| Vote pour décider des règles d'écriture | |
|
+11Dsilée Stark Hark Swane Umbre Vugnus Admin Aki Admin Fatality Lioudane Arnfiarnunn Neanias Belk Neanias Mauldred 15 participants |
|
Quelle convention préférez-vous ? | Choix 1/ | | 20% | [ 5 ] | Choix 2/ | | 32% | [ 8 ] | Choix 3/ | | 4% | [ 1 ] | Choix 4/ | | 12% | [ 3 ] | Choix 5/ | | 16% | [ 4 ] | Choix 6/ | | 16% | [ 4 ] |
| Total des votes : 25 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:02 | |
| Voilà, en ce moment on a du mal à s'y retrouver car des gens écrivent les paroles de leur personnage en italique et écrivent leurs descriptions et leurs actions sans italique, et d'autres font l'inverse. D'autres écrivent leurs dialogues en gras. Pour ma part, je n'utilise même pas l'italique, j'utilise des guillemets. Alors pour que le RP garde une certaine lisibilité et une certaine clarté, je propose que, plutôt que de changer de conventions d'écriture d'un post à l'autre, l'on décide tous ensemble d'utiliser les mêmes conventions. Je propose : - 1/ Soit on écrit les discours en italique et les descriptions en normal.
- 2/ Soit l'inverse.
- 3/ Soit on utilise des tirets quand le personnage parle.
- Exemple :
- Citation :
- Dangorn se retourna vers Petrus et s'exclama :
- Attention derrière toi ! Un lapin mutant géant du Chaos ! 4/ Soit on utilise des guillemets. Exemple :
- Citation :
- Dangorn se retourna vers Petrus et s'exclama :
"Attention derrière toi ! Un lapin mutant géant du Chaos !" 5/ Soit on utilise l'italique pour les descriptions + tirets ou guillemets. Exemple :
- Citation :
- Dangorn se tourna vers Petrus et s'exclama :
(-/") Attention derrière toi ! Un lapin mutant géant du Chaos ! (Ø/") 6/ Soit l'inverse.Exemple :
- Citation :
- Dangorn se tourna vers Petrus et s'exclama :
(-/") Attention derrière toi ! Un lapin mutant géant du Chaos ! (Ø/") | |
|
| |
Belk Neanias
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:05 | |
| Je propose qu'on se casse pas la tête : descriptions italiques, dialogues normaux =) | |
|
| |
Arnfiarnunn Neanias
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:11 | |
| Réponse 2 donc | |
|
| |
Lioudane
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/05/2007
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Tueur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:12 | |
| perso, par habitude j'ai l'habitude du 1/
mais pour vraiment etre sur de pas se tromper, mieux vaudrais le 4/ | |
|
| |
Belk Neanias
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:15 | |
| Je pense qu'utiliser italique et normal à la fois permet de voir du premier coup d'oeil s'il s'agit d'une description ou d'un dialogue... | |
|
| |
Lioudane
Nombre de messages : 115 Age : 50 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:16 | |
| moi aussi | |
|
| |
Fatality
Feuille de personnage Race: Nain Carrière: Ingénieur Guilde: Le Clan Neanias
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:18 | |
| La réponse 2 c'est la pluss'mieux! Plus sérieusement la question surtout pour le chemin des humains et des oreilles pointues, parce que sur le chemin des nains tout le monde fait la proposition 2... Ce vote ne nous concerne donc que peu! Toutefois, si les modos en font une obligation, je m'y plierais. | |
|
| |
Aki Admin Admin
Feuille de personnage Race: Carrière: Admin sadique Guilde:
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:21 | |
| C'est vrai que c'est un peu le bordel des fois niveau règle d'écriture ^^
Donc c'est plutôt une bonne idée que de proposer une règle commune.
D'ailleurs j'avais cru avoir déjà posté une règle de ce genre mais en fait non... | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:26 | |
| Va pour la 2 ! c 'est celle que je pratique en général. | |
|
| |
Umbre
Feuille de personnage Race: Asur Carrière: Guerrier fantôme Guilde: Les Trois Serments
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:28 | |
| Va pour la 2 aussi par habitude !! :p | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 22:34 | |
| Le CCC approuve la 2 dans ses events "tuer du chat en série et rp faisant". | |
|
| |
Swane
Feuille de personnage Race: Carrière: Guilde:
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 23:06 | |
| J'ai une nette préférence pour la 1) | |
|
| |
Hark
Nombre de messages : 287 Localisation : Nuln / Reims Date d'inscription : 03/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Repurgateur Guilde: Clan Neanias
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 23:17 | |
| Ben au final : Osef. Chacun ecrit comme il veut , on va pas chambouller les habitudes d'un RPer uniquement parce qu'il décide d'êcrire son texte en itallique , blablabla... Enfin bref , c'est de la branlette intellectuelle tout ça. Marre des codes et des réglements | |
|
| |
Vugnus Admin Admin
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Dim 20 Avr - 23:26 | |
| Je suis désolé Hark mais il est plus agréable pour un lecteur, comme moi qui doit lire les 4 topics, de savoir où sont les paroles et les descriptions ! c 'est pas compliqué de se mettre d 'accord la dessus. "Marre des codes et des reglements"... hélas il en faut un minimum pour que cela soit agréable, sinon chacun n 'en fait qu'a sa tête, et tout devient assez complexe | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
Nombre de messages : 255 Age : 37 Localisation : Au coeur de la castagne ! Date d'inscription : 05/06/2007
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Chevalier de la Quête Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:05 | |
| Le code et les réglements sont l'apanage de l'Ordre, l'absence de règles est celui du Chaos : tu vas donc te faire brûler par Petrus, Hark. Plus sérieusement, je suis de l'avis de Vugnus : les conventions d'écriture sont là pour rendre la lecture fluide et agréable et à éviter de trop réfléchir en lisant ce qui peut rendre la lecture fastidieuse.
Dernière édition par Mauldred le Lun 21 Avr - 0:09, édité 2 fois | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:08 | |
| Vugnus: moi aussi je lis les quatre topics, et j'avoue que celui des humains et des elfes est beaucoup plus difficile à lire que celui des nains à cause de cela! Les autres ne présentent aucune difficulté vu le peu de message qu'il y a... | |
|
| |
Lioudane
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:16 | |
| je le concois très bien perso et si faut mettre des guillemets (ou autre) je ferais avec, mais je pense qu'il faut établir une seule et même méthode pour tous, n'en déplaise à Hark.
NB : Moi aussi ca me fait chier de changer mes petites habitudes, mais au moins on aura un truc clairment lisible et sur le même format. Donc, dans le pire des cas, je pense que les admins devrait imposer le style qui leur parait le mieux ou celui de la majorité
tite question pour les pensées, vous exprimaient ca comment ? moi je mets *... texte ... * | |
|
| |
Mauldred Tête à Claque
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:28 | |
| Ouais moi aussi je mets des * ou alors j'écris : Dangorn pensa que... | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:32 | |
| Les pensées ne sont pas des dialogues, elles font donc partie du récit. Autrement dit vu que la 2ème solution semble être adoptée à la majorité: vous écrirez: - Citation :
- Lioudane pensa qu'il ne devrait pas penser puisqu'il n'en est pas capable. Puis il pensa que Fatality le tournait en ridicule et lui dit:
Tu périra par ma hache. Il souleva sa grande hache mais Fatality qui était un lache bien connu s'enfuit sans demander son reste (son reste de quoi? on ne savait). Voilà =) | |
|
| |
Lioudane
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:57 | |
| en parlant de reste, on en a un au fond d'une grotte donc si tu veux... | |
|
| |
Dsilée Stark Machine à Baffes
Nombre de messages : 109 Age : 36 Localisation : ~ Nuln ~ (ou 92, c'est selon) Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Race: Humaine Carrière: Chevalier du Soleil Flamboyant Guilde: Serment de la Foi
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 0:58 | |
| | |
|
| |
Fatality
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 1:17 | |
| Il m'a semblé en entendre parler mais je ne suis pas sur qu'il m'intéresse même si j'ai terriblement faim | |
|
| |
Borgir Darkmoon
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Répurgateur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 12:45 | |
| J'ai voté pour le choix 5. Mais bon , faut pas pousser non plus , on s'en sort très bien comme ca... Je pense pas qu'on est une bande d'abrutis , on est capable de discerner le discours du dialogue quelque soit la façon dont c'est présenté... Enfin bon | |
|
| |
Aki Admin Admin
Feuille de personnage Race: Carrière: Admin sadique Guilde:
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 12:50 | |
| Borgir, personne n'a traité qui que ce soit d'abruti mais une règle unique facilite grandement la lecture.
C'est seulement pour augmenter le confort visuel.
On verra bien ce que donnera le vote et on fera en conséquence, la règle qui obtiendra le plus de vote sera celle qui s'appliquera.
Et une dernière chose, il faut savoir discuter et partager ses idées dans le calme, pas avec une légère agressivité. | |
|
| |
Borgir Darkmoon
Feuille de personnage Race: Humain Carrière: Répurgateur Guilde: Aube Eternelle
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture Lun 21 Avr - 12:55 | |
| Non mais depuis le début on en est à trois quatre sondages... Ca commence à bien faire lol Ok ca aide à la lisibilité mais ca marche très bien comme ca et ca risque d'embêter plus qu'autre chose... J'm'explique. Si on choisit un style d'écriture , il faudra que tout le monde s'y fasse. Et tous les joueurs qui font du RP depuis longtemps avec un style différent vont devoir sans arrêt penser à changer. Enfin bon faites comme vous voulez... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vote pour décider des règles d'écriture | |
| |
|
| |
| Vote pour décider des règles d'écriture | |
|