorde.

Et enfin Hark a réattaqué et c'est la que j'ai commencé à modérer car il n'y avait plus aucune légitimité à cela.

A mon goût, je pense que j'ai correctement fait le travail d'un modérateur, c'est à dire de laisser une chance à chacun de s'exprimer et d'arreter le tire avant que l'ambiance ce degrade.

Pour en finir avec mon explication, la représentativité peut être mal gérée, mais je préfère une mauvaise représentation que un modérateur venant de chaque guilde et dont une bonne partie ne fait preuve d'aucune impartialité.
http://reikland.forumactif.org/index.htm
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:23

Mon message ne te visait pas Aki, je n'ai nommé personne pour ne pas envenimer les choses, mais puisqu'il faut apporter des précisions c'est plutôt la double intervention de Madruk qui me semble particulièrement trollesque.

Trolls, Orques, tout ça c'est des Peaux Vertes après tout :p
Hark

Hark

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:24

Aki' , tu as bien fait ton boulot de modérateur.

J'emettais juste une observation.
Aprés qu'on m'attaque sur :

Citation :

Perso je pense que Hark tu devrais garder tes idées pour toi car tu as aucune idée de ce qu'est de gérer un forum

Je me permet de lui dire de quel droit juge t-il cela ? Et pour répondre a Sig' , je lui ait dit cela car j'ai 2 forum en admin a mon actif et 2 ... 3 en modo.
Maintenant j'ai du fermer mes forums ou deleguer pour manque de temps tous étaient principalement RP.
(Dont un : Wargic qui n'a rien a voir avec le RP mais qui comporté une équipe motivé et une 60e de membres actifs)

Ca c'est une attaque personelle et qui pour moi n'a rien lieu d'être sur le forum.

Aprés cest sur , on peut prendre :

Citation :
Mais merci de faire part de ta jeunesse et des idées qui vont avec (comme troller le forum )

Comme une autre attaque.
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred

Feuille de personnage
Carrière: Chevalier de la Quête

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:31

Internet a ce fâcheux défaut de toujours amplifier les sentiments et les disputes.

Il faut simplement relativiser, essayer de ne pas être vexé à la moindre occasion, et également éviter de dire des choses qui pourraient vexer inutilement.

A bon(s) entendeur(s). Wink

Anecdote : pour ma part j'essaie le plus possible de rester dans un ton courtois et poli, mais il m'est arrivé (pas ici, je vous rassure, c'était il y a un bail) que mon interlocuteur l'interprète comme un ton hautain et prétentieux (écrire sans fautes de français est prétentieux pour certains...). Depuis j'ajoute toujours un certain nombre de smileys pour montrer que mon ton n'est ni agressif ni dédaigneux. Smile

Ca vous fera peut-être sourire, mais ce n'est qu'après cela que j'ai réellement découvert l'utilité des smileys, à part pour faire joli.
http://reikland.free.fr
Krag Kroc'Nabots

Krag Kroc'Nabots

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:41

Nan mé regarder moi sa, il requomence avaic cé maissages sen phautes !! jamé vu 1 maic praitanttieux et hot1 com sa !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les Moderateurs et Admins   Discussion sur les Moderateurs et Admins Icon_minitime

Discussion sur les Moderateurs et Admins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant