Chapitre 3 : mon premier combat
Je saisis un baton qui s’arrache du bloc de pierre et je le brandis contre ces monstres laissant le médaillon gravé à son bout… Les gobelins en ont peur en comprenant (malgrès leur intelligence d’une chaise
) que la magie opère dans cet objet… Mais le gobelin le plus habillé, celui dont la force et le courage ne le laisse qu’à l’arrière des autres, celui avec quelques aillons majestueux à coté de ceux portés par ses confrères force ses larbins à poursuivre leur affront fasse à nous et aux forces que renvois le médaillon de Tzeentch… Alors qu’ils allaient rebroussé chemin les voilà malheureusement repartis pour nous anéantir…
« Qu’allons nous faire nous serons mort dans quelques secondes !!!
-- Arrête de geindre et montrons leurs que nous n’avons pas peur, ces gobelins ne sont ni plus ni moins des nains sauvages…
-- Si nous jouons le grand jeu il n’y a pas de raison qu’il nous détrousse, tu as raison… Mais nous n’avons rien de valeur pourquoi s’en prendre à nous ?
-- Nous chercherons à comprendre leur bêtise après les avoir anéantis !!! »
Et nous fîmes un geste pour nous positionner en position défensive en poussant notre cri qui jusque là nous donner de la force pour surpasser nos peurs :
« ENSEMBLE VAINQUONS TOUT ETRE QUI NE SAIS SUIVRE LA VOIS DE TZEENTCH !!! »
Et une nouvelle fois les gobelins ralentirent tout en gardant une approche agressive… Leur chef en poussa un plus en avant pour les forcer à se bouger, il ne restait alors qu’une dizaine de mètres entre eux et nous… Et le plus proche grommela en me faisant signe de l’attaquer…
C’était mon premier combat et je me rappel avoir suffoquer avant de me retrouver fasse mais connaissant la faible force de ces créatures je n’avais qu’une question à me poser : Comment vaincre ce gnominar avec les bases que l’on m’a enseigné ? (
)
Mon camarade me cria : « le cou de l’écureuil !!! »
en envoyant simultanément une pierre à la figure d’un autre gobelin… Mon rôle ne restait plus qu’à laisser mon adversaire tourner la tête vers son confrère assommé pour lui briser la jambe et tenter une attaque flamboyante à l’écart d’une de ses ripostes, ayant la jambe handicapé…