Chapitre 1 : Apprentissage.
Propulsant une vague d’énergie dans sa direction Hardedge parvint a dévier, in extremis, la boule de feu se ruant à sa rencontre.
Cette dernière alla fracasser le sol à quelques mètres de lui, dans une déflagration d’une puissance incroyable, son simple souffle souleva le jeune mage du sol à l’instar des énormes blocs de roche qu’elle venait d’arracher.
Hardedge ne pu rien faire pour contrôler sa chute, sa vision du monde n'étant plus qu'un chaos indéfinissable, il fut incapable de voir le dallage de marbre dur et froid se précipitant à sa rencontre.
Son corps le heurta violement y laissant un profond et sanglant impact. Accompagné d’une pluie de débris, il continua, emporté dans son élan, à racler le sol, s'y écorchant la peau aussi bien que les vêtements. Enfin il s’immobilisa, son chemin marqué d’une longue traînée écarlate le précédait sur plusieurs dizaines de pas.
Allongé sur le ventre, encerclé par les flammes et à demi sonné le jeune mage ne savait plus où il était. Luttant contre la douleur et l’évanouissement il releva, difficilement, la tête.
C’est ainsi qu’a la lueur des flammes il pu apercevoir son ennemi, ne sachant si son esprit n’avait pas basculé dans la folie il ne pouvait se convaincre de la véracité de cette vision.
La dominant de toute sa taille il ne voyait qu’elle, cette ombre parmis les ombres d’une noirceur infinis. Se rapprochant de lui lentement, comme se moquant sinistrement de sa faiblesse, ses pas semblèrent se calquer sur les battements même de son coeur. Remplis d’effroi Hardedge ne pouvait s’empêcher de suivre ce lent et obsédant ballet.
Le pied gauche se posa au sol ( TOU-DOUM ), propulsant un nuage de cendre dans les airs. Le droit s’élèva, dépassa son homologue pour aller s’écraser, à son tour, dans la poussière et le sang ( TOU-DOUM ). La danse mortelle se poursuivit inlassablement, d’abord le gauche ( TOU-DOUM ), puis le droit ( TOU-DOUM ). Une nouvelle fois le pied gauche s’anima pour cette fois se poser aux cotés du droit, ( TOU-…), où il s’y ancra fermement.
Levant alors les yeux Hardedge pu voir la paume de son adversaire tendue droit vers son visage, si prés qu’il pouvait même y discerner les lignes de vie la parcourant… Le feu jaillit de cette main, englobant tout son champ de vision ( …-DOUM ).
Ses yeux se fermèrent, il était désormais prêt a accueillir la mort, complètement résigné. Il revit en l’espace d’un instant cette terrifiante ombre, ce rythme de pas ensorcelant, cette main tendue… Une onde de choc le projeta violemment en arrière, tout en le laissant miraculeusement indemne. Ses yeux se rouvrirent, arrondis par la surprise.
Devant lui se passait un étrange et fascinant spectacle. Les flammes, elles même, semblaient avoir prit vie et luttaient a présent contre un mur invisible, tentant désespérément d’atteindre leur proie, lui !
-Debout ! Hurla une voie à travers les ténèbres et le feu.
Au son de cette voix une nouvelle énergie se déversa en Hardedge, le transcendant. Se retournant il pu voir a qui elle appartenait… Stavros, son frère jumeau !
Oubliant toute fatigue le premier joignit ses forces au second, faisant reculer le feu carnassier, obligeant même l’ombre maléfique à effectuer un pas en arrière.
Alors que les corps respectif des 2 frères arrivant à la limite de leur endurance les faisaient souffrir le martyre, que l’obscurité se refermait peu à peu sur leurs esprits, menaçant de les plonger dans une torpeur mortelle… Ils souriaient.
Pâle et timide sourire mais qui pourtant montrait le lien les unissant, chacun puisant dans la présence de l’autre la force de continuer à se battre.
Une voix terrible s’éleva alors dominant la fureur de cet élément primaire et sauvage qu’ils avaient déchaîné.
-ASSEZ !
Comme terrassé par cette autorité les flammes se turent. L’air, qui auparavant crépitait de toute cette magie à peine contrôlé, se muât soudainement en une douce et timide brise.
Le vacarme environnant avait, désormais, laissé place à la respiration frêle et haletante des jumeaux.
Relevant alors les yeux ils purent voir Darkâm leur maître de magie et adversaire de ce jour les toiser avec un regard emplit de fierté.
-Pas mal. Dit il simplement.
( Avis, commentaires, conseils et sugestions bienvenus )