Communauté francophone W.A.R. Roleplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté francophone W.A.R. Roleplay


 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Règles de RP, discussions

Aller en bas 
+17
Alana
krasstek
Ukyo
Kronir tapenclume
Mauldred
Aki Admin
Borgir Darkmoon
Kyoshim
Nandolf
KarakAlaric
Florencio Da Silva
Fatality
Erwynn Von Cleef
Hark
Lioudane
Petrus
Vugnus Admin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alana

Alana


Nombre de messages : 148
Age : 35
Date d'inscription : 14/06/2007

Feuille de personnage
Race: Haut Elfe
Carrière: Guerriére fantome
Guilde: Confrérie des mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:10

Beuah... ça deviens trop compliqué pour le cerveau d'une elfe là... ^^

Je verrais... je créerais peut être un nouveau personnage pour de tels event ou je mourrais plusieurs fois xD
(après tous, dans les bg de wow ça m'a pas vraiment empêché de rp alors que je crevais 10 fois par jours).

edit : ah bah oui, le coma, c'est bien ça... (enfin, façon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
krasstek

krasstek


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: gobelin
Carrière: chasseur de squig
Guilde: Klan Kass Kranes

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:11

Effectivement, pour les balles, ou voir même les flèches si les antagoniste sont proches l'un de l'autre, il est impossible de les esquiver, et ca serait là l'utilité de l'armure. Ceci dit, une balle traverse aisement les armures légères.
Il faudrait donc juste prendre en compte les armures moyennes/lourdes
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:11

Alors, ceci était un premier lancé, merci à tous d 'avoir répondu. Il semblerait que vous soyez en majorité pour l 'idée de Nandolf, je vais donc en discuter avec aki pour améliorer tout ça Smile

J 'ai posté ça ce matin pour éclaircir le sujet, car on me posait de plus en plus de questions sur les dés en messages privés ! Je ne souhaite pas faire quelque chose que vous trouveriez ennuyant car compliqué, mais puisque cela vous convient, on va retapper tout ça.

Pour les compétences et les armures, je n 'en ai pas parlé dans les dés, je suis parti sur l 'exemple du combat équitable, c 'est vrai ! Mais nous vous laisserons l 'appréciation de la nuance je pense, vous savez vous même, si vous êtes un gobelin armé d'un couteau, face à un brisefer armé d'une hache à double tranchant, que même si vous tirez un 60, qui est, comme le fdit lioudane, une "idée", vous aurez du mal.

A la base il n'y avait pas de dés, on les a ajouté pour vous permettre de les utiliser uniquement selon votre souhait. Il se trouve que ça aide bien, ça permet de savoir vers qui tend la victoire entre deux coups. Les règles resteront donc modulable, car vous pourrez toujours négocier avec votre ennemi, le dés n 'est pas parole divine ^^

Oubliez donc la règle pour le moment, sauf ce qui concerne les npcs, je pense que là, ça gène personne ?

Edit : Alana, le cerveau du nain a du mal à suivre aussi xD Ne compliquons pas trop les choses ^^ le lancer de dés vous permet de savoir si votre balle touche ou pas, vous pouvez aussi mal viser. Pour ce qui est d 'encaisser une balle, on peut laisser ça à l 'appréciation des joueurs concernés par les armures lourdes et leurs ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:33

Bien parlé Vugnus ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:43

Bien sur l'entente avec le joueur adverse ou la logique simple est une solution, mais passer deux heures à attendre pour s'envoyer quelques mp juste pour tomber d'accord à CHAQUE action serait trop demander à beaucoup d'entre nous qui n'ont pas le temps. De plus, les dès sont impartials, eux, et ça introduit le facteur chance qui est bien présent dans la réalité...
Moi je serai partant pour un système de comparaison des résultats, avec des bonus et des malus simples et logiques: +10 si on possède une compétence appropriée (par exemple je tire sur un gobelin, ma maitrise des armes à feu devrait me permettre d'ajouter 10 à mon résultat), -10 si la situation est critique (tir rapide, en déplacement, effectué dans l'urgence), etc... Ca devient très simple et rapide.
Un exemple:
Citation :
Jadis martelfer Neanias tire sur Swane. Il jette un dès, et obtient un résultat de 55. Quelques modificateurs jouent en sa faveur: +10 pour sa maitrise des armes à feu, +5 pour sa position (en haut d'une colline, embusqué, tranquille pour viser), ce qui nous ramène à 70% de réussite. Swane lance un dès et obtient 40, son agilité et son corps peu volumineux (donc dificile à viser) lui confèrent un bonus de +10, ce qui l'amène aussi à 50% de chance (je propose qu'on appelle réussite le jet pour l'action et chance pour le jet de réaction). Les deux jets sont comparés, Jadis a bien réussi son tir et Swane n'a pas beaucoup de chance, elle est donc touchée et ne peut pas esquiver, et choisit ce qui lui arrive en restant honnête.
What do you think about this?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Admin
Admin
Aki Admin


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 23/07/2007

Feuille de personnage
Race:
Carrière: Admin sadique
Guilde:

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:18

Un petit rappel de règles RP :


Ne faites pas trop d'action d'un coup, si vous engagez un combat vous n'avez droit qu'à une seule action donc un seul lancé de dé si vous décidez d'en faire un.

Lorsque vous subissez une attaque, vous n'avez droit qu'à deux actions, la défense et la contre attaque (si la défense réussie bien sur), donc deux lancés de dé si vous décidez d'en faire.


Donc ne dépassez pas deux actions par message sinon ça devient vite le bordel et les MJs ont du mal à gérer :p


Dernière édition par Aki admin le Dim 18 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Svaardsson




Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Sundgau-Elsass
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: nain
Carrière: Barbe de Fer
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:31

J'suis assez d'accord avec Fatality, si faut à chaque fois attendre que notre adversaire puisse répondre à notre MP, ça risque de durer très longtemps.
Je suis pour l'instauration d'une sauvegarde d'armure en fonction de ce que porte notre personnage, sur la base d'un D6.
Revenir en haut Aller en bas
Belk Neanias




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:34

Je suis d'accord avec Fatality mais le système basé sur Warhammer Battle avec les d6 me semble trop lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Dalakh Sarothal

Dalakh Sarothal


Nombre de messages : 79
Localisation : Vallée de Krunk
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière: Garde noir
Guilde: Déserteur

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:38

Je trouve aussi que le système sauvegarde serait trop lourd et ça serait moins marrant. Allons soyez patient, tout vient à point à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Svaardsson




Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Sundgau-Elsass
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: nain
Carrière: Barbe de Fer
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:48

Oui mais je trouve irréaliste et anti-fun/fluff de partir du principe que même un flamby en robe de chambre peut décider d'être invulnérable aux tirs et aux coups parce qu'il ne veut pas que son perso meurt. Après tout la décision appartient à chacun mais dans ces conditions les abus sont possibles et presques autorisés.
Revenir en haut Aller en bas
Dalakh Sarothal

Dalakh Sarothal


Nombre de messages : 79
Localisation : Vallée de Krunk
Date d'inscription : 05/11/2007

Feuille de personnage
Race: Elfe noir
Carrière: Garde noir
Guilde: Déserteur

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:54

Forcément si c'est deux (ou même un seul) blaireaux irresponsables qui sont en cause on va pas aller loin. Chacun doit faire preuvre de maturité et laisser souffrir son perso c'est plus réaliste/fair-play/amusant. Moi j'avoue je ne le ferait pas crever comme ça parce que mine de rien j'en ai chier pour lui trouver un nom et parce que WAR n'est même pas sortis. Mais si il est vraiment gravement touché je le ferait sans trop hésiter tomber dans le coma jusqu'à la fin de l'event si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Tête à Claque
Mauldred


Nombre de messages : 255
Age : 37
Localisation : Au coeur de la castagne !
Date d'inscription : 05/06/2007

Feuille de personnage
Race: Humain
Carrière: Chevalier de la Quête
Guilde: Confrérie des Mercenaires du Reikland

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:58

Nous sommes entre gens intelligents et de bonne volonté, et nous aimons le RP sinon nous ne serions pas sur ce forum. Je crois que nous pouvons nous faire confiance les uns les autres pour ne pas pourrir le RP avec des invulnérabilités illogiques, et nous retirer du combat avec fair-play lorsque continuer à éviter les coups critiques devient peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://reikland.free.fr
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:00

Les MJs sont là, et lisent tous vos messages pour éviter justement que les flèches ricochent sur les yaourts ^^ Si un joueur fait des choses incohérentes ou qu'il se prend pour superman, il en subira les conséquences. J 'ai ma liste de personnages que nous surveillons de près, qui subiront peut être quelques contre coups pour avoir agit de façon peu fair play ou autre ^^

Je suis contre le D6 dans ce cas car on entre dans un truc plus strict et complexe. De plus pour les +10 -10 de jadis, nous allons y reflechir en fonction d'une idée que Belk m 'a conseillé. Mais il faut fixer des limites à ce genre de systeme.

Bref, nous verrons bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Svaardsson




Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Sundgau-Elsass
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: nain
Carrière: Barbe de Fer
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:06

On vous fais confiance pour ça, comme d'hab'. Règles de RP, discussions - Page 3 537792
Revenir en haut Aller en bas
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:50

Je ne faisais que proposer Wink
Par contre c'est vrai que le truc du D6 me parait un peu craignos...
Revenir en haut Aller en bas
Änndgrim

Änndgrim


Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 02/06/2007

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Brise-Fer
Guilde: -§ Aube Eternelle §-

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:06

Pour l'instant je pense que l'interprétation des dés ne sont pas satisfesante.

Par exemple si un guerrier d'élite lance une attaque sur une bestiole quelquonque avec un 80 et que la bestiole fait un jet d'esquive sur 81, considérer que c'est réussit équivaut à dire que la bestiole en question est au moins du même niveau que le guerrier en question.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:09

Ce que je vois, c 'est que vous vous lachez pas mal sur les lancés de dés ! c 'est assez violent o_O ça va mettre un moment de remettre tout ça en résumé..

Je doute que les règles sur les dés arrivent ce soir, comme j 'ai pas croisé aki pour le moment :/ A moins qu'il ait envie de les rédiger en prenant en compte ce qui a été dit, sans trop faire compliqué ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fatality




Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Race: Nain
Carrière: Ingénieur
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:12

Änndgrim a écrit:
Pour l'instant je pense que l'interprétation des dés ne sont pas satisfesante.

Par exemple si un guerrier d'élite lance une attaque sur une bestiole quelquonque avec un 80 et que la bestiole fait un jet d'esquive sur 81, considérer que c'est réussit équivaut à dire que la bestiole en question est au moins du même niveau que le guerrier en question.
D'où l'intérêt de mettre des bonus, ton guerier d'élite aura +10 pour ses compétences de guerrier d'élite et la bestiole aura peut être -10 à cause de son poids, de sa faiblesse, etc... Et là le guerrier d'élite gagne.
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mai - 23:25

Nouveau topic propre avec les règles, ce topic est déplacé en section HRP !! merci de prendre en compte les règles de l 'autre topic, et non celles de celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Olaf Svaardsson




Nombre de messages : 177
Age : 39
Localisation : Sundgau-Elsass
Date d'inscription : 29/06/2007

Feuille de personnage
Race: nain
Carrière: Barbe de Fer
Guilde: Le Clan Neanias

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 0:13

Juste Vugnus, en cas de quasi égalité (genre l'attaquant obtient 48 et le défenseur 45) on fait quoi? On peut pas vraiment dire que quelqu'un a prit l'avantage.
J'propose qu'on décide d'un écart minimum à obtenir pour qu'une action soit un succès ou un echec. J'pense que 10 points c'est correct (si j'obtient 50 il faudra que mon adversaire fasse 40 ou moins pour que mon action marche, etc...)

PS : bon boulôt les gars. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vugnus Admin
Admin
Vugnus Admin


Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 04/03/2008

Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Mai - 1:22

Nous allons en discuter, c 'est envisageable. Mais demain ^^ *dodo*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de RP, discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles de RP, discussions   Règles de RP, discussions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de RP, discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règles de RP
» Vote pour décider des règles d'écriture
» Regles de la section
» Les Règles et Lois des RPG
» Règles de la Section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté francophone W.A.R. Roleplay :: Section Roleplay (Exclusivement sur forum) :: Organisation d'événements RP sur forum. :: La Vallée de Krunk HRP-
Sauter vers: