L'ingénieur était à l 'arrêt, sur la corniche. La neige tombe lentement, de fins flocons formant un rideau de dentelle dans ce paysage d'un blanc si pure. Mais ce qui a provoqué l 'arrêt du nain est loin de ce tableau de paix et de calme hivernale.
Posant son sac, Vugnus se pencha sur le cadavre du nain congelé. Il avait failli passer à côté, celui ci étant presque recouvert de neige. Sous son casque, vugnus était soucieux. La mort remontait à plusieurs jours, voir une semaine maintenant. L 'expédition avait rencontré un temps si dure, pour qu'un des leurs meurt ainsi.. ? Avaient ils subis une grave tempête, pour qu'un des fiers nains ayant répondu à son appel meurt avant même d 'atteindre la vallée ?
Vugnus pria les dieux nains, espérant que ce valeureux n'avait pas trop souffert. Un léger sentiment de culpabilité s 'empara de lui l 'espace d'un instant. Il était mort à cause de son appel. Cela dit, il avait choisi lui même de venir ici, et si personne n 'agissait, ça ne serait pas un nain mais des milliers qui risquaient de perdre leurs vies.
Ne pouvant rien faire de plus pour lui, Vugnus se releva, et reprit son sac. Il était temps de continuer. Cette preuve funèbre montrait au moins que les autres étaient passés par là.